Aller au contenu

Pas de poste à la rentrée!!!


lila16

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas de poste à la rentrée et comme je débute dans ce métier ( viens de finir la PE2...) je voulais savoir si cela suffisait de travailler la dernière quinzaine d'août??? Je viens de finir ma PE2 qui a été super stressante et chargée en emotion et en boulot donc j'ai l'intention de profiter de mes vacances sans paraître fainéante... :cry:

Que me conseillez-vous de faire?? Y -a t-il des témoignages d'ex T1 qui ont vécu la même chose???

Je prends tous les conseils et idées...

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mirobolande

    4

  • lila16

    4

  • Steffi59

    2

  • elyloo

    2

Bonjour lila,

si tu n'as pas de poste à la rentrée, c'est difficile de savoir quoi préparer, alors à part le classeur avec ton pv d'installation et les doc administratifs, tu peux te reposer de ta pe2 en attendant d'en savoir plus sur ton poste. Après, tu peux lire les programmes pour être au clair avec les nouveautés. J'ai connu la situation pour la moitié de mon poste de l'an dernier, j'ai fait quelques lectures, regardé les évaluations nationales et c'est tout, cette année je connais mon poste depuis fin juin, du coup, je sais quoi préparer. Mais l'an dernier,après une pe2 stressante, je n'ai pas culpbilisé de profiter de mes vacances, il faut aussi prendre du temps pour soi, pour se débarrasser du stress :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lila,

si tu n'as pas de poste à la rentrée, c'est difficile de savoir quoi préparer, alors à part le classeur avec ton pv d'installation et les doc administratifs, tu peux te reposer de ta pe2 en attendant d'en savoir plus sur ton poste. Après, tu peux lire les programmes pour être au clair avec les nouveautés. J'ai connu la situation pour la moitié de mon poste de l'an dernier, j'ai fait quelques lectures, regardé les évaluations nationales et c'est tout, cette année je connais mon poste depuis fin juin, du coup, je sais quoi préparer. Mais l'an dernier,après une pe2 stressante, je n'ai pas culpbilisé de profiter de mes vacances, il faut aussi prendre du temps pour soi, pour se débarrasser du stress :wink:

Merci pour tes conseils!! tes idées rejoignent les miennes. Je pensais me mettre à jour sur les nouveaux programmes et à lire des albums, contes et récits de littérature de jeunesse et ...prendre du repos.

A ton avis, est -ce que je me prépare des p'tites malettes au cas où je serais ZIl ou Brigade ou ce n'est pas la peine?? :sad:

Merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis repose toi!!!

J'ai connu mon affectation une semaine et demie après la rentrée et j'ai préparé sur le tas. Pourtant je n'aime pas du tout ne pas pouvoir me projeter mais je ne voyais pas trop quoi préparer ne sachant pas du tout quel type de poste ils allaient me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis repose toi!!!

J'ai connu mon affectation une semaine et demie après la rentrée et j'ai préparé sur le tas. Pourtant je n'aime pas du tout ne pas pouvoir me projeter mais je ne voyais pas trop quoi préparer ne sachant pas du tout quel type de poste ils allaient me donner.

Merci d'avoir répondu!! Effectivement, je vais me reposer mais je suis certaine que je ne vais pas être totalement détendue car j'aurai toujours l'esprits dans "Mais qu'est-ce-qui va m'attendre à la rentrée?" en plus si je suis loin, je compte deménager et ..me réinstaller ailleurs...!!! Que de stress en perspective!

Enfin, le soleil est là profitons-en! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de poste à la rentrée et comme je débute dans ce métier ( viens de finir la PE2...) je voulais savoir si cela suffisait de travailler la dernière quinzaine d'août??? Je viens de finir ma PE2 qui a été super stressante et chargée en emotion et en boulot donc j'ai l'intention de profiter de mes vacances sans paraître fainéante... :cry:

Que me conseillez-vous de faire?? Y -a t-il des témoignages d'ex T1 qui ont vécu la même chose???

Je prends tous les conseils et idées...

MERCI

Je suis dans le même cas que toi... c'est frustrant !!! Surtout quand tu entends les collègues parler de leur classe...

Pour ma part j'essaie de réfléchir au fonctionnement d'une classe de maternelle comme d'élémentaire (je suis PE2 sortante aussi), j'essaie de préparer d'éventuelles étiquettes (emploi du temps...) , sans les imprimer biensur !

Enfin je m'occupe...

Tiens moi au courant si tu as une idée lumineuse...

Bonnes vacances !

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de poste à la rentrée et comme je débute dans ce métier ( viens de finir la PE2...) je voulais savoir si cela suffisait de travailler la dernière quinzaine d'août??? Je viens de finir ma PE2 qui a été super stressante et chargée en emotion et en boulot donc j'ai l'intention de profiter de mes vacances sans paraître fainéante... :cry:

Que me conseillez-vous de faire?? Y -a t-il des témoignages d'ex T1 qui ont vécu la même chose???

Je prends tous les conseils et idées...

MERCI

Je suis dans le même cas que toi... c'est frustrant !!! Surtout quand tu entends les collègues parler de leur classe...

Pour ma part j'essaie de réfléchir au fonctionnement d'une classe de maternelle comme d'élémentaire (je suis PE2 sortante aussi), j'essaie de préparer d'éventuelles étiquettes (emploi du temps...) , sans les imprimer biensur !

Enfin je m'occupe...

Tiens moi au courant si tu as une idée lumineuse...

Bonnes vacances !

Virginie

Comme je l'ai dit, je pense que je vais me concentrer sur les nouveaux programmes et la littérature de jeunesse. Je pense enrichir mon répertoire de livres et préparer par la même occasion des petites malettes sur les oeuvres qui me plairont le plus (exercices, puzzles...)selon les niveaux!!

Et faire du tri dans mes cours (certains ne vont pas me servir c'est sûr!!!) :D

Bonnes vacances à toi aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vous calmer vous tiendrez pas!

C'est comme ça, on ne connaît pas son poste; il est impossible de tout préparer à l'avance: cher, ça prendrait trop de palce. Donc on respire et on apprend à débrancher pendant les vacances, c'est ce qui nous manque le plus !

Je suis brigade donc je ne sais pas ce qui m'attend moi non plus à la rentrée...Et je suis enfin en vacances depuis aujourd'hui...

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on est beaucoup dans ce cas... Et à on avis ça sert à rien de faire quoi que ce soit, dans tous les cas on sera la tête dans le guidon à la rentrée... Allez, profitons des vacances, comme tu l'as dit, la pe2 a été éprouvante!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lila16' date='10/07/2008, 15:07' post='3073470'

Je viens de finir ma PE2 qui a été super stressante et chargée en emotion et en boulot donc j'ai l'intention de profiter de mes vacances sans paraître fainéante... :cry:

On est bien les seuls à se poser ce genre de questions. L'ouvrier il ramène sa chaîne de montage en vacances?

Profiter de ses vacances POINT. "Sans paraître fainéante" est en trop.

La maîtresse que je remplace "exhibait" ses radios hier, fractures de la jambe et plutôt costaudes les fractures...Elle dit "j'ai pas joué les fainéantes hein, si j'ai été absente y'avait une raison"...

Je lui ai suggéré de coller les radios sur la porte d'entrée pour justifier de son absence auprès des parents...Elle est venue remplir son rôle de directrice en fauteuil roulant...Vous en connaissez beaucoup des métiers où on vient bosser BENEVOLEMENT pendant son arrêt-maladie et en fauteuil roulant?

Derniers jours, je quitte l'école sitôt après la classe; et j'arrive 5 minutes avant le début des cours...Eh bien c'est juste pour compenser tous els jours où je finissais à 19 h...et où j'arrivais à 7h30 dans la classe.

C'est chouette la conscience rpofessionnelle mais je trouve qu'on en fait trop...Pourquoi toujours ce besoin de se justifier sans cesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, tu pourras trouver quelques idées, j'ai vu quelque part des valises du remplaçant dans le forum des brigades...donc repos! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, je connaîtrai mon poste à la rentrée et j'ai décicé de ne rien préparer. De toutes façon, comment pourrais-je préparer quelque chose ?

Alors je PROFITE de mes vacances et on verra à la rentrée...

D'ailleurs, je viendrai surement demander des conseils dans l'urgence sur ce forum...

Pour l'instant, ...

... c'est les vacances alors il faut en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...