Aller au contenu

pe1 red


margotte63

Messages recommandés

salut a tous, j'étais pe1 à bourg cette année et je vais demander le redoublement. je voudrais savoir comment s'est passé le redoublement pr ceux de cette année, si ça leur a vraiment servi ou si il ne vaut mieux pas refaire une pe1 ds un autre iufm?

si certaines personnes de bourg ou même de lyon pouvaient me dire comment ça se passe , le taux de réussite , enfin quelques infos ça serait sympa!

merci! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors voila ce que je peux vous dire d'après le témoignage de personnes qui étaient cette année en PE1 red à Bourg. Vous n'aurez cours que certains jours dans la semaine, en début d'année, certains m'ont dit qu'ils auraient préféré réintégrer une PE1 normale pour pouvoir tout revoir, au final, plusieurs personnes ont eu le concours haut la main, d'autres sont bien classées sur LC et enfin, d'autres ne l'ont pas eu. En tous cas, je me permets de vous donne un conseil personnel, si vous tenez vraiment à ce concours, demandez le redoublement, ça ne coûte rien et surtout, ça permet de garder l'esprit dans le concours. Et si vous êtes comme moi, que vous avez des difficultés à travailler seul (sans cadre bien défini), votre meilleure chance de réussir est de refaire une année de prépa. Après, je ne connais que l'IUFM et il existe d'autres formations (payantes) alors renseignez vous et faites votre choix.

Surtout, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait une pe 1 a bourg cette année!je me demande ne vaut-il pas mieux demander Lyon pour redoubler pour avoir des cours différents. a-t-on une chance d'être pris ailleurs de où l'on a fait notre pe? en gros est-ce que ça vaut le coup de risquer lyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait une pe 1 a bourg cette année!je me demande ne vaut-il pas mieux demander Lyon pour redoubler pour avoir des cours différents. a-t-on une chance d'être pris ailleurs de où l'on a fait notre pe? en gros est-ce que ça vaut le coup de risquer lyon?

Tu as des chances d'être prise à Lyon en redoublement (une fille de ma promo avait fait sa 1ere PE1 à bourg et avait pu redoubler sur lyon), simplement, ils vont sûrement te convoquer pour un entretien préalable et je pense qu'ils privilégient les personnes ayant fait leur PE1 à Lyon). Et puis je me demande dans quelle mesure les cours sont différents de bourg, et tu n'auras pas forcément les mêmes profs si tu restes à bourg. Après, je pense que si tu montres ta motivation, tu peux être prise où tu le souhaite.

bon courage à toi et à tous ceux qui doivent repasser ce méchant concours. Surtout accrochez vous !!!!! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, j'étais pe1 à bourg cette année et je vais demander le redoublement. je voudrais savoir comment s'est passé le redoublement pr ceux de cette année, si ça leur a vraiment servi ou si il ne vaut mieux pas refaire une pe1 ds un autre iufm?

si certaines personnes de bourg ou même de lyon pouvaient me dire comment ça se passe , le taux de réussite , enfin quelques infos ça serait sympa!

merci! :wink:

Pour infos, de ce que j'en sais :

- ils ont des cours suivant leurs besoins, ils sont donc parfois que quelques un ds un cours.

- Pas bcp de jours de cours pour leur permettre d'avoir un emploi

- certaines conf leur étaient interdites cette année mais lors de la dernière réunion de délégués, ils ont ralés et apparamment ca va etre arrangé

- des liens très privilégiés avec les profs

- sur les red que je connais, seul un ne l'a pas eu (après je ne les connais pas tous non plus) et sont plutot bien positionnés

- ils prennent des gens qui ont été admissibles mais aussi non admissibles

Voilà, ce que je peux en dire, après je vais essayer de me renseigner un peu plus auprès d'un red

Bisous Margotte :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...