Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Euh... Charivari, arrête de m'encenser comme ça. :blush:

Maaaais euuuuh, j'encense rien !

Je dis que ça a l'air bien, c'est tout.

Pis je l'ai déjà vu fonctionner dans une classe, ce principe.

Pis mon inspecteur, lors de mon "entretien de titularisation", m'a dit que c'était ça qu'il voulait voir dans les classes (le fait, en Sciences et Histoire géo, de travailler tous ensemble sur la même chose en année 1, année 2, année 3)

Pis voilà. oups-pardon-9877.gif

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chamie

    13

  • pachou

    12

  • Charivari

    11

  • pitgam59

    5

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais vraiment féliciter Chamie car tu as effectué la un travail très intéressant!

Moi qui ne sait toujours pas si j'aurais des ms-gs ou un ce2-cm1-cm2 à la rentrée, je pense que je vais plus que m'en inspirer pour cette année!!!!

Merci beaucoup!

Nanou

Je viens de terminer de mettre en forme les compétences et connaissances pour le cycle 3 en Français (programmes 2008).

Je vous mets le doc ci-joint, à toute fin utile... :wink:

J'utilise le "code" de chaque ligne dans mes programmations annuelles pour chaque niveau.

Ca permet de vérifier assez rapidement si on aborde bien dans l'année toutes les compétences/connaissances demandées dans les IO.

J'ai fait d'autres programmations de cycle du même style, que vous pouvez retrouver sur mon site

(voir le lien dans ma signature ci-dessous).

Posté(e)

Vous en avez déjà peut etre parlé mais pour la nouvelle discipline "histoire de l'art" vous allez vous servir d'un bouquin?

Posté(e)
:applause::applause: Félicitations et merci pour ton site Chamie! C'est une vraie mine d'informations!
Posté(e)
:applause::applause: Félicitations et merci pour ton site Chamie! C'est une vraie mine d'informations!

Rah, tu vois, y'a pas que moi qui encense... copains-9247.gif

Posté(e)
pour la nouvelle discipline "histoire de l'art" vous allez vous servir d'un bouquin?

Parce qu'il en existe ?

Posté(e)

Je ne sais pas mais je me dis que peuit etre certains ont fait histoire de l'art à la fac et ont une idée de ce que l'on peut traiter avec des élèves.

Il faut que je lise le BO là-dessus car je me rend compte que je n'ai pas lu la finalité de cette nouvelle matière car si c'est juste "savoir décrire ce que l'on voit et analyser comment l'oeuvre a été faîtes" je le faisais en 5ème donc l'intérêt je ne le vois pas (j'en ai un très mauvais souvenir) :glare: et si c'est "pourquoi cette oeuvre a été faîtes" je vais me retaper l'analyse de Guernica de PICASSO l'angoisse :mad::lol:

Posté(e)

Bon finalement pas besoin j'ai trouvé des infos pour l'histoire de l'art :wink:

Posté(e)
:applause::applause: Félicitations et merci pour ton site Chamie! C'est une vraie mine d'informations!

Coucou , qui peut me donner en toutes lettres l'adresse du site de Chamie car quand je vais sur ton profil, Chamie, on me dit "erreur" et ça a le don de m'énerver. LEs administrateurs ne répondent pas à mes mails et comme je lis plein de compliments sur ton travail, je voudrais faire ma curieuse.

Mille mercis

Posté(e)
Bon finalement pas besoin j'ai trouvé des infos pour l'histoire de l'art :wink:

Tu peux nous dire où tu as trouvé des infos ? :wink: Merci !!

Chamie, je ne t'avais pas encore félicité pour ton énorme travail !! :applause:

Posté(e)

sur le site edp dans arts visuels tu as une discut sur le lien avec l'histoire de l'art

Posté(e)

Je vais me répéter, mais ton site est génial. ça, va me permettre de peaufiner mes progressions.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...