Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je sais que ces nouveaux termes sont apparus l'an dernier, mais en mater c'est resté objectifs et compétences, du coup j'ai pas suivi...

Par contre moi je fais le contraire:ma programmation est très génréale et ma progression est détaillée (avec justement les compétences).

oui, moi aussi.

En fait dans ma programmation, c'est plutot un "copié-collé" des programmes et dans mes progresseions, c'est en fonction de mes projets etc...

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théoboulo

    9

  • amelienounette

    6

  • clne

    5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je me souviens qu'à l'IUFM on nous disait que la "compétence" se situait du côté de l'élève, du genre : être capable de...

Tandis que l'"objectif" était du côté de l'enseignant : ce que l'on met en place pour que l'élève acquiert telle ou telle compétence...

Enfin bon pour ce que j'en pense... j'ai toujours préféré raisonner en terme de compétences perso, ça me paraît plus clair :sleep:

On nous disait exactement la même chose.

C'est pour ça que dans les fiches de prep, les objectifs annoncés sont ceux que l'enseignant s'est donné. Alors que la compétence écrite est celle que l'élève doit atteindre à la fin de la séquence. Avec ça, je suis au clair.

Posté(e)
oui je pense voir ce dont tu parles...

en fait tu as fait 2 doc

une progression annuelle ou tu colories les compétences au fur et à mesure des périodes

et une "programmation"? par période? avec les objectifs?

je te remercie pour ta réponse aussi rapide!

je viens de relire les programmes et je pense qu'on peut reprendre le terme compétence... c'est mon avis! :wink:

oui, c'est ça... je mettrais les deux dans mon classeur, après je ne sais pas laquelle je dois afficher en classe... je pense que je mettrais la programmation par période...

Perso c'est plutôt l'inverse que je fais.

Une programmation annuelle et des progressions par périodes avec les compétences à atteindre.

Je n'affiche que les progressions de la période en classe et dans mon cahier-journal se trouvent les programmations annuelles.

Posté(e)
Je me souviens qu'à l'IUFM on nous disait que la "compétence" se situait du côté de l'élève, du genre : être capable de...

Tandis que l'"objectif" était du côté de l'enseignant : ce que l'on met en place pour que l'élève acquiert telle ou telle compétence...

Enfin bon pour ce que j'en pense... j'ai toujours préféré raisonner en terme de compétences perso, ça me paraît plus clair :sleep:

Vi j'ai eu la même version.

Moi j'affiche (étalées) mes progressions par période et j'affiche (toute agrafée) ma programmation annuelle.

Posté(e)
Je me souviens qu'à l'IUFM on nous disait que la "compétence" se situait du côté de l'élève, du genre : être capable de...

Tandis que l'"objectif" était du côté de l'enseignant : ce que l'on met en place pour que l'élève acquiert telle ou telle compétence...

Enfin bon pour ce que j'en pense... j'ai toujours préféré raisonner en terme de compétences perso, ça me paraît plus clair :sleep:

Vi j'ai eu la même version.

Moi j'affiche (étalées) mes progressions par période et j'affiche (toute agrafée) ma programmation annuelle.

ah oui c'est une bonne idée! Je n'y avais pas pensé...Ca ne prend pas de place comme ça!

Posté(e)

alors oui désolée j'ai relu mes notes d'IUFM et programmation c'est à l'année (où là on peut cocher ou colorier) et progression c'est plus précis

mais ça alors c'est quoi? est ce utile?

j'ai fait ça à partir de cap maths cp...

Cap_maths_2008__2009.doc

Posté(e)

ben je dirais que c'est une progression.... par périodes avec tes objectifs....

Posté(e)
Pour moi c'est une programmation.

que mets-tu alors en plus dans une progression?

je doute encore entre les termes dans les programmes l'exemple donné est bien une progression annuelle avec une liste de compétences donc apparemment une programmation c'est quand c'est programmé dans le temps...

Posté(e)

Perso :thumbsup: moi, dans programmation, je mets les compétences, et dans les progressions les objectifs comme tu as fait...

Posté(e)
ben je dirais que c'est une progression.... par périodes avec tes objectifs....

+1 la même chose!

Posté(e)
Perso :thumbsup: moi, dans programmation, je mets les compétences, et dans les progressions les objectifs comme tu as fait...

oui moi aussi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...