Aller au contenu

PE2 LIVRY GARGAN rentrée 2008


loodie

Messages recommandés

Moi, je suis dans la vague A, groupe 5.9!!!!

J'espère que l'on aura un emploi du temps plus détaillé, car je pose plein de question moi aussi:

dans l'emploi du temps, que veut dire selon vous: o/ f/ et auto/

Est ce qu'à l'iufm, ils ont précisé quand est ce que l'on aura nos emploi du tps?

Merci pour vos réponses Laine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Haxane

    60

  • Gaëlllle

    42

  • Pitchou

    37

  • Mariebcr77

    21

Alors moi je suis dans le groupe B1.2, 1er SG le 5 janvier puis le 2ème SG le 4 mai. Beaucoup de questions après avoir vu mon emploi du temps, il n'y a que les cours en amphi inscrits dessus pour l'instant. Il y aura en plus les cours en groupe, non? Quand est-ce qu'on saura ça?

Sinon bonne nouvelle, étant dans le groupe 1, je commence à 13h demain!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera A'7.12

Et donc aussi 1er stage juste après les vacances d'octobre et 2ème stage juste avant celles d'avril.

:)

Pour les emplois du temps on aura qqch d'affiché demain probablement pour les journées de jeudi et vendredi ! Et pour la suite, un des mystères de l'IUFM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haxane suis dans le meme groupe que toi !!!!! Cool !!!! Suis super contente !!!

Suis moins contente des dates de SR mais bon pas vraiment le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haxane suis dans le meme groupe que toi !!!!! Cool !!!! Suis super contente !!!

Suis moins contente des dates de SR mais bon pas vraiment le choix...

Han c'est cool ça !

Une personne de 'connue' ;)

Tu as vu qu'on nous spécifiait sur le site notre horaire de cours pour jeudi ? c'est bizarre Oo

Pour les stages je suis assez contente moi. Le 2ème sera tetre dur juste avant les vacs mais on verra :)

Et on est en pratique accompagnée à partir du 18 et pendant 5 jours en tout.

Tu es à quelle heure demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis de 13H.. et toi ? On pourrai peut etre se retrouver si on est ensemble demain ? Ca serai une bonne idée !!

Effectivement bizarre cette histoire de jeudi matin et puis pourquoi vague A' et pas A ?? Et puis pourquoi nous les premier en SR ?? J'ai pas vu pour la pratique accompagnée...c'est noté où ?Je vais arreter de reflechir pour ce soir je crois !! mdr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis de 13H.. et toi ? On pourrai peut etre se retrouver si on est ensemble demain ? Ca serai une bonne idée !!

Effectivement bizarre cette histoire de jeudi matin et puis pourquoi vague A' et pas A ?? Et puis pourquoi nous les premier en SR ?? J'ai pas vu pour la pratique accompagnée...c'est noté où ?Je vais arreter de reflechir pour ce soir je crois !! mdr !!

Je suis à 8h30. On pourra peut-être se croiser dans le couloir :) De toute façon jeudi on se retrouvera forcément lol !

Pour la pratique accompagnée c'est marqué sur l'emploi du temps de notre groupe + sur la fiche donnée à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : tous les groupes ont des jours de Stage Pratique Accompagné ?

Et ils correspondent à quoi concrètement ? l'intitulé correspond au contenu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant renouvelé iufm cette année dans le groupe a'7.13, je peux vous donner qq renseignements.

Pour les SPA (stages de pratique accompagnés) nous allons 3 jours en observation dans des écoles (souvent d'application) par petits groupes de 2 ou 3, dans la classe d'un maître formateur.

On s'assoit au fond de la classe et on observe. Certains MF laissent la possibilité de préparer une séance (fiche de prep, matériel, etc) et qu'un PE2 prenne la classe pour la faire.

On aura d'autres SPA durant l'année où là, nous prépareront et feront une séance devant les yeux de nos collègues, du titulaire et d'un PIUFM. Rien de formel, l'année dernière c'était plutôt simpa.

Pour ceux qui sont dans les groupes A.7'.12 et A7'.13 nous avons Odile MAUFRAIS comme coordinatrice, donc le projet du groupe va tourner autour l'EPS puisque c'est ce qu'elle enseigne à l'IUFM.

Par conséquent, il y aura aussi un écrit sur l'EPS imposé avec deux autres écrits dans deux domaines différents.

Elle est jeune et simpa donc ça devrait bien se passer cette année. J'espère que vous aimez tous le sport car nous allons pratiquez beaucoup plus qu'avec d'autre Piufm en EPS qui font pas mal de théorie.

Il est vrai qu'il y a beaucoup de travail à la maison pour préparer les stages et que l'iufm ne va pas forcément répondre à toutes vos attentes mais il y a une ambiance bonne enfant , rien à voir avec les PE1.

Pas facile de refaire une année surtout en étant renouvelé car tant qu'on a pas vécu les stages massés et les commissions d'évaluations, on pense que c'est assez simple.

Si vous voulez plus d'info sur l'année de PE2 je suis là , et pour les profs je vous laisse la surprise de découvrir les cours à l'iufm surtout en bio pour nos groupes lol.

Pour l'amphi si vous vous êtes trompés, il suffit d'aller au secrétariat, elle vous donnera la liste d'émargement du bon groupe pour que vous émargiez. Mais bon les groupes n'étant pas définis, ils ont gardé ceux de la pré-rentrée, il se peut qu'il n'y ait même pas de liste d'émargement.

A demain 10h pour mes futurs collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis dans la vague A, groupe 5.9!!!!

J'espère que l'on aura un emploi du temps plus détaillé, car je pose plein de question moi aussi:

dans l'emploi du temps, que veut dire selon vous: o/ f/ et auto/

Est ce qu'à l'iufm, ils ont précisé quand est ce que l'on aura nos emploi du tps?

Merci pour vos réponses Laine

f/ = stage filé

o/ = ??? n'y était pas l'année dernière

auto/= autonomie donc pas de cours

remed/= remédiation (anglais français maths selon les notes obtenues au concours)

L'emploi du temps va changer toutes les semaines !!!! tenez le vous pour dit ! il faudra regarder pratiquement chaque soir pour savoir.

Et ce n'est que le début d'autres choses invraisemblables vont arriver lol mais on y survit rassurez vous.

Des profs absents, des cours déplacés, des problèmes de salles, ...

Bon courage à tous pour cette rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis dans la vague A, groupe 5.9!!!!

J'espère que l'on aura un emploi du temps plus détaillé, car je pose plein de question moi aussi:

dans l'emploi du temps, que veut dire selon vous: o/ f/ et auto/

Est ce qu'à l'iufm, ils ont précisé quand est ce que l'on aura nos emploi du tps?

Merci pour vos réponses Laine

f/ = stage filé

o/ = ??? n'y était pas l'année dernière

auto/= autonomie donc pas de cours

remed/= remédiation (anglais français maths selon les notes obtenues au concours)

L'emploi du temps va changer toutes les semaines !!!! tenez le vous pour dit ! il faudra regarder pratiquement chaque soir pour savoir.

Et ce n'est que le début d'autres choses invraisemblables vont arriver lol mais on y survit rassurez vous.

Des profs absents, des cours déplacés, des problèmes de salles, ...

Bon courage à tous pour cette rentrée

Ca donne envie ! mdr

on sera probablement ensemble à un moment je suis en A' 7.12 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...