Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

j'ai moi aussi fait danse cette année et j'ai eu 15 en changeant 1 partie de ma choré 1 semaine avant le concours comme quoi tout est possible.par contre j'avais mon thème et ma musique de puis septembre.comme le dit ode la danse est 1 travail de longue haleine alors préparez votre choré sans attendre la fin des écrits. pour la musique j'avais fait 1 montage entre 1 musique de réné aubry et 1 lecture de liberté de Paul éluard qui était mon thème et ça a plu au jury (1 des jury me l'a carrèment dit).

je pense qu'en danse ce qui est important c'est l'émotion mais aussi le plaisir que l'on prend à s'exprimer. pour éviter le stress du jour j entrainez vous à passer devant d'autres personnes.j'ai d'abord fait ma choré devant des amies puis 1 semaine avant le concours je suis passée devant 1 dizaine de PE2 qui m'ont applaudi à la fin de la choré (ça remonte bien le moral) et m'ont donné des conseils de dernières minutes.

voila tout ça pour vous souhaiter bonne chance cette année et faites vous plaisir en préparant cette épreuve ça se ressentirar le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Petite question j'ai la musique mais je dois la couper et j'y arrive pas sur adacity ppppppfffffffffffffffff si qql un peut m'aider c gentil :angel_not:

Tu sélectionnes la partie que tu veux enlever, et tu clic sur les ciseaux je crois (ou la touche "suppr" mais pas sure que ça marche...). Et pour que ce soit plus joli, regarde dans les effets, si tu peux faire une fermeture en "atténué" (je ne sais plus le nom), la musique s'éteint doucement et ça rend mieux ainsi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pitchou mais le souci c'est que la musique que j'ai sélectionné ne passe pas en effet quand je fais lecture c juste un bruit d'une demi seconde :blink: pourtant elle passe très bien sur windows média player et vlc ya un truc que je dois mal faire mais quoi :mad:

enfin merci quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un soucis de format. Soit tu trouves cette musique dans un format standard (genre MP3 ou .wav) soit tu convertis ton fichier avec un autre logiciel (ITunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un piti conseil, prenez des notes dans un petit cahier, quand vous rencontrez une difficulté dans votre démarche de création, notez les petits trucs que vous imaginez pour créer, ou pour contrer un obstacle etc... Ça vous servira plus tard quand vous rédigerez votre exposé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un piti conseil, prenez des notes dans un petit cahier, quand vous rencontrez une difficulté dans votre démarche de création, notez les petits trucs que vous imaginez pour créer, ou pour contrer un obstacle etc... Ça vous servira plus tard quand vous rédigerez votre exposé ;)

Merci! C'est top!

Crois tu que ce soit bien de dire qu'on a pris des cours de danse pour entrer dans la chorée, acquérir de la souplesse ....

Merci d'avance pour la réponse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exprès de ne pas dire que je faisais de la danse depuis très longtemps, dans mon exposé j'ai juste dit dans l'intro que j'avais choisi la danse car ça me permettait d'allier travail et plaisir, tout simplement :)

J'avais trop peur qu'ils me coincent dessus (je ne suis pas une pro, loin de là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

je me lance de nouveau dans la danse pour cette année... j'ai eu 11 cette année, mon thème était le tableau du Radeau de la Méduse de Géricault, et ma musique "les voiliers" de Richard Galliano. Un peu déçue par ma note étant donné que j'avais demandé plusieurs fois au prof de danse ce qu'il n'allait pas et qu'il me répondait "non rien c'est bien..."

je ne comptais pas changer de thème et améliorer ma chorégraphie en passant le concours dans une autre académie, mais je viens d'apprendre que l'on doit passer le concours dans l'académie auquel appartient l'IUFM dans lequel on est inscrit! :sad:

me revoilà à chercher un thème et une musique... mais pour l'instant je suis en vacances et bien décidée à en profiter :D

bon courage a tout le monde pour cette année!!

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins également à vous!! J'ai passé le concours cette année avec option danse... résultat 10/20 en pratique et 16.5/20 en théorie! Mais je n'ai pas été admise... Cette année donc rebelote! avec option danse et pour objectif d'améliorer ma choré!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...