Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je fais actuellement des dossiers pour partir à l'étranger et on me demande ma note pédagogique. Je n'ai pas encore été inspectée (je suis t1) et il me semble que les T1 ont 12/20 d'office mais je n'arrive pas à trouver de doc officiel (BO) .

Donc voila si vous savez ça c'est pour moi.

Merci

Pascale

Posté(e)

Heu... En T1, on n'est pas inspectés, on est juste "visités". Ce qui signifie que l'on n'a pas de note à la fin de l'année. On en aura une l'année prochaine, en T2 quand on sera inspectés. D'autre part, la "rumeur" qui dit qu'on part avec 12 est fausse. On n'a pas de note, point! Et l'année prochaine, on peut très bien avoir 10 ou 13..... Bref! Je ne sais pas si je t'ai aidée! ;)

Posté(e)

Bonjour ,

j'ai travaillé dans une école à l'étranger...ensuite, ils te demanderont ton rapport d'inspection, donc écris simplement sur le dossier que tu as à remplir que tu n'as pas encore été inspectée ! tout simplement ! (tu seras inspectée là bas !)

ensuite, chaque école à l'étranger a son barème pour classer les candidats...la note a un peu de poids, mais ce n'est pas ce qui les intéresse le plus. Voilà !

bon courage !

que demandes tu comme pays?

si tu veux des infos, je suis assez "callée" sur le sujet, et je connais beaucoup d'instits un peu partout dans le monde...n'hésite pas !

Posté(e)

chez nous si tu le demande l'inspecteur accepte de venir inspecter les t1 pour des raisons comme la tienne par exemple.

Posté(e)

dans le centre, la note théorique en T1 est 11 , mais certains inspecteurs baissent cette note et il n' y a pas de moyenne très juste (ça va de 11,5 qd ton travail et soi disant "très bien " à 13,5 suivant les circonscriptions)

Posté(e)

J'avais mis un poste au sujet des notes des T1 car qd j'ai changé d'échelon, le syndicat m'a envoyé un papier sur lequel apparaissait une note que je ne connaissais pas...Il s'est avéré que les notes diffèrent selon les régions...Nous (Bourgogne ou Saône-et-Loire, je ne sais pas si c'est partout pareil en Bourgogne...), on a 10...C'est pas bcp mais vu qu'on a tous la même note, c'est pas bien grave...

Je te conseille donc de téléphoner à l'Inspection académique ou à un syndicat.

Laure.C

Posté(e)

Chez nous les T1 ont 10/20 ...

Rosalie, fais nous partager ton expérience...ça doit être très intéressant§

Pourquoi es tu partie?Où?Quelles démarches?Qu'est-ce que cela t'a apporté?

merci pour tes réponses ;):wub: