Aller au contenu

PE2 LIVRY GARGAN rentrée 2008


loodie

Messages recommandés

  • Réponses 524
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Haxane

    60

  • Gaëlllle

    42

  • Pitchou

    37

  • Mariebcr77

    21

bonjour,

j'ai une question à celle qui commence la formation après leur congé de maternité et aux autres PE2

je viens d'avoir mon affectation de stage. je suis en stage filé a pierrefitte en Cm1 et je suis dans le groupe A1.1 .

donc dès mardi prochain je suis dans mon école pendant que mon groupe est en stage groupé.

Que doit-on faire exactement ? je reste a peu près 3 semaines alors je ne sais pas trop. qu'avez vous fait lors de votre rentrée en septembre??

et si quelqu'un de mon groupe passe sur le forum, j'aimerai bien avoir des infos sur ce qui a été fait depuis la rentrée.

à vrai dire je suis un peu stressée, j'ai mon premier jour de classe le lundi 8 décembre alors je veux bien des p'ti conseils...

merci d'avance pour vos réponses.. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu vois avec la titulaire de la classe. Tu es en observation dans la classe? De toutes façons, la titualire ne te laissera pas sa classe le premier jour. Sans doute que vous allez convenir que tu fasses des séances de temps en temps lorsque tu seras prête. C le mieux. Tu peux commencer par participer à la vie de la classe, mais l'instit va t'y inviter de toutes façons et puis après prendre la classe pas groupe peut-être. Mais le ou la titulaire va te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu vois avec la titulaire de la classe. Tu es en observation dans la classe? De toutes façons, la titualire ne te laissera pas sa classe le premier jour. Sans doute que vous allez convenir que tu fasses des séances de temps en temps lorsque tu seras prête. C le mieux. Tu peux commencer par participer à la vie de la classe, mais l'instit va t'y inviter de toutes façons et puis après prendre la classe pas groupe peut-être. Mais le ou la titulaire va te dire.

coucou

la titulaire est également en congé maternité , elle reprend à 80% et elle commence le mardi 9 décembre.

c'est pour ça que le lundi 8 je suis seule avec la classe. mais effectivement il faut que je vois avec la titulaire, pour le moment c'est un remplacant qui a la classe ! il faut que je demande les coordonnées de la titulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ouai, c clair, il faut que tu rencontres la titulaire, elle va te dire ce qu'elle attend de toi et sinon, le remplaçant savoir où il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Mon post va peut être vous paraitre saugrenu..

je vais être bientôt appelée sur la liste complémentaire,donc je ferais ma rentrée de PE2 en 2009...

mais je vois que la réunion d'information se fait souvent le dernier vendredi d'aout...

or j'ai pour projet de partir en indonésie jusqu'a fin août,mais le dernier vendredi d'aout est le 28.. j'en déduis que cette réunion se fera ce jour là...

est-il obligatoire d'assister à cette réunion pour les PE2 à l'iufm de livry?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post va peut être vous paraitre saugrenu..

je vais être bientôt appelée sur la liste complémentaire,donc je ferais ma rentrée de PE2 en 2009...

mais je vois que la réunion d'information se fait souvent le dernier vendredi d'aout...

or j'ai pour projet de partir en indonésie jusqu'a fin août,mais le dernier vendredi d'aout est le 28.. j'en déduis que cette réunion se fera ce jour là...

est-il obligatoire d'assister à cette réunion pour les PE2 à l'iufm de livry?

Pour répondre à ta question oui il est effectivement obligatoire d'etre présent ce jour là car c'est le jour ou tu as la réunion d'accueil avec l'IA et aussi car tu dois signer ton PVInstallation (contrat de travail)

donc c'est loupé pou rl'indonésie sauf si tu décales tes dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

je suis actuellement PE2 à Melun mais l'année prochaine je retourne dans le 93 et je voudrais savoir quand est programmée la réunion concernant le mouvement?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour les PE2 de Livry.

Savez-vous si l'après-midi de jeudi est banalisée ou pas ? Avez-vous des cours ou est-ce annulé ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour les PE2 de Livry.

Savez-vous si l'après-midi de jeudi est banalisée ou pas ? Avez-vous des cours ou est-ce annulé ?

Merci !

sur melun c'est banalisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à livry l'après midi est normalement banalisée sauf si les profs veulent faire cours! il faut leur demander...

pour les écrits disciplinaires, savez vous s'il y a une date limite pour changer de discipline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...