Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

coucou tout le monde!!

je me lance de nouveau dans la danse pour cette année... j'ai eu 11 cette année, mon thème était le tableau du Radeau de la Méduse de Géricault, et ma musique "les voiliers" de Richard Galliano. Un peu déçue par ma note étant donné que j'avais demandé plusieurs fois au prof de danse ce qu'il n'allait pas et qu'il me répondait "non rien c'est bien..."

je ne comptais pas changer de thème et améliorer ma chorégraphie en passant le concours dans une autre académie, mais je viens d'apprendre que l'on doit passer le concours dans l'académie auquel appartient l'IUFM dans lequel on est inscrit! :sad:

me revoilà à chercher un thème et une musique... mais pour l'instant je suis en vacances et bien décidée à en profiter :D

bon courage a tout le monde pour cette année!!

a bientôt

Conseil numéro vingt douze : ne pas s'arrêter à 10 avis ;) la danse c'est subjectif ! et pi je veux pas remettre en cause les capacités des profs d'iufm, mais je ne suis pas sure qu'ils sachent exactement ce que le jury attend au concours (puisque même le jury ne le sait pas forcément... :D )

:sort:

Ode sérieuse 2 min: pour les nord franc comtoises et sud alsaciennes (stage de contemporain à Mulhouse les 29, 30, 31 aout ) MPisez moi si vous etes intéressées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour! J'ai lu avec intéret tous les messages de ce post, car moi aussi je passerai l'épreuve de danse en 2009. J'avais préparé vaguement l'an dernier mais j'ai pas pu aller aux oraux. Ode, le lien sur "Sade le théâtre des fous" est vraiment génial. L'autre, don't look back, je l'avais déjà bien visionnée pour m'inspirer, l'an dernier, mais je trouve que cette femme est une mine d'idées pour nous autres.

Je voulais aussi demander ce que vous pensez de mon thème car j'ai peur que ça fasse un peu bateau...Voilà, ma musique est un genre de tango réactualisé, et donc forcément qui dit tango( ou plutôt qui entend du tango) dit forcément passion, amour, etc....donc thème commun ,non? Moi j'avais pensé au thème "tergiversations amoureuses" qui colle parfaitement au morceau, car il y a des moments "tendres" et des moments "violents", comme des caresses et des déchirements... Alors j'aimerais beaucoup l'avis de celles qui ont déjà du recul par rapport à cette épreuve...et des autres aussi bien entendu!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

je me lance de nouveau dans la danse pour cette année... j'ai eu 11 cette année, mon thème était le tableau du Radeau de la Méduse de Géricault, et ma musique "les voiliers" de Richard Galliano. Un peu déçue par ma note étant donné que j'avais demandé plusieurs fois au prof de danse ce qu'il n'allait pas et qu'il me répondait "non rien c'est bien..."

je ne comptais pas changer de thème et améliorer ma chorégraphie en passant le concours dans une autre académie, mais je viens d'apprendre que l'on doit passer le concours dans l'académie auquel appartient l'IUFM dans lequel on est inscrit! :sad:

me revoilà à chercher un thème et une musique... mais pour l'instant je suis en vacances et bien décidée à en profiter :D

bon courage a tout le monde pour cette année!!

a bientôt

A l'IUFM on nous dit qu l'on doit impérativement passer le concours dans l'académie de notre IUFM mais c'est simplement car ils ne veulent pas former des gens pour d'autres académies. En réalité tu peux le passer dans une autre académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

je me lance de nouveau dans la danse pour cette année... j'ai eu 11 cette année, mon thème était le tableau du Radeau de la Méduse de Géricault, et ma musique "les voiliers" de Richard Galliano. Un peu déçue par ma note étant donné que j'avais demandé plusieurs fois au prof de danse ce qu'il n'allait pas et qu'il me répondait "non rien c'est bien..."

je ne comptais pas changer de thème et améliorer ma chorégraphie en passant le concours dans une autre académie, mais je viens d'apprendre que l'on doit passer le concours dans l'académie auquel appartient l'IUFM dans lequel on est inscrit! :sad:

me revoilà à chercher un thème et une musique... mais pour l'instant je suis en vacances et bien décidée à en profiter :D

bon courage a tout le monde pour cette année!!

a bientôt

A l'IUFM on nous dit qu l'on doit impérativement passer le concours dans l'académie de notre IUFM mais c'est simplement car ils ne veulent pas former des gens pour d'autres académies. En réalité tu peux le passer dans une autre académie.

Non, lisez le guide du CRPE2009 dispo sur le siac, il est INTERDIT de passer le concours dans un autre département que celui de sa préparation IUFM sous peine de voir sa réussite au concours annulé (Donc pour les PE1). Certains département le font, je vous le promets. Ne faites pas n'importe quoi, on a pas de deuxième chance cette année!

http://www.education.gouv.fr/cid21712/guid...x-concours.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'ai lu avec intéret tous les messages de ce post, car moi aussi je passerai l'épreuve de danse en 2009. J'avais préparé vaguement l'an dernier mais j'ai pas pu aller aux oraux. Ode, le lien sur "Sade le théâtre des fous" est vraiment génial. L'autre, don't look back, je l'avais déjà bien visionnée pour m'inspirer, l'an dernier, mais je trouve que cette femme est une mine d'idées pour nous autres.

Je voulais aussi demander ce que vous pensez de mon thème car j'ai peur que ça fasse un peu bateau...Voilà, ma musique est un genre de tango réactualisé, et donc forcément qui dit tango( ou plutôt qui entend du tango) dit forcément passion, amour, etc....donc thème commun ,non? Moi j'avais pensé au thème "tergiversations amoureuses" qui colle parfaitement au morceau, car il y a des moments "tendres" et des moments "violents", comme des caresses et des déchirements... Alors j'aimerais beaucoup l'avis de celles qui ont déjà du recul par rapport à cette épreuve...et des autres aussi bien entendu!

Merci!

Je trouve l'idée intéressante. Cependant, j'aimerais bien écouter ta musique pour voir si "j'entends" autre chose ;)

et Pietra est la plus grande :wub: je ne peux être que d'accord!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

ben moi j'ai un thème encore plus bateau... c'est "le temps"... après je ne suis pas encore fixée pour tout !

tu as déjà déterminé ton theme sans musique?

Essaie d'approfondir ton theme : avec une citation ou une oeuvre :)

par exemple:

le temps traversé de MAgritte

magritte.jpg

ou encore de l'avant gardiste Ben:

ce%20temps%20ben%20V%20blog.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

ben moi j'ai un thème encore plus bateau... c'est "le temps"... après je ne suis pas encore fixée pour tout !

tu as déjà déterminé ton theme sans musique?

Essaie d'approfondir ton theme : avec une citation ou une oeuvre :)

Oui, j'ai la musique (ça fait plusieurs années que ça me trotte dans la tête mais je n'ai jamais osé prendre danse) mais j'ai peur que ce ne soit pas très joli (j'ai fait un montage) et sinon j'ai cherché un poème qui illustre tout ça !

merci pour les exemples !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant moi j'avais pensé à ça, entre autres...

LaLaLa

Et pendant ce temps-là

Moi je fais La La La La

La La La La La

La La La La

Le temps passera

Tout ça s'effacera

L'histoire coulera

On ne sera plus là

Mais pendant ce temps-là

Je regarde ces choses là

J'écoute tous ces trucs là

Et je fais La La La La La La

On dansera sur cet air-là

On chantera La La La La

La La La La La La La La

Je ne serai plus là.

Texte: Jean-Jacques Schuhl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire un mix des deux ;)

Je peux t'envoyer un MP ?

Sinon je cherche des infos concernant cet avant-gardiste mais apparemment pas grand-chose sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire un mix des deux ;)

Je peux t'envoyer un MP ?

Sinon je cherche des infos concernant cet avant-gardiste mais apparemment pas grand-chose sur le net...

pas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...