Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

j'ai regardé sur M6 replay mais je n'entends que quelques notes, cela doit pas etre le bon moment.

Tu trouveras ma grande Maf! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous les danseurs et danseuses!

Je viens apporter mon petit témoignage également et peut etre même quelques petits conseils!

Alors je suis sur lc cette année et en danse j'ai obtenu 18 en ayant un claquage à la cuisse datant de mon dernier entrainement. Pour tout le monde, je précise: je n'avais jamais fait de danse de ma vie!

Une amie m'a aidé.

Voilà comment j'ai procédé: j'ai choisi un théme, puis ce que je voulais en gros raconter à partir de ce thème. J'ai encuite choisi une musique qui me parlait et qui collait à mon théme. Ensuite, j'ai essayé de mettre en mouvement mon histoire.

En gros, il s'agit de faire passer un message, de raconter une histoire en mouvement. En sachant que l'expression et l'utilisation de l'espace valent à eux seuls 75% de la note...donc si vous n'avez pas trop de technique (souplesse, pointes...) ce n'est pas grave.

Voilà!

Bon courage!Moi je ne change pas ma choré bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! J'ai enfin mes notes ! Alors en danse j'ai eu 15.5 :)

Pour la préparation, faut savoir que j'en fais depuis que j'ai 7 ans, et que ma prof de danse nous fait travailler principalement sur la sensation, l'émotion et l'interprétation. J'ai d'abord choisi une musique "porteuse" (j'ai dû changer 4 ou 5 fois de musique "définitive")

J'ai finalement choisi de danser sur la bande-son d'un court métrage très dur, on entend un monsieur parler sur une musique très douce, au départ, j'étais très dure dans mon interprétation. Et, grâce aux conseils de ma prof de danse, j'ai transformé ma danse, en l'adoucissant (dans mon regard et parfois dans mes gestes). Il y a des moments où je dansais les yeux fermés, mais avec le sourire. Mais quand j'avais les yeux ouverts, mon regard était toujours placé.

Le thème a lui aussi changé, et seulement parce que j'ai changé mon interprétation ! Au départ mon thème était "Rêves d'enfant, mal-être et désillusion", et ça s'est transformé en "Objectif Lune" (parce qu'à un moment, on entend un enfant dire "Je veux devenir astronaute" et je mimais ces mots avec mes lèvres)

Si ça intéresse certaines personnes, je peux vous passer un lien vers le court-métrage (très émouvant, très déprimant aussi, mais pour moi, il y a une note d'optimisme très forte à la fin, et c'est ce qui a fait qu'au final j'avais envie de faire une danse pleine d'espoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! J'ai enfin mes notes ! Alors en danse j'ai eu 15.5 :)

Pour la préparation, faut savoir que j'en fais depuis que j'ai 7 ans, et que ma prof de danse nous fait travailler principalement sur la sensation, l'émotion et l'interprétation. J'ai d'abord choisi une musique "porteuse" (j'ai dû changer 4 ou 5 fois de musique "définitive")

J'ai finalement choisi de danser sur la bande-son d'un court métrage très dur, on entend un monsieur parler sur une musique très douce, au départ, j'étais très dure dans mon interprétation. Et, grâce aux conseils de ma prof de danse, j'ai transformé ma danse, en l'adoucissant (dans mon regard et parfois dans mes gestes). Il y a des moments où je dansais les yeux fermés, mais avec le sourire. Mais quand j'avais les yeux ouverts, mon regard était toujours placé.

Le thème a lui aussi changé, et seulement parce que j'ai changé mon interprétation ! Au départ mon thème était "Rêves d'enfant, mal-être et désillusion", et ça s'est transformé en "Objectif Lune" (parce qu'à un moment, on entend un enfant dire "Je veux devenir astronaute" et je mimais ces mots avec mes lèvres)

Si ça intéresse certaines personnes, je peux vous passer un lien vers le court-métrage (très émouvant, très déprimant aussi, mais pour moi, il y a une note d'optimisme très forte à la fin, et c'est ce qui a fait qu'au final j'avais envie de faire une danse pleine d'espoir)

Je serais très intéressée car j'ai eu une mauvaise note en danse. Le préparant en candidat libre et sans prof de danse, je pense ne pas avoir assez exprimé mes émotions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la bande-son que j'ai utilisée : CLIC ICI

J'ai récupéré la partie comprise entre 1min23 jusqu'à la fin (j'ai utilisé audacity pour couper proprement, au final ça faisait 2min03)

Voilà :)

(Ne vous fiez pas au titre, c'est un titre "choc" de l'artiste mais ce n'est pas du tout ce qu'on imagine dans la vidéo ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je précise que je suis un gars. J'ai passé la course cette année...... et j'ai eu 8,5. Même si le barème rassure un peu... Il est tellement dur d'avoir une note potable que cette année je pense faire danse (d'autant que j'ai musique en option). Mais je n'ai jamais fait de danse de ma vie ! J'aurai voulu avoir votre avis pour m'aider dans mon choix. L'avis d'autre gars dans mon cas m'aiderait bien! Merci!

J'ai une autre question, mis a part les idées pour s'entrainer, Est-ce qu'il y a des thèmes et des musiques qui reviennent tout le temps, des trucs "un peu bateau".... L'originalité est elle à conseiller ou non? Parceque j'ai pas envie de revivre encore un echec (comme tous!!!)!. Merci pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter les musiques trop connues, et les gestes "déjà-vus" (il y a des mouvements qui sont vus et revus, il faut éviter ;))

Il faut vraiment essayer de faire dans l'original, ne pas avoir peur de passer une heure sur un seul mouvement pour trouver LE truc qui va surprendre. Surprendre le jury c'est important, il faut que certains trucs nous fassent dire "waouuuw" (pas dans la technique hein, pas besoin de savoir faire un saut perilleux arrière suivi d'un grand écart mdr :lol: )

En faisant simple, on peut faire de très belles choses vous savez :)

Amusez-vous à chercher des mouvements, à vous regarder dans un miroir, à vous filmer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, cette année j'ai choisi danse en option sport . En effet j'adore danser, bien que je ne suis pas aller en cours depuis au moins 7 ans mais bon danser c'est plus intéressant que courir :lol:

J'ai déjà choisi ma musique en effet j'adore la musique du 5ème élément la partie opéra rock :wub: vous en pensez quoi ???

Aller cette année c'est la bonne :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode > moi j'ai beau m'etre entrainee, avoir regarder des chorés, avoir pris les conseil d'une prof de danse... je n'ai eu que 06/20 donc comme quoi je dirai que c'est ce qu'on donne a l'instant T devant les Jurys qui fait qu'on a une bonne note ou pas!!

Perso je pense que ma piteuse je la dois à un "flottement" car j'ai pas su rentrer dans la musique à ce moment là... donc je sais pas comment je vais pouvoir remédier à ca.... une chose est sur : s'entrainer dans de super conditions peut beaucoup destabiliser car le lieu de passage c un gymnase ou la musique est peu forte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ladivadelempire, Il y a effectivement aussi le coté subjectif qui entre en compte (ce qui n'est pas le cas en course)

J'ajouterais également aux conseils de Pitchou qu'il faut s'y mettre tôt (quand je repense à des candidates qui crie A l'aide , une semaine avant l'épreuve , ça m'espante! :sleep: ) ...aussi tôt que pour la course!

S'entrainer, répéter, retravailler, se filmer tôt pour ne pas hésiter à tout recommencer si ça va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

J'ai quelques questions, en fait je suis sur Liste Complémentaire mais il faut que je me réinscrive au cas où... J'avais pris course l'année dernière et je me suis retrouvée avec un 6,5 ... Je me demandais si pour 2009 je n'allais pas opter pour danse mais voilà... je n'ai aucune idée de ce que l'on attend ou aucun exemple de thèmes à proposer...

Pourriez-vous me guider un peu sur le genre de thèmes que l'on attend?

Merci beaucoup

Bon courage à tout le monde pour cette nouvelle préparation!!!

Les thèmes sont très très variés! A toi de trouver quelque chose qui t'inspire en évitant les themes dits bateaux : vie/mort; folie; naissance; papillon, etc.

Coucou ! J'ai enfin mes notes ! Alors en danse j'ai eu 15.5 :)

Pour la préparation, faut savoir que j'en fais depuis que j'ai 7 ans, et que ma prof de danse nous fait travailler principalement sur la sensation, l'émotion et l'interprétation. J'ai d'abord choisi une musique "porteuse" (j'ai dû changer 4 ou 5 fois de musique "définitive")

Si ça intéresse certaines personnes, je peux vous passer un lien vers le court-métrage (très émouvant, très déprimant aussi, mais pour moi, il y a une note d'optimisme très forte à la fin, et c'est ce qui a fait qu'au final j'avais envie de faire une danse pleine d'espoir)

tout d'abord félicitations et ensuite: c'est bien de montrer qu'on peut changer plusieurs fois avant d'êter parfaitement satisfait :) et j'adooooooooooore le clip que tu as montré et la musique : c'est très fort, vraiment très fort :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

J'ai quelques questions, en fait je suis sur Liste Complémentaire mais il faut que je me réinscrive au cas où... J'avais pris course l'année dernière et je me suis retrouvée avec un 6,5 ... Je me demandais si pour 2009 je n'allais pas opter pour danse mais voilà... je n'ai aucune idée de ce que l'on attend ou aucun exemple de thèmes à proposer...

Pourriez-vous me guider un peu sur le genre de thèmes que l'on attend?

Merci beaucoup

Bon courage à tout le monde pour cette nouvelle préparation!!!

Les thèmes sont très très variés! A toi de trouver quelque chose qui t'inspire en évitant les themes dits bateaux : vie/mort; folie; naissance; papillon, etc.

Oui c'est vrai que les thémes peuvent etre trés variés! Moi par exemple je reprends mon théme de cette année: "Les chemins de la Liberté" choré inspirée bien entendu des oeuvres de Sarthre. Comme musique je danse sur le concert en mi mineur de Zibgniew Preisner.

Bon courage tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...