catline Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Bonjour, Je compte passer le CRPE en 2009. Je sais qu'il faut etre tiulaire de l'AFPS pour pouvoir le passer. J'ai l'AFPS depuis juillet 2003, soit plus de 5 ans. Est-ce qu'il y a une certaine durée de validité pour pouvoie se présenter? Je sais que l'AFPS est valable à vie, mais demandent-ils des recyclages si plus de 5 ans? Merci pour vos indications
chriiisss Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 mon AFPS date de 2002 j'ai passé le concours 2008 et à priori ca n'a pas posé de pb de date. Normalement l'AFPS est valable à vie et le concours ne nécessite pas de faire des mises à jour ....
crolinette Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 a priori c'est bon mais si t'as un doute appel l'organisme qui te l'a fait passer c'est ce que j'ai fait et chez les pompiers c'est valable à vie!
Mayanne48 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Bonne idée cette question, je ne me l'étais pas du tout posée et ça serait un peu bête d'être recalée que pour ça!!!
mistinguette28 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 je me suis posée la même question voilà un extrait du site du ministère: "Les attestations en natation et en secourisme sont valables quelle que soit l'année d'obtention et le lieu de délivrance." donc pas de panique
Louan Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 J'en profite pour poser une question :par quel "organisme" c est le - cher?? Pompiers croix rouge ou...? Merci !
catline Posté(e) 13 juillet 2008 Auteur Posté(e) 13 juillet 2008 Maintenant c'est le PSC1 qui remplace l'AFPS. Apparemment à la Croix Rouge il faut compter entre 50 et 60€. A ce que j'ai pu voir sur internet, ce serait le moins cher. Mais renseigne toi quand même chez les pompiers. Et je ne sais pas si toutes les facs font ça et si tu en as la possibilité, mais je sais qu'à Dijon, il y a des sessions spéciales pas très coûteuses.
ricopc Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Perso, je l'ai passé en 2005 par la Croix Rouge, j'ai payé à l'époque 60 euros...c'était une fois le vendredi soir de 20h à 23h et une fois tout le samedi de 8H30 à 16H30 (avec 1h pour déjeuner). C'était super sympa, très bonne ambiance! (petit groupe de 5...).
Messages recommandés