Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

Bonjour !

Aujourd'hui ( :lol: ) je me pose la question de mon propos... je danse en blanc, avec un masque, que je compte enlever au moment où je commence à bouger (avant, je bouge mon corps, mes bras, mais je reste statique).

Je pensais faire une sorte d'hymne à la vie (je danse sur 'Feel' de Robbie Williams), une sorte de renaissance depuis un état enfermé à un état de liberté.

En y réfléchissant, je trouve ce propos très brouillon et très commun... En même temps, je ne peux pas me lancer dans le thème du handicap, je pense que le masque serait de 'trop' non ? (genre passage d'un état second, enfermé, au fait qu'il faille aimer la vie, et continuer à vivre chaque seconde). Là ça serait trop explicite.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Personnellement, je ne sais pas quand tu passes, mais je trouve que ce n'est plus le moment de modifier tout ça :blink:

Fais tes propres choix en fonction de ce que tu ressens... Pourquoi tu voulais faire ce thème ? Par où es-tu passé pour en arriver là ? Et pourquoi est-ce que cela ne correspond plus à ce que tu voudrais faire ? Seulement parce que c'est bateau ??? Du moment que tu es expressive et que tu marques tes intentions dans ta chorégraphie, thème bateau ou pas, je crois que le jury s'en fout !!! Ce qu'il veut c'est que tu sois investie dans ce que tu racontes !!! Donc si ce thème ne te permet de le faire, effectivement modifies-le, mais je pense qu'à ce stade, il faut se fixer et se lancer :wink:

Pour ma part, je ne trouve pas ton idée ni brouillon, ni commun, étant donné que je fais un peu le même :wub: lol. Je fais sur "Deliver me" de Sarah Brightman et ça parle d'enfermement, de solitude, de désespoir, puis d'ouverture à soi et aux autres, de liberté et d'espoir... D'après mes différents spectateurs, mon thème est largement exprimé dans ma chorégraphie, j'ai beaucoup d'expression et il me ressemble !!! Je pense que c'est le plus important...

Voilà, en espérant que mon commentaire pourra t'aider... :D Je te souhaite beaucoup de courage (moi je passe demain :cry: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe vite fait sur le forum, car je suis passé aujourd'hui et je voulais vous mettre les questions sur lesquelles j'ai été interrogé (celles que je me rappelle en tout cas :wub: ) :

- comment faire avec un élève handicapé moteur (en danse) ?

J'ai dis qu'il était important qu'il est un rôle comme les autres, si il ne peux pas danser : chorégraphe et observateur... J'ai parlé de mon stage en CLIS.

- séquence de 6 séances (dans mon exposé), vous ne pensez pas que c'est un peu court ?

J'ai dis que c'était une base, mais qu'il était facile de rajouter des séances, surtout pour créer une chorégraphie plus élaborée et réfléchie.

- comment feriez-vous pour enseigner la course longue au cycle 2 ?

J'ai décris une situation où les élèves courent autour d'un terrain, balisé par des plots. A chaque passage, ils reçoivent des papiers et au bout de 6min, ils comptent combien ils en ont et doivent ensuite améliorer leur performance.

- là ils m'ont demandé si je faisais travailler tous les élèves ou si je faisais des groupes pour ceux qui avaient des difficultés ou ceux qui étaient très bons

J'ai donc donné une situation plus simple pour les plus faibles, leur permettant de courir longtemps sans qu'ils s'en aperçoivent, puis pour les très bons, ils peuvent courir jusqu'à 12 min (temps des programmes).

- quelles sont les activités les plus courantes à l'école ?

J'ai parlé de l'athlétisme, de la natation, des jeux collectifs, des jeux traditionnels, des jeux de lutte...

- Puis, ils m'ont coupé et m'ont demandé laquelle était obligatoire ???

J'ai séché... C'était la natation !!!

- Pour finir, j'ai eu droit aux taux d'encadrement en natation pour les maternelle ? les primaires ?

3 adultes en mater (1 enseignant + 2 adultes qualifiés) et 2 adultes en primaire (1 enseignant + 1 adulte qualifié).

Voilà, ils m'ont dis "parfait !" et je suis parti avec le sourire !!! :D lol

Bon courage à tous, moi je passe à l'oral pro maintenant + LDJ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde (ça fait 3 ans que je viens ici :lol: )

j'ai une petite question : est-on obligé d'utiliser l'espace disponible ?

Je m'explique : dans ma choré, je ne bouge que très peu au niveau des jambes, ce sont plus les bras qui font le boulot, sauf à un moment où je me suis forcée à mettre des pas chassés + un glissement à terre histoire de...

Ca risque d'être pénalysant non ?

Oui on doit occuper un maximum d'espace de préférence, mais je pense que cet espace peut être occupé de différentes manières, pas que "physiquement". Un regard posé sur la scène occupe déjà cet espace, mais il faut avoir de la présence ;).

Concernant les cheveux attachés, oui il faut absolument éviter les gestes parasites ("Je remets ma mèche", mais aussi les "Je remets mes lunettes" ou "Je remonte mon pantalon/ma bretelle"). Et un puis un visage dégagé (et si possible, un nuque dégagée également) permet au jury de bien voir le maintien, le regard, etc...

Dernière chose : je ne sais plus qui parlait de changer sa chorégraphie qui lui paraissait trop "brouillon" etc... C'est NORMAL ! La veille de mon épreuve de danse, j'ai détesté ma chorégraphie, je la trouvais ridicule, pas assez étoffée, bref je n'avais qu'une envie : avoir une autre choré :bleh: Mais c'est juste qu'à force de bosser sur la même chose, on n'a plus le même regard dessus (ceci étant également valable pour les exposés).

Bonne chance à tous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jury pose t'il des questions d'ordre culturel car c'est un des aspects de la danse

mais j'avoue ne pas avoir été a un spectacle de danse ni meme a la TL : alors quoi repondre si????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils peuvent te demander si tu connais des chorégraphes et si tu as vu des spéctacles (va sur le net, et tu devrais trouver des noms de chorégraphe connu!!)

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour le bilan ...

Perso je suis passé sur une variation autour du thème de la mer...

Au niveau des impressions => très contente de ma prestation, très concentrée jusqu'au bout ...

Maintenant pour les résultats pas encore ^^ faut attendre un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan:

Chorégraphie sur le pouvoir de la lecture. J'ai été déstabilisée par le revêtement de la salle et le fait que les 9 m sur 11 m ne soient pas délimités. J'ai failli m'étaler pendant le passage au sol, mais j'ai rattrapé le coup. J'étais beaucoup trop concentrée et donc pas dans le personnage. Au final, je ne suis pas ravie et j'ai fait moins bien que d'habitude, mais bon on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je suis passée il y a deux semaines. J'ai fait une choré sur le thème des cauchemard, "vaincre ses peurs les plus profondes" , sur la BO de Requiem for a dream.

Sa c'est plutot bien passé, j'étais pas trop stressé et les jury étaient souriants et gentils.

J'ai été un peu déstabilisée par la grandeur , ben oui moi je répétais dans mon petit appart :lol:

Mes questions ensuite ont protés que l'athlétisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée en mai, avec pour thème "la mauvaise nouvelle".

Au début j'avais une lettre, que je jetais rapidement; techniquement je pense que j'ai niveau correct et j'avais même ajouté un peu de technique à la fin ( j'ai doublé des tours...). Pour l'interprétation ce n'était pas mon point fort certes.

J'ai reçu mes notes, 10. Je suis déçue. J'ai envoyé un mail à ma prof qui pense elle aussi que je "valais" plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...