Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

Merci pour cette réponse rapide Ode ! :wink:

J'attends de recueillir d'autres avis quant au choix de la thématique... Sorcière ou mots, que préférez-vous ?

Quant aux cours de danse, je n'en sais rien du tout. Les cours à l'IUFM ne sont-ils pas suffisants ?

Je vais essayer de me renseigner pour savoir s'il y a des cours de danse contemporaine à Beauvais mais je ne voudrais pas trop alourdir un emploi du temps déjà bien chargé... :sleep:

Merci beaucoup pour ces conseils avisés, donc, et j'attends d'autres réponses avec impatience ! :wub:

j'aime beaucoup l'idée sur les mots!!! par contre les cours de danse à l'IUFM ne sont pas suffisants, j'ai fait l'an dernier uniquement les cours IUFM et je n'en ai pas tiré grand chose!! si tu peux t'inscrire dans un cours de danse contemporaine c'est mieux! c'est ce que je compte faire cette année!!

Pour ce qui est de mon thème j'ai une petite idée, je compte m'inspirer de ceci, extrait de "l'enfant qui ne pleurait pas" de Torey Hayden:

«Je pleure jamais. Comme ça, personne peut me faire de mal.

- Que veux-tu dire ?

- Si je pleure pas, ils savent pas que j'ai de la peine. Alors ils peuvent pas me faire du mal. Personne peut me faire pleurer non plus. Même mon papa quand il me bat.»

A six ans, Sheila a déjà un lourd passé. Abandonnée par sa mère sur une aire d'autoroute, battue par son père, elle ne connaît que la douleur et l'effroi jusqu'au jour où, à son tour, elle bascule dans la violence.

C'est cette enfant terrifiée que Torey accueille dans sa classe, cette enfant infiniment blessée qu'elle va petit à petit apprendre à apprivoiser et à aimer. Car derrière le masque de la peur se cache une petite fille intelligente et pleine de vie qui, en s'autorisant à pleurer, se donnera enfin le droit de rire.

qu'en pensez vous?

mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous. Je n'ai jamais fait de danse et j'ai un pb de genou qui m'empêche de danser "normalement" donc je pensais faire ma choré sur une chaise de bureau et de me déplacer ainsi pour occuper l'espace (pas le choix c'est ça ou dispensée et j'ai pas envie de l'être !!). J'ai quelques idées pour un thème : je pensais travailler sur la décadence de la jeunesse et danser sur "this is the life" de Amy Mc donald .... qu'en pensez-vous honnêtement? Je pense tourner sur moi même, me prendre la tête entre les mains, bcp de mouvements avec mes mains.... comme je n'ai absolument jamais fait une choré de ma vie ni vu encore d'ailleurs j'ai besoin de votre aide et de celle d'Ode, aide qui semble précieuse d'après les témoignages. Après, la musique doit durer 2mn juste or ma chanson en fait 3..comment couper???

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'idée sur les mots!!! par contre les cours de danse à l'IUFM ne sont pas suffisants, j'ai fait l'an dernier uniquement les cours IUFM et je n'en ai pas tiré grand chose!! si tu peux t'inscrire dans un cours de danse contemporaine c'est mieux! c'est ce que je compte faire cette année!!

Pour ce qui est de mon thème j'ai une petite idée, je compte m'inspirer de ceci, extrait de "l'enfant qui ne pleurait pas" de Torey Hayden:

«Je pleure jamais. Comme ça, personne peut me faire de mal.

- Que veux-tu dire ?

- Si je pleure pas, ils savent pas que j'ai de la peine. Alors ils peuvent pas me faire du mal. Personne peut me faire pleurer non plus. Même mon papa quand il me bat.»

A six ans, Sheila a déjà un lourd passé. Abandonnée par sa mère sur une aire d'autoroute, battue par son père, elle ne connaît que la douleur et l'effroi jusqu'au jour où, à son tour, elle bascule dans la violence.

C'est cette enfant terrifiée que Torey accueille dans sa classe, cette enfant infiniment blessée qu'elle va petit à petit apprendre à apprivoiser et à aimer. Car derrière le masque de la peur se cache une petite fille intelligente et pleine de vie qui, en s'autorisant à pleurer, se donnera enfin le droit de rire.

qu'en pensez vous?

mercii

Merci pour ton avis, c'est gentil. Je pense effectivement garder l'idée des mots... :smile: Je vais réfléchir alors pour les cours de danse... En même temps je me dis qu'un cours de fitness / gym tonique pourrait être pas mal pour évacuer tout le stress et me remettre en condition physique... ! Alors je ne sais pas pour l'instant. J'hésite...

Je trouve en tout cas que ton thème est très joli, très poétique et sensible. Mais comment faire ressortir, visuellement et émotionnellement parlant, le besoin de pleurer pour savoir rire ? Ce n'est pas évident... Cela dit, mon imagination est très limitée en ce qui concerne l'enchaînement de mouvements ! :blush: As-tu une idée pour la musique, le costume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques idées pour un thème : je pensais travailler sur la décadence de la jeunesse et danser sur "this is the life" de Amy Mc donald .... qu'en pensez-vous honnêtement? Je pense tourner sur moi même, me prendre la tête entre les mains, bcp de mouvements avec mes mains.... comme je n'ai absolument jamais fait une choré de ma vie ni vu encore d'ailleurs j'ai besoin de votre aide et de celle d'Ode, aide qui semble précieuse d'après les témoignages. Après, la musique doit durer 2mn juste or ma chanson en fait 3..comment couper???

Merci pour vos réponses.

Bonjour !

J'ai écouté la chanson dont tu parles. Je n'ai rien contre, elle est sympa, mais j'ai l'impression que danser dessus serait difficile ; dans le sens où elle est très rapide et où il n'y a pas de cassure dans le rythme... Ceci dit, ce n'est QUE mon avis de grande débutante en danse ! :wub: Par contre, j'aime bien l'idée de ton thème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mon thème j'ai une petite idée, je compte m'inspirer de ceci, extrait de "l'enfant qui ne pleurait pas" de Torey Hayden:

«Je pleure jamais. Comme ça, personne peut me faire de mal.

- Que veux-tu dire ?

- Si je pleure pas, ils savent pas que j'ai de la peine. Alors ils peuvent pas me faire du mal. Personne peut me faire pleurer non plus. Même mon papa quand il me bat.»

A six ans, Sheila a déjà un lourd passé. Abandonnée par sa mère sur une aire d'autoroute, battue par son père, elle ne connaît que la douleur et l'effroi jusqu'au jour où, à son tour, elle bascule dans la violence.

C'est cette enfant terrifiée que Torey accueille dans sa classe, cette enfant infiniment blessée qu'elle va petit à petit apprendre à apprivoiser et à aimer. Car derrière le masque de la peur se cache une petite fille intelligente et pleine de vie qui, en s'autorisant à pleurer, se donnera enfin le droit de rire.

qu'en pensez vous?

mercii

TRès beau thème, à la fois dur et emprunt d'émotions, de quoi travailler dur ;) Une musique?

Bonjour à tous. Je n'ai jamais fait de danse et j'ai un pb de genou qui m'empêche de danser "normalement" donc je pensais faire ma choré sur une chaise de bureau et de me déplacer ainsi pour occuper l'espace (pas le choix c'est ça ou dispensée et j'ai pas envie de l'être !!). J'ai quelques idées pour un thème : je pensais travailler sur la décadence de la jeunesse et danser sur "this is the life" de Amy Mc donald .... qu'en pensez-vous honnêtement? Je pense tourner sur moi même, me prendre la tête entre les mains, bcp de mouvements avec mes mains.... comme je n'ai absolument jamais fait une choré de ma vie ni vu encore d'ailleurs j'ai besoin de votre aide et de celle d'Ode, aide qui semble précieuse d'après les témoignages. Après, la musique doit durer 2mn juste or ma chanson en fait 3..comment couper???

Merci pour vos réponses.

J'écouterai ta musique ce week end.

Pour ton genou, tu ne peux pas plier, tendre ? des mouvements sont toujours possibles. A voir. Si tu utilises une chaise elle doit faire partie intégrante de ton theme.

Merci pour ton avis, c'est gentil. Je pense effectivement garder l'idée des mots... :smile: Je vais réfléchir alors pour les cours de danse... En même temps je me dis qu'un cours de fitness / gym tonique pourrait être pas mal pour évacuer tout le stress et me remettre en condition physique... ! Alors je ne sais pas pour l'instant. J'hésite...

Je trouve en tout cas que ton thème est très joli, très poétique et sensible. Mais comment faire ressortir, visuellement et émotionnellement parlant, le besoin de pleurer pour savoir rire ? Ce n'est pas évident... Cela dit, mon imagination est très limitée en ce qui concerne l'enchaînement de mouvements ! :blush: As-tu une idée pour la musique, le costume ?

Bibinoute je ne sais plus. tu n'as jamais fait de danse c'est ça? Même si tu ne fais pas de cours, essaie au moins de participer à un stage débutant de contemporain, cela t'aidera à sentir ton corps en mouvements et ressentir certaines choses.

J'essaie de m'occuper de vous et de celles qui m'ont envoyé des mp ce week end.

bises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, c'est gentil. Je pense effectivement garder l'idée des mots... :smile: Je vais réfléchir alors pour les cours de danse... En même temps je me dis qu'un cours de fitness / gym tonique pourrait être pas mal pour évacuer tout le stress et me remettre en condition physique... ! Alors je ne sais pas pour l'instant. J'hésite...

Je trouve en tout cas que ton thème est très joli, très poétique et sensible. Mais comment faire ressortir, visuellement et émotionnellement parlant, le besoin de pleurer pour savoir rire ? Ce n'est pas évident... Cela dit, mon imagination est très limitée en ce qui concerne l'enchaînement de mouvements ! :blush: As-tu une idée pour la musique, le costume ?

Bon je ne sais pas encore exactement quels mouvements je vais faire, je pense faire une évolution des gestes de plus en plus fluides! après c'est une idée qui doit mûrir! pour le "costume" n'est pas indispensable, normalement tout doit passer par la danse donc je reste simple en noir :D

et pour ce qui est de la musique je n'ai pas d'idée pour l'instant, je vais d'abord réfléchir sur ma chorégraphie et je verrai la musique ensuite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne peux pas y appuyer dessus et les médecins m'ont dit que je ne pouvais ni danser ni courir (trop dangereux mon genou peut relâcher du jour au lendemain)....donc j'ai choisi danse pour pouvoir m'adapter vu que je refuse tout net d'être dispensée. Hum faut que je réflechisse pour trouver une solution pour intégrer ma chaise alors...ils ne veulent rien entendre le jury?Même pas que je suis obligée de danser avec cette chaise sans forcèment l'intégrer à ma choré? C'est quand même fou parce que je ne peux rien faire mais si je suis dispensée c'es zéro non éliminatoire vu qu'il y a eu des abus je trouve pas ça juste vis des personnes qui sont réellement "handicapée" par un problème mais bon c'est comme ça!!

Merci Ode pour ta réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de chaise tu devrais sans doute réfléchir à l'intégrer dans ta choré, qu'elle matérialise une idée précise et le tour est joué !! :wink: ou même faire un thème totalement autour de la chaise, du transport... enfin je dis ça mais j'ai pas trop d'idée à te donner :glare:

Enfin tout ça c'est évidemment plus façile à dire qu'à faire, comme d'habitude ! ! ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide mais le truc c'est que j'aimerais vraiment traiter le thème que j'ai évoqué avec la musique donc faudrait que je trouve une utilité à cette chaise en rapport avec la décadence..;hum compliqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide mais le truc c'est que j'aimerais vraiment traiter le thème que j'ai évoqué avec la musique donc faudrait que je trouve une utilité à cette chaise en rapport avec la décadence..;hum compliqué !!!

j'ai pas encore écouté la musique, mais je réponds par rapport au genou. Tu ne peux prendre aucun appui sur ton genou? tu ne peux pas le plier? si je t'embete avec mes questions, c'est pour visualiser les mouvements envisageables.

tu peux jouer sur les deplacements au sol (roulé, glissé...) sans appui sur ton genou.

Dans la vie de tous les jours, quels mouvements te sont impossibles?

pour l'instant, je vois plusieurs options:

- soit tu integres ta chaise dans ta choré en tant que "personnage"

- soit tu immobilises ton genou, genre avec une attele (qui couvre entierement) la jambe et tu en joues, mais faut changer de theme

- soit tu accentues à bloc le truc, tjs en changeant de theme, en traitant l'Handidanse à l'aide d'une chaise roulante.photo_accueil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter la musique...euh...comment dire...honnetement ça va être hard...surtout bloquée comme tu l'es.

désolée je ne t'aide pas beaucoup...mais je t'avoue que personnellement je n'arriverai pas à danser sur cette musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! J'ai du mal à y appuyer dessus il faut que je le ménage et que je n'y force pas dessus. As-tu des idées de musique?parce que personnellement c'est ça qui me bloque je n'arrive pas à trouver. Je te dis les thèmes que j'envisage de traiter donc : la décadence de la jeunesse ( thème qui était en rapport avec this is the life donc) , le tourbillon de la vie (thème que j'affectionne particulièrement mais je ne trouve pas de musique qui collerait....) ou encore les ronds, les bulles (mais j'ai vu quelque part que quelqu'un avait déjà présenté ce thème donc bon je ne sais pas trop)

Merci pour ton aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...