Aller au contenu

Procès verbal pour note éliminatoire


finlande

Messages recommandés

FG = Formation Générale : ainsi appelée dans les IUFM

Certains IUFM ...

(à l'IUFM d'Alsace, il n'y a pas de cours intitulés "formation générale" mais je suppose que ces cours de "formation générale" correspondent aux différents cours intitulés chez nous "préparation à l'entretien", "philosophie de l'éducation" et "psychologie")

Dans certains IUFM donc... (Paris n'est pas la France :wink: )

La FG comprend bien ces cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • finlande

    7

  • chatlutin

    3

  • SANDRAGI71

    3

  • Socrates

    2

Il suffit d'en faire la demande auprès du centre d'examens de ton département (selon l'académie où tu as passé le concours). Attention le PV est rédigé par les membres du jury uniquement en cas de note éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux consulter le rapport du jury concernant cette épreuve, s'il met une note éliminatoire, il doit écrire un rapport pour accompagner cette note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du rapport du jury qui devrait etre consultable a partir d'octobre ? Celui regroupant toutes les epreuves du CRPE ?

Non, Steffi veut parler de ton rapport de jury. Le jury que tu as eu en EOE a été obligé de faire un rapport puisqu'il t'a mis une note éliminatoire. Et tu as parfaitement le droit de le lire ! Donc si j'étais toi, j'harcèlerai le rectorat pour qu'il te l'envoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner mon exemple, l'annee derniere j'ai eu 4 en oral pro et 2 en arts visuels .j'ai demandé une copie de mon procès verbal et ce qu'il y avait dessus c'etait "vision archaïque du systeme scolaire", tout simplement parce que j'ai dit ce que je pensais sincerement.Et ça n'a pas ete profitable.Alors cette annee, je suis resté plus modeste et plus "eleve au coeur du systeme scolaire" ainsi que "vive l'heterogeneïté ainsi que vive la pedagogie differenciee" .Conclusion : j'ai eu mon concours et ce qui est sur c'est que le rapport de jury ne m'a pas aidé du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner mon exemple, l'annee derniere j'ai eu 4 en oral pro et 2 en arts visuels .j'ai demandé une copie de mon procès verbal et ce qu'il y avait dessus c'etait "vision archaïque du systeme scolaire", tout simplement parce que j'ai dit ce que je pensais sincerement.Et ça n'a pas ete profitable.Alors cette annee, je suis resté plus modeste et plus "eleve au coeur du systeme scolaire" ainsi que "vive l'heterogeneïté ainsi que vive la pedagogie differenciee" .Conclusion : j'ai eu mon concours et ce qui est sur c'est que le rapport de jury ne m'a pas aidé du tout.

Ben si, puisque tu dis que après l'avoir lu, tu as su pourquoi tu avais eu une mauvaise note et que du coup tu n'as pas redit la même chose l'année suivante.... donc si, ce rapport t'a aidé quand même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas tout à fait.

J'ai voulu etre naturel le 1er coup (je n'ai pas fait de PE1, je suis candidat libre) et dire ce que je pensais reellement et le fait de ne pas etre dans le moule IUFM est prejudiciable.Donc la deuxieme fois, j'ai fais super classique et là pas de souci.Mais j'ai gardé le meme exposé en arts visuels et a priori c'est beaucoup mieux alors que j'en sais pas plus (pas encore reçu mes notes).

Effectivement, on peut dire que le rapport de jury m'a juste permis de comprendre qu'il ne fallait pas sortir du moule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien professionnel, comment cela se passe-t-il?

J'ai eu 6,5 en tout. Mais 5 en littérature.

Je ne comprend vraiment pas ma note de littérature.

Le jury a été dur avec moi, et je pense qu'ils n'ont pas noté mes connaissances

mais plutôt qu'ils m'ont jugé moi...

Peut-on demander quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est bizarre parce que j'ai telephoné au rectorat et la personne qui m'a parlé m'a simplement dit que c'etait impossible de consulter son propre dossier !!!

En fait, le document que tu dois demander c'est une copie du procès verbal rédigé par les membres du jury.

Ils sont tenus d'en rédigé un pour chaque note éliminatoire et tu peux en demander la copie.

Le mieux, je pense, est d'en faire la demande par courrier à l'inspection académique / bureau des examens et des concours dont tu dépends (en précisant ton no de matricule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien professionnel, comment cela se passe-t-il?

J'ai eu 6,5 en tout. Mais 5 en littérature.

Je ne comprend vraiment pas ma note de littérature.

Le jury a été dur avec moi, et je pense qu'ils n'ont pas noté mes connaissances

mais plutôt qu'ils m'ont jugé moi...

Peut-on demander quand même?

6.5 ce n'est pas une note éliminatoire donc normalement tu n'auras rien.

Si t'avais eu 4 à l'entretien oui mais là non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...