jessica.63 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Bravo à tous pour le travail que vous avez fait sur les programmations ! Et surtout merci car cela va beaucoup m'aider, moi qui ne suis pas tellement douée pour faire des progs... Je n'ai jamais les idées claires ! Encore bravo !
lolobibop Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 super ce tableau! felicitaiton pour ton travail. j'aimerais aller faire un tour sur ton site car il a l'air très bien fait d'après ce que j'en lis, mais je n'arrive pas à accéder à ton profil, donc à ton adresse. si quelqu'un peut m'éclairer...ça ne fait pas très longtemps que je me suis inscrite et je ne suis pas très douée je pense.
lolobibop Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 On parle de moi, par ici ??? Euh... Charivari, arrête de m'encenser comme ça. Je ne suis "que" débutante en cycle 3, après tout (même si j'ai fait 3 ans de CE1-CE2). Et ce que je propose n'a pas encore été expérimenté. Mais bon, si vous vous basez dessus, on sera plusieurs à expérimenter en même temps. Comme ça, on pourra échanger sur nos vécus de classe ! je viens de voir ton tableau et il est vraiment bien fait et clair. j'aurais voulu acceder à ton site car d'après ce que je lis il a l'air super mais je ne peux accéder à ton profil (donc à ton adresse) car apparemment je ne suis pas assez active sur le site. il faut dire que je suis inscrite seulement depuis 24h!!! alors en attendant de pouvoir y acceder, je te felicite pour cet index qui va servir à beaucoup je pense.
GG67 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 On parle de moi, par ici ??? Euh... Charivari, arrête de m'encenser comme ça. Je ne suis "que" débutante en cycle 3, après tout (même si j'ai fait 3 ans de CE1-CE2). Et ce que je propose n'a pas encore été expérimenté. Mais bon, si vous vous basez dessus, on sera plusieurs à expérimenter en même temps. Comme ça, on pourra échanger sur nos vécus de classe ! je viens de voir ton tableau et il est vraiment bien fait et clair. j'aurais voulu acceder à ton site car d'après ce que je lis il a l'air super mais je ne peux accéder à ton profil (donc à ton adresse) car apparemment je ne suis pas assez active sur le site. il faut dire que je suis inscrite seulement depuis 24h!!! alors en attendant de pouvoir y acceder, je te felicite pour cet index qui va servir à beaucoup je pense. J'ai le même problème que toi. C'est frustrant car on ne lit que des messages très élogieux sur ce site mais on ne peut y accéder...dommage
Charivari Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 C'est là : http://classedenat.idoo.com/ Heureusement que je l'ai gardé en favori !
GG67 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 C'est là : http://classedenat.idoo.com/Heureusement que je l'ai gardé en favori ! Merci beaucoup je vais y faire un tour...
pitgam59 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Pis mon inspecteur, lors de mon "entretien de titularisation", m'a dit que c'était ça qu'il voulait voir dans les classes (le fait, en Sciences et Histoire géo, de travailler tous ensemble sur la même chose en année 1, année 2, année 3)Pis voilà. coucou charivari peux-tu détailler ce que t'as dit l'inspecteur ???? je ne vois pas trop ce que tu veux dire, ou alors j'ai les idées trop embrouillées et pis avec un ce1-ce2 tu ne peux pas forcément voir les mm notions en histoire par exemple !!! et sinon si j'ai compris quand tu as une classe avec plusieurs niveaux il vaut mieux ne pas travailler sur la même chose ???par exemple tu fais du français avec les ce1 et les ce2 sont en autonomie en maths ??? c'est pas trop difficile à gérer ça ??? mais bon au cas où j'essaierai de mettre ça en place !! mais sinon, merci pour ton travil chamie ma collègue a le mm style de tableau et elle reporte comme toi chaque notion travaillée dans son cahier journal pour ne pas recopier les compétences à chaque fois !! encore bravo
Charivari Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Pis mon inspecteur, lors de mon "entretien de titularisation", m'a dit que c'était ça qu'il voulait voir dans les classes (le fait, en Sciences et Histoire géo, de travailler tous ensemble sur la même chose en année 1, année 2, année 3)Pis voilà. coucou charivari peux-tu détailler ce que t'as dit l'inspecteur ???? je ne vois pas trop ce que tu veux dire, ou alors j'ai les idées trop embrouillées et pis avec un ce1-ce2 tu ne peux pas forcément voir les mm notions en histoire par exemple !!! Chez nous, d'une circo à l'autre, les consignes changent. On a un IEN qui interdit que la même matière figure dans l'emploi du temps de deux niveaux quand tu as une classe multi niveaux : si tu es avec le niveau A qui fait des maths, le niveau B doit faire du français (ou autre chose) Mais celui qui m'a reçue ne m'a pas parlé de ça. Son truc, c'est pour l'HG et les sciences. Il dit que toutes les classes de cycle III (de l'école) devraient traiter les mêmes thèmes la même année, en se mettant d'accord sur une programmation sur 3 ans. En sciences, par exemple, quand on fait "électricité", on emprunte une mallette et elle sert à toutes les classes à tour de rôle. Les profs peuvent un peu mutualiser leurs préps, ou au moins quelques idées et le matériel. L'intérêt, c'est que l'année suivante, même si les élèves sont mélangés, le prof sait exactement quels sujets ont déjà été vus par les élèves et quels sujets sont "à voir" cette année. En Histoire Géo, dans le même esprit, il préconise de balayer les 2000 ans d'Histoire chaque année, mais zoomant chque année sur des points forts différents. On fera le Moyen-Âge tous les ans, mais en année 1 (je dis au hasard) on fait les croisades, en année 2 l'art-roman et l'Eglise, en année 3 Seigneurs et paysans. Donc en année 1, toutes les classes de cy III de l'école font les croisades. Et donc les mêmes thèmes avec les CE2 qu'avec les CM2.
pitgam59 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 merci pour tes lumières , c'est déjà plus clair....
pitgam59 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 encore bravo pour ton travail chamie à tout hasard, quelqu'un a-t-il un travail similaire pour le cycle 2 ??? merci !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant