Aller au contenu

PE1 à Gravelines


babe11021404

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai également réussi le concours d'admission. Pour l'instant j'habite chez ma mère à Saint-Omer et travaille en contrat étudiant aussi dans cette ville mais je pense me faire muter et m'installer à Marck (près de Calais) puisque j'ai choisi comme premier lieu d'IUFM Gravelines. J'espère vraiment être prise dans cet IUFM, vous savez si on peut appeler l'IUFM de Villeneuve d'Ascq (je suppose que c'est là bas la "régie") pour savoir si je peux savoir avant le 27 aôut. Comme je dois me faire muter de Saint-Omer à Calais je dois faire une lettre avec un mois de préavis. Sinon, je me suis prise une semaine de CP (du 5 au 12) et je pense partir à l'étranger pourriez-vous me dire si vous connaissez la date de rentrée (dites moi le 15 ou même plus tard, j'aurai vraiment besoin de vacances après le tumulte de l'été et avant la tornade du concours).

Voilà comme dirait l'autre "c'est tout pour le moment"

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Binchette!

Enfin quelqu'un qui se manifeste et qui sera à Gravelines à la rentrée! lol

Pr tes questions, concernant la rentrée d'abord, il faudra que tu ailles à Villeneuve d'Ascq début septembre pr ton inscription administrative, ms apparemment, il est peut-être possible que quelqu'un y aille à ta place, ms comme je n'en suis pas sûre du tout, il faudrait que tu téléphones là-bas directement, je pense que c'est le mieux à faire.

Et pr la date de rentrée, il me semble que c'est le 15 ou du moins autour de cette date, malheureusement je n'en sais pas plus!

J'espère qu'ils sauront te renseigner correctement!

Bon courage pr le boulot alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semblait déjà que pour l'inscription, on est appelé selon notre rang au concours d'entrée. Mais il est possible que les TPS passent avant, à moins qu'ils ne s'agissaient uniquement des TPS redoublants...

Sinon combien es-tu ?

ça pourrait aider à savoir si tu peux obtenir Gravelines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

ça sert à rien d'appeler le rectorat, en effet tu vois dans quel IUFM tu pourras aller que lors de ta convocation à Villeneuve D'ascq, tout se décide là, donc on ne pourra pas de dire ce qu'il en est.

si tu es dans les 300 premiers tu peux etre sure d'avoir Gravelines, apres j'en sais rien tout dépend des gens qui passent avant toi dans les convocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

merci pour ces infos.

Vous parlez de rang mais il a changé depuis les résultats puisque de ceux qui ont passé le concours il y a ceux qui n'ont pas confirmé leur inscription (pas eu le titre de licence ou qui change d'orientation), donc nous on est censé monté dans le rang je pense et ensuite il y aura ceux du mois de septembre qui passeront aux rattrapages et qui n'obtiendront pas leur licence donc voilà je pense juste qu'on sera notre rang définitif que le jour de l'inscription. Quand c'est la prmeière fois on est un petit peu perdu :blink:

Sinon babe11021404, tu vas prendre un appart' ou faire la route ? Tu as un contrat étudiant ?

Au fait, tu t'appelles Elodie ? Je suis la copine de Romain (dans ta classe en licence maths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets d'intervenir pour vous dire que les dates d'inscription sont en ligne,

faites comme si vous allez voir votre classement et vous aurez votre date!

Tenez nous au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis intéressée par Gravelines à la rentrée et j'ai eu ma date de convocation, c'est le mercredi 3 septembre à 9H50. J'étais 118ème au classement si ca peut vous donner une idée.

Voili Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi RDV le 8/09 ça m'arrange pas je voudrai partir en vacances à l'étranger enfin pas trop le choix :mad:

Sinon LenaDee moi aussi je suis de saint-Omer !!! Et je souhaite Gravelines également voire Outreau.

Tu vas faire la route ou prendre un appart' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Binchette,

je vais faire la route en auto car avec mon chéri on a notre maison à Blendecques donc ca me reviendra moins cher que de louer un appart là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Et merci pr vos infos! Sinon je n'aurais pas pensé à aller voir mon jour de convocation! Du coup, maintenant je sais que c'est le mercredi 3 à 8h50.

Sinon, pour Binchette, oui je m'appelle Elodie et c'est moi qui étais dans la classe de Romain. Drôle de coïncidence! Au fait, comment tu as su que c'était moi? Pour répondre à tes questions, je pense faire la route tous les jours (Gravelines ça a l'air un peu... mort! lol), et sinon, non, je n'ai pas de contrat étudiant. Et toi, tu feras la route tous les jours de Saint-Omer?

En tout cas, tu diras à Romain que je croise les doigts pr lui en septembre, je suis sûre que ça ira :wink:

Voilà, bises à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

quand j'ai écrit le message Romain était derrière moi et il m'a dit que ce n'était pas un pseudo inconnu donc il m'a fait regardé son msn et là il a vu que c'était toi : oui drôle de coïncidence. Sinon, non je compte pas faire la route, on va prendre avec Romain un appart' : lui licence ou pas il est sur Calais et moi Gravelines ou Outreau (j'espère). Voilà pour les petites infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...