Aller au contenu

statut pe2


lyliepiou

Messages recommandés

Je voudrais savoir quel statut on a quand on est pe2?

car si on veut faire une demande d'apl on peut ppas mettre qu'on travaille à temps plein ou temps partiel car on travaille que 1 jour par semaine!!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir quel statut on a quand on est pe2?

car si on veut faire une demande d'apl on peut ppas mettre qu'on travaille à temps plein ou temps partiel car on travaille que 1 jour par semaine!!!

merci d'avance

j'ai appelé la caf et ils m'ont dit qu'on n'a pas le droit à l'apl, c'est lagalère, pourtant je pensais il se fixait un an avant,

mais je pense je vais aller voir directemeent à la caf pour comprendre

y en qui ont des infos ?

y a peut etre d'autres aides qui existent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais précisé par courrier ma situation dès septembre et j'y ai eu droit comme j'ai dit sur un autre post jusque décembre, après ça dépend peut être de votre situation et d'autres critères...renseignez vous bien

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on doit avoir droit à l'APL jusque Janvier car ils se mettent à jour en janvier mai.

Comme en Mai ils se sont basés sur l'année dernière ça change pas.

Mais bon je suis sûre de rien.

T'as un statut de stagiaire mais bon biensûr que tu peux pas dire que tu travailles à temps partiel, on est en formation, puis on a pas trop un salaire de temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça ne change rien si tu y avais déjà le droit avant... L'année dernière, j'étais aller les voir par honnêteté (et surtout pour qu'ils ne me demandent pas de rembourser tout d'un coup en cas d'erreur) et à ma grande surprise j'avais eu droit à plus!

La personne que j'avais vu m'avait dit que lorsqu'on est étudiant il y avait un plafond d'aide qui saute lorsqu'on n'a plus le statut d'étudiant... à ta place j'irais voir sur place, c'est toujours plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon alors je suis allé à la caf, pour moi c'est mort pour l'apl...

en fait j'explique j'ai été recruté en fevrier 08 je suis donc passé du statut étudiant à salarié mais je n'ai pas pris d'appart je suis resté chez mes parents, donc comme je voulais prendre un appart pour la rentrée de septembre mon apl saute car je suis salarié depuis mon recrutement, donc à l'heure où je prendrai l'appart je suis salarié

par contre pour les nouveaux pe2 qui viennent d'avoir leur concours en juillet 2008 je vous conseille si vous devez prendre un appart de le prendre en août comme ça vous avez toujours votre statut étudiant et là vous toucherez les apl au moins jusque janvier (moment où ils actualisent) surtout ne prenez pas l'appart en septembre car à cette heure là vous serez pe2 et donc salarié

est-ce que c'est clair lol

voilà c'est ce que j'ai compris

a+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne rentre qu'en PE1 l'année prochaine, mais je me pose déjà des questions pour mon logement de l'année suivante car je voudrais m'installer!

Est ce que vous pouvez me dire quel est le salaire du stagiaire svp?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

De septembre à décembre tu es à l'échelon1 et tu touches donc ~ 1 340 euros (ça peut varier, tout dépend des indemnités que tu peux percevoir, si tu as pris la Mgen comme mutuelle etc...). A partir de janvier tu es à l'échelon 2 et tu peux tabler sur ~ 1440 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

De septembre à décembre tu es à l'échelon1 et tu touches donc ~ 1 340 euros (ça peut varier, tout dépend des indemnités que tu peux percevoir, si tu as pris la Mgen comme mutuelle etc...). A partir de janvier tu es à l'échelon 2 et tu peux tabler sur ~ 1440 euros.

coucou merci à toi pour cette réponse c'est en net que tu parles?

peux-tu donner aussi l'évolution de janvier à juillet avec montant en net?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...