Loracyne Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Est ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement comment ça se passe parce que là j'en ai marre. J'ai écrit aux IEN de circonscription qui me renvoient aux collèges. J'appelle les collèges qui me disent soit de contacter directement les écoles, soit qu'il y a plus de postes et là le pompom, une principale qui me dit qu'il n'y pas d'AE en primaire mais seulement des EVS. Alors il faut faire comment concrètement pour décrocher un poste d'AE ???? Qui recrute ???? Je suis inscrite sur le site du SIATEN mais il semble bien que ça ne suffise pas... Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ania Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Alors pour t'aider, je suis assistante d'éducation en école primaire, et lorsque j'ai postulé l'année dernière, j'avais écris à toutes les écoles primaires dans le coin de chez moi, et c'est une directrice qui m'a téléphoné directement en me disant que ce n'était pas elle qui faisait le recrutement mais que je devais envoyer un courrier et un cv à l'inspection académique, ce que j'ai fais en ayant bien pris soin de noter le nom de la directrice de l'école, et quelques jours plus tard j'ai eu un entretien à l'inspection académique et j'ai même commencé à travailler à l'école l'après midi.... Et je ne me suis pas inscrite sur le site SIATEN (seulement il y a 3 ans quand j'étais assistante d'éducation en lycée).... Bon courage à toi, par contre je te conseille d'écrire le plus vite possible, je ne sais pas si ton inspection académique est encore ouverte...sinon dès fin août, envoie et réenvoie des lettres (j'en ai envoyé 3, la même!!!!!)
Nanou68 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Je crois que ça dépend des départements... chez nous les assistants d'éducation en primaire sont en majorité des AVS et le recrutement se fait à l'I.A. Les EVS ne sont pas des assistants d'éducation, ils ont un statut différent.
Cynthia2506 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Coucou!! Pour répondre à ta question, je vais essayer d'être claire!!! Alors pour pouvoir être assistante d'éducation ou auxiliaire de vie scolaire dans une école primaire, c inutile d'envoyer des lettres de motivation aux directeurs et directrices car ils ne recrutent pas. Ils font appel aux IEN. Tu dois donc envoyer une lettre de motivation + un cv aux IEN (en choisissant par exemple les circonscriptions dans lesquelles tu aimerais travailler!) ou à l'IA qui centralise les demandes et les fait parvenir aux IEN. Pour trouver les IEN, tu peux aller sur le site de l'Inspection Académique de ton département. Moi, je te conseille de contacter les IEN, ta demande a plus de chance d'aboutir. Ensuite une commission de recrutement te convoque et c'est le collège le plus proche qui t'emploie (signature du contrat, paperasse..). Pour pouvoir être assistante d'éducation dans les collèges et lycée, tu dois directement contacter les établissements dans lesquels tu souhaites travailler. Voilà, j'espère t'avoir éclairé!!!
ganoooo Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 hihihi je vais être l'exemple contraire!!! je suis AE en école primaire depuis 2 ans .. et j'ai été embauchée par un collège !! et c'est eux qui gèrent mon dossier!!!! jen'ai jamais contacté l' IA ... j'ai juste envoyé pleins de cvs dans pleins de collèges différents... aprés c'est le coupde bol !!! mais visiblement ca n'est pas du tout pareil selon les départements et les académies..
Cynthia2506 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Oui visiblement c'est très différent selon les départements et académies...!!!
TooN Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Pareil AE en primaire, je suis allé sur le site du siaten et voilà on m'a appelé vers le 15sept pour commencer le 16
vik Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Pareil AE en primaire, je suis allé sur le site du siaten et voilà on m'a appelé vers le 15sept pour commencer le 16 Tu es dans une école sur arras? Parce que je cherche aussi à être AE dans ces environs. Je suis inscrite sur siaten. J'ai déposé cv et lettre à l'IEN qui m'a dit de l'envoyer à l'IA ce que j'ai fait.Ils m'ont appelé et m'ont dit qu'il fallait que je me renseigne auprès de l'assedic, anpe.Super! Ce que j'ai fait mais comme je travaille pour les vacances, ils ne peuvent pas m'inscrire.je peux juste consulter les offres sur leur site.Mais il n'y en a pas pour être AE en primaire. Est ce que tu pourrais me dire ce que je pourrais faire de +? Sais tu s'il y aurait d'autres écoles sur arras qui chercherait une AE? Ah j'ai aussi rempli un dossier pour être AVS mais là toujours pas de réponse non plus.
maude54 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Est ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement comment ça se passe parce que là j'en ai marre.J'ai écrit aux IEN de circonscription qui me renvoient aux collèges. J'appelle les collèges qui me disent soit de contacter directement les écoles, soit qu'il y a plus de postes et là le pompom, une principale qui me dit qu'il n'y pas d'AE en primaire mais seulement des EVS. Alors il faut faire comment concrètement pour décrocher un poste d'AE ???? Qui recrute ???? Je suis inscrite sur le site du SIATEN mais il semble bien que ça ne suffise pas... Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour devenir AVS à Nancy, il suffit d'envoyer lettre de motiv et CV à l'inspection académique, à madame Kabélis, c'est la responsable handiscol qui s'occupe du recrutement. J'avais écris en Avril et je viens de recevoir une lettre pour un entretien le 25 août... Apparement là ils sont tous en vacances mais envoie tout de même une lettre maintenant car ils recrutent en général en cours d'année! j'espère t'avoir un peu aidé!
Messages recommandés