Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis un peu paumée avec tous ces termes.... J'en suis restée à "objectifs" et "compétences" avec plusieurs objectifs qui servent une compétence, qu'en est il à présent?

:blink:

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théoboulo

    9

  • amelienounette

    6

  • clne

    5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je suis un peu paumée avec tous ces termes.... J'en suis restée à "objectifs" et "compétences" avec plusieurs objectifs qui servent une compétence, qu'en est il à présent?

:blink:

Quand je pense que pour moi c'est une ou plusieurs compétences qui nous aide(nt) à atteindre notre objectif :lol:

On parle toujours de compétences dans les nouveaux programmes.

Posté(e)

je pense que ça n'a pas changé.. tu as plusieurs objectifs pour faire acquérir une compétence...

Posté(e)

Le terme "d'objectif" à changé, on parle de connaissance et d'attitude... et là je ne suis plus!

Posté(e)

l'année dernière déjà on en parlait.. mais ce sont des compétences.. ils doivent être capables de...

Non?

Posté(e)
Le terme "d'objectif" à changé, on parle de connaissance et d'attitude... et là je ne suis plus!

dans les anciens programmes (ceux de l'année dernière) on ne parlait plus de compétence, ils avaient décliné les compétences en attitude, capacité et connaissances, les mots apparaissaient clairement mais est-ce vraiment le cas pour ceux de 2008? ou alors comme c'est moins clair on doit se baser sur ceux de l'année dernière.... par contre les objectifs restaient les mêmes: je suis d'accord avec toi, plusieurs objectifs permettent d'acquérir une compétence...

en parlant de compétences, d'objectifs, etc... qu'est-ce que vous mettez dans vos progressions et programmations? j'ai peur de me prendre trop la tête mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??? :sad:

mais comme je serai T2 mais en faisant simple j'aurai déjà suffisamment de boulot! :cry:

Posté(e)

voilà comment j'ai fait. J'ai mis les objectifs dans les progressions. J'ai aussi tapé les compétences des programmes dans un tableau et je "colorie" les cases selon les pariodes.. est-ce que tu vois ce que je veux dire??

Posté(e)

Moi aussi je vais être inspectable et tant qu'à faire j'aurais aimé ne pas me planter dans les mots dans mes programmations et le reste. Meme si je trouve ça ridicule...

Posté(e)
voilà comment j'ai fait. J'ai mis les objectifs dans les progressions. J'ai aussi tapé les compétences des programmes dans un tableau et je "colorie" les cases selon les pariodes.. est-ce que tu vois ce que je veux dire??

oui je pense voir ce dont tu parles...

en fait tu as fait 2 doc

une progression annuelle ou tu colories les compétences au fur et à mesure des périodes

et une "programmation"? par période? avec les objectifs?

je te remercie pour ta réponse aussi rapide!

je viens de relire les programmes et je pense qu'on peut reprendre le terme compétence... c'est mon avis! :wink:

Posté(e)

Je sais que ces nouveaux termes sont apparus l'an dernier, mais en mater c'est resté objectifs et compétences, du coup j'ai pas suivi...

Par contre moi je fais le contraire:ma programmation est très génréale et ma progression est détaillée (avec justement les compétences).

Posté(e)

Je me souviens qu'à l'IUFM on nous disait que la "compétence" se situait du côté de l'élève, du genre : être capable de...

Tandis que l'"objectif" était du côté de l'enseignant : ce que l'on met en place pour que l'élève acquiert telle ou telle compétence...

Enfin bon pour ce que j'en pense... j'ai toujours préféré raisonner en terme de compétences perso, ça me paraît plus clair :sleep:

Posté(e)
oui je pense voir ce dont tu parles...

en fait tu as fait 2 doc

une progression annuelle ou tu colories les compétences au fur et à mesure des périodes

et une "programmation"? par période? avec les objectifs?

je te remercie pour ta réponse aussi rapide!

je viens de relire les programmes et je pense qu'on peut reprendre le terme compétence... c'est mon avis! :wink:

oui, c'est ça... je mettrais les deux dans mon classeur, après je ne sais pas laquelle je dois afficher en classe... je pense que je mettrais la programmation par période...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...