Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

je viens d'avoir mes résultats

alors je suis passée sur une chorée intitulée "des larmes au rire" sur une musique flamenco

j'ai eu 15 à ma choré et 17.5 en entretien. :angel_not:

des questions sur les sports co

je mettrai mon exposé en ligne si ça intéresse du monde. Et si je sais comment faire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

je viens d'avoir mes résultats

alors je suis passée sur une chorée intitulée "des larmes au rire" sur une musique flamenco

j'ai eu 15 à ma choré et 17.5 en entretien. :angel_not:

des questions sur les sports co

je mettrai mon exposé en ligne si ça intéresse du monde. Et si je sais comment faire :blink:

j'ai mis mon exposé en ligne! dans le post "liste des exposés" à la suite de la discussion en cours

et pour répondre à une question oui je suis admise :wub: (parce que sinon, je suis généreuse mais quand même!!)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan : alors ma choré était sur "le lâcher prise". Je n'avais ni costume, ni accessoire, j'étais en noir (le plus sobre possible) et je partais au sol avec des mouvements de plus en plus amples et ouverts pour symboliser le lâcher prise justement et le fait d'accepter de s'ouvrir aux autres sans réfléchir mais plutôt ressentir.

J'avoue que j'ai commencé trèèèèèèès tard à bosser ma choré, et j'ai eu la très bonne surprise d'avoir eu 13 :blink: Je pense que c'est vraiment l'interprétation qui leur a plu, parce qu'au niveau technique il n'y avait rien, je n'ai jamais fait de danse de ma vie et j'ai à peine suivi quelques cours cette année. Je précise que je dois être un cas isolé pour les futures danseuses, c'est une épreuve qu'il FAUT préparer

Et sinon 19 à l'entretien, j'étais tombée sur l'athlé.

Je mettrai mon exposé en ligne aussi dès que j'ai un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'aurais du le faire avant... J'ai eu une note catastrophique en danse : 3 !! Pour se planter ce point, je suppose que je n'ai rien compris au but de l'épreuve... Je suis complètement effondrée. Je sais que j'ai un peu préparé à la dernière minute... Je pense que mes mouvements étaient trop banals, mon thème pas lisible... Enfin j'en sais rien, c'était la première fois, et par le cned donc aucune possibilité d'avoir des conseils... Je n'espérais pas une note mirobolante, mais là c'est vraiment la preuve que je n'ai rien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé l'épreuve de danse dans l'académie de Versailles à Vauréal (95). J'ai eu 18 à ma chorégraphie qui s'intitulait "Danse funèbre à la Nouvelle-Orléans" sur Summertime version Sidney Bechet.

Pour l'entretien, mon exposé était bon mais elles m'ont dit que mon unité d'apprentissage était assez difficile. L'entretien qui a suivi a été beaucoup plus chaotique (gymnastique, natation)... Au final, j'ai eu 12. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'aurais du le faire avant... J'ai eu une note catastrophique en danse : 3 !! Pour se planter ce point, je suppose que je n'ai rien compris au but de l'épreuve... Je suis complètement effondrée. Je sais que j'ai un peu préparé à la dernière minute... Je pense que mes mouvements étaient trop banals, mon thème pas lisible... Enfin j'en sais rien, c'était la première fois, et par le cned donc aucune possibilité d'avoir des conseils... Je n'espérais pas une note mirobolante, mais là c'est vraiment la preuve que je n'ai rien compris...

Moi je te rassure, j'ai fais 10 ans de danse, et j'ai eu 6 à ma choré :cry: je comprend pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'aurais du le faire avant... J'ai eu une note catastrophique en danse : 3 !! Pour se planter ce point, je suppose que je n'ai rien compris au but de l'épreuve... Je suis complètement effondrée. Je sais que j'ai un peu préparé à la dernière minute... Je pense que mes mouvements étaient trop banals, mon thème pas lisible... Enfin j'en sais rien, c'était la première fois, et par le cned donc aucune possibilité d'avoir des conseils... Je n'espérais pas une note mirobolante, mais là c'est vraiment la preuve que je n'ai rien compris...

tu sembles analyser ta choré et tu pointes peut être juste. Après c'est difficile de le savoir. Mais tout d'abord il est primordial de ne pas s'y prendre au dernier moment, la création en danse est une activité de longue haleine et qui mérite autant de temps de préparation que pour l'endurance.

N'hésite pas à venir sur le forum dès la rentrée si tu retentes le concours ;)

Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'aurais du le faire avant... J'ai eu une note catastrophique en danse : 3 !! Pour se planter ce point, je suppose que je n'ai rien compris au but de l'épreuve... Je suis complètement effondrée. Je sais que j'ai un peu préparé à la dernière minute... Je pense que mes mouvements étaient trop banals, mon thème pas lisible... Enfin j'en sais rien, c'était la première fois, et par le cned donc aucune possibilité d'avoir des conseils... Je n'espérais pas une note mirobolante, mais là c'est vraiment la preuve que je n'ai rien compris...

Moi je te rassure, j'ai fais 10 ans de danse, et j'ai eu 6 à ma choré :cry: je comprend pas ...

Quel était ton thème? Tu l'as senti comment le jour J ? As tu une vidéo que j'essaie de voir ce qui a pu cafouillé? Et puis la danse c'est très subjectif...c'est pas évident du point de vue barème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel était ton thème? Tu l'as senti comment le jour J ? As tu une vidéo que j'essaie de voir ce qui a pu cafouillé? Et puis la danse c'est très subjectif...c'est pas évident du point de vue barème

Ma chorée portait sur l'affrontement de ses peurs dans ses cauchemards, avec une musique dans le même genre de la BO de requiem for a dream.

Le jour J j'étais plutôt contente de moi, mais je pense tout simplement que ça ne leur à pas plus, comme tu dis, c'est très subjectif... Je dirais même trop subjectif pour moi, donc l'année prochaine je prend athlé !

Sinon je n'ai pas de vidéo désolé !

Enfin bon, sa n'aurais pas joué dans mon admission car le coeff est petit, mais sa fou les boules quand même !

En tout cas merci pour ta réponse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, j'apporte ma petite contribution:

j'ai choisi comme thème "le miroir" et sur la musique d'Aaron Le tunnel d'or !

Ma prof d'IUFM (très antipathique) m'a dit que je valais au maximum un 7 et j'ai eu 14, le double donc!!!

J'avais un costume noir fait par ma grande soeur, j'ai mis de la peinture argentée sur les mains pour faire illusion miroir et pour mon argument, j'ai fabriqué un miroir en matière mousse (merci Cultura!)!!

Je ne visais pas le 14 mais plutôt un petit 10 à cause des remarques de la fameuse prof mais voilà ma choré a du plaire!!

Sinon en entretien j'ai tiré Jeux et sports co et j'ai eu 15! Dès que j'aurais un peu plus de temps, je mettrai mon exposé en ligne!

Courage pour l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis pas mécontente de ma prestation

ma choré => 13/20 (contre 06 l'année dernière^^) thème: variation sur la mer

entretient => 17.5/20 (avec plein de questions sur la gym en mater!^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite contribution de ma part aussi, j'ai eu 18 à la pratique sans jamais avoir fait de danse auparavant alors si ça peut donner des pistes à d'autres....

ne sachant pas danser je me suis dis qu'il était trop dangereux pour moi de partir sur une prestation "classique". J'ai donc choisi d'élaborer ma chorégraphie à partir d'une pièce de théâtre et sans musique. Danse et texte à la fois, autour de la distinction entre personne et personnage.

il semblerait que pour moi l'originalité ait payé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulons les thèmes pris en danse de ce poste:

- flipflap33 : Medecin-Man ou l'homme chamane d'Amerique du Nord. Musique mixée.

- ckeiko : la naissance, le réveil

- semiramis37 : la transformation d'un des compagnons d'Ulysse en loup par la magicienne Circé

- Briochine : la vie végétale sur la musique de microcosmos..

- MAF : Un grain de poussière

- Pitchou : Objectif Lune

- norena : "Les chemins de la Liberté" choré inspirée bien entendu des oeuvres de Sarthre

- nannella : le tableau du Radeau de la Méduse de Géricault, et musique "les voiliers" de Richard Galliano

- titlili64 : tergiversations amoureuses sur du tango

- Lice : le temps

- zorro2004 : la parole et le geste : à la recherche d'autres pour communiquer sur une musique de Yann Thiersen et Claire Pichet "Rue des cascades"

- winnaurelie : la peinture à toute allure

- Patie40 : l'évasion

- Bibinoute : la naissance des mots

- nannella : "l'enfant qui ne pleurait pas" de Torey Hayden

- loukile32 : la décadence de la jeunesse, musique: "this is the life" de Amy Mc donald

- zorro2004 : la respiration cellulaire : pulsations de dioxygène et énergie, musique: requiem for a dream de Clint Mansell

- herissonkipik2710 : Louis XIV enfant roi ou roi enfant?/ un automate aux pays des Lumières / Pocahontas à Versailles

- missyshaina : la mucoviscidose

- Emilie9 : jeux d'enfants, musique: Duel de Bond

- JulieP : Icare avec comme musique Desert Rose de Sting-Cheb Mami

- berny06 : la cohésion dans un groupe de sport collectif.

- stelmariah : procès militaire pour désertion / de la naissance à la mort

- kerguimilou : mythes et légendes en bretagne / mythologie grecque

- aurel18 : la non voyance

- LuneBlonde : Liberté de Paul Eluard

- lilimoud : "là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté", vers de Baudelaire

- mouana : le handicap

- lupialex : l'escalavage

- kresus : "Poséidon ou le poison d'Ulysse" (ou alors "le voyage d'Ulysse"), en fait sur le thème de la mer qui est dechainée

- angelik86 : la décadence

- Drinkette : Icare, musique: Finding beauty de Craig Armstrong

- joliemilou : "Juliette tirailler entre la mort et le devoir d'épouser un autre homme que Roméo, suite à son bannissement", musique: Roméo et juliette de Prokofiev.

- titesophie : " chrysalide à papillon", musique: Only Time d'Enya

- valou1978: "ballade champêtre" ou "renaissance après l'hiver"

- Melissa1306: "vaincre ses peurs les plus profondes" , sur la BO de Requiem for a dream.

- joujoule : "la mauvaise nouvelle"

- helga79 : "des larmes au rire" sur une musique flamenco

- guiguitte4 : "Danse funèbre à la Nouvelle-Orléans" sur Summertime version Sidney Bechet.

- dksoumia : "le miroir" et sur la musique d'Aaron Le tunnel d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...