Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

le jury pose t'il des questions d'ordre culturel car c'est un des aspects de la danse

mais j'avoue ne pas avoir été a un spectacle de danse ni meme a la TL : alors quoi repondre si????????

• Réponses 380
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

48

• Lice

15

• Pitchou

14

• Cecelinette

14

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

ils peuvent te demander si tu connais des chorégraphes et si tu as vu des spéctacles (va sur le net, et tu devrais trouver des noms de chorégraphe connu!!)

bon courage!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

un bilan les danseuses?

Posté(e)

pour le bilan ...

Perso je suis passé sur une variation autour du thème de la mer...

Au niveau des impressions => très contente de ma prestation, très concentrée jusqu'au bout ...

Maintenant pour les résultats pas encore ^^ faut attendre un peu ^^

Posté(e)

Bilan:

Chorégraphie sur le pouvoir de la lecture. J'ai été déstabilisée par le revêtement de la salle et le fait que les 9 m sur 11 m ne soient pas délimités. J'ai failli m'étaler pendant le passage au sol, mais j'ai rattrapé le coup. J'étais beaucoup trop concentrée et donc pas dans le personnage. Au final, je ne suis pas ravie et j'ai fait moins bien que d'habitude, mais bon on verra.

Posté(e)

Alors moi, je suis passée il y a deux semaines. J'ai fait une choré sur le thème des cauchemard, "vaincre ses peurs les plus profondes" , sur la BO de Requiem for a dream.

Sa c'est plutot bien passé, j'étais pas trop stressé et les jury étaient souriants et gentils.

J'ai été un peu déstabilisée par la grandeur , ben oui moi je répétais dans mon petit appart :lol:

Mes questions ensuite ont protés que l'athlétisme.

Posté(e)

Je suis passée en mai, avec pour thème "la mauvaise nouvelle".

Au début j'avais une lettre, que je jetais rapidement; techniquement je pense que j'ai niveau correct et j'avais même ajouté un peu de technique à la fin ( j'ai doublé des tours...). Pour l'interprétation ce n'était pas mon point fort certes.

J'ai reçu mes notes, 10. Je suis déçue. J'ai envoyé un mail à ma prof qui pense elle aussi que je "valais" plus...

Posté(e)

je viens d'avoir mes résultats

alors je suis passée sur une chorée intitulée "des larmes au rire" sur une musique flamenco

j'ai eu 15 à ma choré et 17.5 en entretien. :angel_not:

des questions sur les sports co

je mettrai mon exposé en ligne si ça intéresse du monde. Et si je sais comment faire :blink:

Posté(e)
je viens d'avoir mes résultats

alors je suis passée sur une chorée intitulée "des larmes au rire" sur une musique flamenco

j'ai eu 15 à ma choré et 17.5 en entretien. :angel_not:

des questions sur les sports co

je mettrai mon exposé en ligne si ça intéresse du monde. Et si je sais comment faire :blink:

j'ai mis mon exposé en ligne! dans le post "liste des exposés" à la suite de la discussion en cours

et pour répondre à une question oui je suis admise :wub: (parce que sinon, je suis généreuse mais quand même!!)

@+

Posté(e)

Bilan : alors ma choré était sur "le lâcher prise". Je n'avais ni costume, ni accessoire, j'étais en noir (le plus sobre possible) et je partais au sol avec des mouvements de plus en plus amples et ouverts pour symboliser le lâcher prise justement et le fait d'accepter de s'ouvrir aux autres sans réfléchir mais plutôt ressentir.

J'avoue que j'ai commencé trèèèèèèès tard à bosser ma choré, et j'ai eu la très bonne surprise d'avoir eu 13 :blink: Je pense que c'est vraiment l'interprétation qui leur a plu, parce qu'au niveau technique il n'y avait rien, je n'ai jamais fait de danse de ma vie et j'ai à peine suivi quelques cours cette année. Je précise que je dois être un cas isolé pour les futures danseuses, c'est une épreuve qu'il FAUT préparer

Et sinon 19 à l'entretien, j'étais tombée sur l'athlé.

Je mettrai mon exposé en ligne aussi dès que j'ai un peu de temps

Posté(e)

Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'aurais du le faire avant... J'ai eu une note catastrophique en danse : 3 !! Pour se planter ce point, je suppose que je n'ai rien compris au but de l'épreuve... Je suis complètement effondrée. Je sais que j'ai un peu préparé à la dernière minute... Je pense que mes mouvements étaient trop banals, mon thème pas lisible... Enfin j'en sais rien, c'était la première fois, et par le cned donc aucune possibilité d'avoir des conseils... Je n'espérais pas une note mirobolante, mais là c'est vraiment la preuve que je n'ai rien compris...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé l'épreuve de danse dans l'académie de Versailles à Vauréal (95). J'ai eu 18 à ma chorégraphie qui s'intitulait "Danse funèbre à la Nouvelle-Orléans" sur Summertime version Sidney Bechet.

Pour l'entretien, mon exposé était bon mais elles m'ont dit que mon unité d'apprentissage était assez difficile. L'entretien qui a suivi a été beaucoup plus chaotique (gymnastique, natation)... Au final, j'ai eu 12. :cry: