Charivari Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Euh... Charivari, arrête de m'encenser comme ça. Maaaais euuuuh, j'encense rien ! Je dis que ça a l'air bien, c'est tout. Pis je l'ai déjà vu fonctionner dans une classe, ce principe. Pis mon inspecteur, lors de mon "entretien de titularisation", m'a dit que c'était ça qu'il voulait voir dans les classes (le fait, en Sciences et Histoire géo, de travailler tous ensemble sur la même chose en année 1, année 2, année 3) Pis voilà.
nanouesp Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Bonjour à tous, Je voulais vraiment féliciter Chamie car tu as effectué la un travail très intéressant! Moi qui ne sait toujours pas si j'aurais des ms-gs ou un ce2-cm1-cm2 à la rentrée, je pense que je vais plus que m'en inspirer pour cette année!!!! Merci beaucoup! Nanou Je viens de terminer de mettre en forme les compétences et connaissances pour le cycle 3 en Français (programmes 2008).Je vous mets le doc ci-joint, à toute fin utile... J'utilise le "code" de chaque ligne dans mes programmations annuelles pour chaque niveau. Ca permet de vérifier assez rapidement si on aborde bien dans l'année toutes les compétences/connaissances demandées dans les IO. J'ai fait d'autres programmations de cycle du même style, que vous pouvez retrouver sur mon site (voir le lien dans ma signature ci-dessous).
pachou Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Vous en avez déjà peut etre parlé mais pour la nouvelle discipline "histoire de l'art" vous allez vous servir d'un bouquin?
agnesk Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Félicitations et merci pour ton site Chamie! C'est une vraie mine d'informations!
Charivari Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Félicitations et merci pour ton site Chamie! C'est une vraie mine d'informations! Rah, tu vois, y'a pas que moi qui encense...
dhaiphi Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 pour la nouvelle discipline "histoire de l'art" vous allez vous servir d'un bouquin? Parce qu'il en existe ?
pachou Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Je ne sais pas mais je me dis que peuit etre certains ont fait histoire de l'art à la fac et ont une idée de ce que l'on peut traiter avec des élèves. Il faut que je lise le BO là-dessus car je me rend compte que je n'ai pas lu la finalité de cette nouvelle matière car si c'est juste "savoir décrire ce que l'on voit et analyser comment l'oeuvre a été faîtes" je le faisais en 5ème donc l'intérêt je ne le vois pas (j'en ai un très mauvais souvenir) et si c'est "pourquoi cette oeuvre a été faîtes" je vais me retaper l'analyse de Guernica de PICASSO l'angoisse
pachou Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Bon finalement pas besoin j'ai trouvé des infos pour l'histoire de l'art
1nanou Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Félicitations et merci pour ton site Chamie! C'est une vraie mine d'informations! Coucou , qui peut me donner en toutes lettres l'adresse du site de Chamie car quand je vais sur ton profil, Chamie, on me dit "erreur" et ça a le don de m'énerver. LEs administrateurs ne répondent pas à mes mails et comme je lis plein de compliments sur ton travail, je voudrais faire ma curieuse. Mille mercis
Nath Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Bon finalement pas besoin j'ai trouvé des infos pour l'histoire de l'art Tu peux nous dire où tu as trouvé des infos ? Merci !! Chamie, je ne t'avais pas encore félicité pour ton énorme travail !!
pachou Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 sur le site edp dans arts visuels tu as une discut sur le lien avec l'histoire de l'art
alka Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Je vais me répéter, mais ton site est génial. ça, va me permettre de peaufiner mes progressions.
Messages recommandés