Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

coucou tout le monde, je viens apporter mon témoignage (15/20 en danse). J'ai changé 4 fois de musique dans l'année, autant de fois de choré si ce n'est pas plus. Finalement j'ai choisi une musique et j'ai fait quelques mouvements dessus, quim'inspiraient et j'avais monté ma choré. c'est vrai que ce n'est pas simple, l'idée est que durant votre prestation TOUT doit être intentionnel, le regard (très important, il ne doit pas être "fuyant" mais posé, sûr, comme si vous saviez ce que vous vouliez, ce que vous voulez faire comprendre), les gestes, les attitudes, jusque le 'costume' (qui doit être quand même sobre). il faut savoir que le thème est conseillé mais pas obligatoire (du moins à versailles).

Pour vous inspirer vous pouvez partir d'une image, d'un tableau que vous aimez bien (j'étais partie d'une nouvelle que j'aimais bcp et que j'avais étudié à la fac, j'en avais fait ressortir le thème de la naissance, du réveil). il ne faut surtout pas se presser pour faire sa choré, il y aura toujours des moments de vide, sans motivations, mais ce n'est que passager.

j'espère que mes conseils vous aideront!!

bon courage à la session 2009!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut

Je suis nouvelle sur ce sujet, j'ai passé le concours l'année dernière et j'ai eu 9 en danse.... Je ne comprends pas trop ma note, sachant que ma prof d'iufm et une chorégraphe m'avait dit que c'était bien... Je ne comprends pas!!!

Si il existe des fiches de notation quelque part...

Mon thème était : la vie végétale sur la musique de microcosmos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lice : 2'25 je pense que c'est trop long. Ils vont pas chronométrer mais quasi 30s de plus sur 2min ça me paraît beaucoup...

Les applaudissements, je pense que c'est pas top. Bon en même temps moi ce que j'en dis... Comme je l'ai dit, je pense qu'il y en a d'autres mieux placés pour te conseiller... :wink:

Sur Saint Brieux, l'un des membres du jury avait un chronomètre en mains qu'il déclenchait en début de choré. Il est donc préférable de ne pas jouer avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !!!!

Je n'ai pas eu la chance d'acceder aux oraux pour montrer ma belle choré au jury.. Tant pis pour eux !!

Alors je repars pour un an. J'ai déjà mon thème, ma choré quasi finie (reste la tenue...)

Mon thème : Medecin-Man ou l'homme chamane d'Amerique du Nord. Musique mixée.

Contente de retrouver ce post ! Ode est une fée, ET un ange ! chose rare

Alors à tres bientot !

faut pas abuser non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu que 8,5 en danse, j'avais pourtant soigné la choré, visionné plusieurs vidéo sur la danse moderne et fait un montage de musique (evanescence et b.o. de gladiator) comme le conseillait le rapport de jury, mais ça n'a pas suffit. Mon thème était peut-être un peu compliqué pour des néophytes : la transformation d'un des compagnons d'Ulysse en loup par la magicienne Circé. J'avais donné au jury, une reproduction d'un vase grec sur lequel on voyait cette scène.

Cette année, je reprend la danse et je referrai sans doute un montage de musique, mais je vais prendre des cours de danse contemporaine. Une amie m'a confié après cette épreuve que les membres du jury s'étaient pris la tête, car ils n'étaient pas du tout d'accord entre eux sur la notation. C'est vraiment une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

J'ai quelques questions, en fait je suis sur Liste Complémentaire mais il faut que je me réinscrive au cas où... J'avais pris course l'année dernière et je me suis retrouvée avec un 6,5 ... Je me demandais si pour 2009 je n'allais pas opter pour danse mais voilà... je n'ai aucune idée de ce que l'on attend ou aucun exemple de thèmes à proposer...

Pourriez-vous me guider un peu sur le genre de thèmes que l'on attend?

Merci beaucoup

Bon courage à tout le monde pour cette nouvelle préparation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bonjour! moi aussi je viens apporter ma maigre participation à vos efforts

tout d'abord je ne suis pas danseuse, très important car j'ai eu 17 donc ça prouve que tout le monde peut y arriver. En ce qui me concerne j'ai eu un "coup de foudre" pour une musique de Muse "Butterflies and hurricances" qui est une musique où en plein milieu il y a du piano style musique classique, j'ai fait une coupure en plein milieu pour avoir une musique en deux parties : une partie "légère" et une partie plus "lourde" car je voulais une musique avec une rupture ( même si je n'avais pas de thème ). Ensuite pour la construction de la choré j'ai d'abord lu les rapports de jury : ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire. J'ai visionné des dvd de chorégraphe (Béjar, carlson) je suis allée à des spectacles de danse et je me suis inscrite au cours d'expression corporelle, j'ai lu des bouquins et j'ai une amie prof de danse qui m'a conseillé juste pour mon exposé, bref la total. J'ai trouvé mon thème 15 jours avant ma prestation: "les épreuves de la vie" et j'avis écrit un petit texte à donner au jury.Voilà, que dire de plus? Si vous avez accès à la salle avant les épreuves , c'est l'idéal pour se sécuriser le jour J. Et puis je reviens sur ce que disait une EDpienne: très important de se soigner le jour où on passe et de fournir son argument : j'en ai vu arriver en jogging et mal coiffés, en écrivant en vitesse l'argument sur un bout de papier déchiré ; dans ce cas même si vous êtes danseur de formation, ca ne fait pas des bonnes notes!

voilà, bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les POPINES!!!! :D

je reviens sur le new forum des danseuses et danseurs de 2008-2009!

Alors comme je l'avais noté, je n'ai pas pu mettre du suspense dans la salle de danse ! :sad:

et oui, vive les écrits du CRPE!

Sur ce, je reprends mon fusil su ma petite épaule et .... ZOU... repartie pour une chorégraphie poussiéreuse!

je garde le thème mais l'améliore , ce sera "Un grain de poussière"

et j'ai besoin de VOUS!!

j'ai trouvé la musique.. celle qui fera mon bonheur!

SI VOUS L'ACCEPTEZ, La mission sera la suivante: j'ai regardé une émission .. bon.. je l'avoue.. "l'amour est dans le pré ce lundi 14 juillet " et il y a une toute petite musique très sympa qui a fait irruption à 10min30 du début! (au moment où il y a une dégustation de gâteau au chocolat)

Si vous arrivez à trouver le groupe ou la source, je ferai encore plus de mon mieux meilleur super extra pour avoir LE CRPE cette année!

Allez siouplé!

BISES et ... faut se reposer là... nous ne sommes qu'en juillet!

à bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bonjour! moi aussi je viens apporter ma maigre participation à vos efforts

tout d'abord je ne suis pas danseuse, très important car j'ai eu 17 donc ça prouve que tout le monde peut y arriver. En ce qui me concerne j'ai eu un "coup de foudre" pour une musique de Muse "Butterflies and hurricances" qui est une musique où en plein milieu il y a du piano style musique classique, j'ai fait une coupure en plein milieu pour avoir une musique en deux parties : une partie "légère" et une partie plus "lourde" car je voulais une musique avec une rupture ( même si je n'avais pas de thème ). Ensuite pour la construction de la choré j'ai d'abord lu les rapports de jury : ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire. J'ai visionné des dvd de chorégraphe (Béjar, carlson) je suis allée à des spectacles de danse et je me suis inscrite au cours d'expression corporelle, j'ai lu des bouquins et j'ai une amie prof de danse qui m'a conseillé juste pour mon exposé, bref la total. J'ai trouvé mon thème 15 jours avant ma prestation: "les épreuves de la vie" et j'avis écrit un petit texte à donner au jury.Voilà, que dire de plus? Si vous avez accès à la salle avant les épreuves , c'est l'idéal pour se sécuriser le jour J. Et puis je reviens sur ce que disait une EDpienne: très important de se soigner le jour où on passe et de fournir son argument : j'en ai vu arriver en jogging et mal coiffés, en écrivant en vitesse l'argument sur un bout de papier déchiré ; dans ce cas même si vous êtes danseur de formation, ca ne fait pas des bonnes notes!

voilà, bon courage à tous!

tous les conseils que j'ai donnés sont réunis ici ;):)

Bonjour les POPINES!!!! :D

je reviens sur le new forum des danseuses et danseurs de 2008-2009!

Alors comme je l'avais noté, je n'ai pas pu mettre du suspense dans la salle de danse ! :sad:

et oui, vive les écrits du CRPE!

Sur ce, je reprends mon fusil su ma petite épaule et .... ZOU... repartie pour une chorégraphie poussiéreuse!

je garde le thème mais l'améliore , ce sera "Un grain de poussière"

et j'ai besoin de VOUS!!

j'ai trouvé la musique.. celle qui fera mon bonheur!

SI VOUS L'ACCEPTEZ, La mission sera la suivante: j'ai regardé une émission .. bon.. je l'avoue.. "l'amour est dans le pré ce lundi 14 juillet " et il y a une toute petite musique très sympa qui a fait irruption à 10min30 du début! (au moment où il y a une dégustation de gâteau au chocolat)

Si vous arrivez à trouver le groupe ou la source, je ferai encore plus de mon mieux meilleur super extra pour avoir LE CRPE cette année!

Allez siouplé!

BISES et ... faut se reposer là... nous ne sommes qu'en juillet!

à bientôt :D

Hello MAF :)

Quelle mission pour nos frêles cervelles en vacances :D

Je n'ai pas regardé non plus mais peut etre qu'on peut retrouver sur le net? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie de trouver un lien vers la video de ce fameux moment! :lol:

et pensez à la crème pour pas trop brûler!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...