toussaint Posté(e) 10 juillet 2008 Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Salut,Nous sommes un complexe scolaire du primaire au lycée à Lomé la capitale du Togo en Afrique de l’ouest. Souhaitons correspondre avec des élèves francophones pour améliorer notre français, tisser des liens d’amitiés durables, échanger de connaissances , des objets et voyager si possibleNous aimerions correspondre par lettre "classique" au début et par Email à la fin afin de connaître la culture des jeunes d'autres pays (habitudes alimentaires, environnement, fonctionnement de l'école,...). Et chaque élève pourrait avoir une correspondance privée avec un autre jeune pour l’année scolaire 2008-2009 prochaines.(Nous sommes disposés à correspondre avec toutes les classes du Maternelle au Lycée.)Nous attendons votre réponse.Notre AdresseComplexe Scolaire Louis Le GrandProjet de correspondance 2008-2009BP : 8355, Lomé TogoOuest- Afrique Le Directeur email : cslouislegrand@yahoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amelienounette Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 l'année prochaine, j'ai des ce2, des enfants de 8 ans... ça m'intéresserait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SeverusSnape Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Je suis enseignantedans une école juste à coté de Paris (Hauts-de-Seine) et j'avoue être plus qu'intéressée par cette proposition. J'aurai à la rentrée une classe d'environ 25 CE1-CE2 et je souhaiterais également établir une correspondance tout d'abord manuscrite puis informatique avec des élèves d'un autre pays. Je vous ai envoyé un mail à l'adresse que vous aviez indiquée. Si toute fois vous ne l'aviez pas reçu je vous redonne mon adresse e-mail : claire.legrand92@laposte.net J'espère avoir vite de vos nouvelles !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophiedu62 Posté(e) 15 juillet 2008 Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Salut,Nous sommes un complexe scolaire du primaire au lycée à Lomé la capitale du Togo en Afrique de l’ouest. Souhaitons correspondre avec des élèves francophones pour améliorer notre français, tisser des liens d’amitiés durables, échanger de connaissances , des objets et voyager si possibleNous aimerions correspondre par lettre "classique" au début et par Email à la fin afin de connaître la culture des jeunes d'autres pays(habitudes alimentaires, environnement, fonctionnement de l'école,...). Et chaque élève pourrait avoir une correspondance privée avec un autre jeune pour l’année scolaire 2008-2009 prochaines.(Nous sommes disposés à correspondre avec toutes les classes du Maternelle au Lycée.)Nous attendons votre réponse.Notre AdresseComplexe Scolaire Louis Le GrandProjet de correspondance 2008-2009BP : 8355, Lomé TogoOuest- Afrique Le Directeur email : cslouislegrand@yahoo.fr Bonjour je suis enseignante d'une classe de CE2 CM1 dans le nord de la france et je cherche une classe correspondante dans un pays francophone. Je suis très interessée par votre annonce.J'attends votre réponse pour vous communiquer notre adresse a bientôt s.renard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jess27 Posté(e) 15 juillet 2008 Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Bonjour, je suis enseignante dans une petite école de Normandie. J'aurai des cm1-cm2 à la rentrée et je serais ravie de correspondre avec vous. Mes élèves aiment particulièrement correspondre. Ils sont motivés. J'attends avec impatience votre réponse par MP. A bientôt je l'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
toussaint Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Salut cslouislegrand@yahoo.fr Nous sommes aussi très ravi de correspondre avec vous Toussaint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurelie22 Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Bonjour, Je suis intéressée par une correspondance. A la rentrée, j'aurais des gs/cp (5-7ans) dans une école rurale bretonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cathyCP Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 bonjour j'aurai 20 CP à la rentrée prochaine dans une classe de Mayenne ( département 53)..votre projet semble interessant et j'aimerai bien y participer.... vous pouvez me contacter par message privé si vous le désirez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vaness92 Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Bonjour, A la rentrée je serai sur 3 classes dont un ce1-ce2, et deux ce2à Dugny (93). Je serai intéréssée par une correspondance avec votre école pour créer une ouverture d'esprit, un échange d'idées et partager une culture différente! n'hésitez pas à me cotacter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
toussaint Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Bonjour,A la rentrée je serai sur 3 classes dont un ce1-ce2, et deux ce2à Dugny (93). Je serai intéréssée par une correspondance avec votre école pour créer une ouverture d'esprit, un échange d'idées et partager une culture différente! n'hésitez pas à me cotacter! Nous sommes ravi de correspondre avec vous . Écrivez nous sur notre adresse electonique Email ; cslouislegrand@yahoo.fr. Toussaint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chocolitchi Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Salut,Nous sommes un complexe scolaire du primaire au lycée à Lomé la capitale du Togo en Afrique de l’ouest. Souhaitons correspondre avec des élèves francophones pour améliorer notre français, tisser des liens d’amitiés durables, échanger de connaissances , des objets et voyager si possibleNous aimerions correspondre par lettre "classique" au début et par Email à la fin afin de connaître la culture des jeunes d'autres pays(habitudes alimentaires, environnement, fonctionnement de l'école,...). Et chaque élève pourrait avoir une correspondance privée avec un autre jeune pour l’année scolaire 2008-2009 prochaines.(Nous sommes disposés à correspondre avec toutes les classes du Maternelle au Lycée.)Nous attendons votre réponse.Notre AdresseComplexe Scolaire Louis Le GrandProjet de correspondance 2008-2009BP : 8355, Lomé TogoOuest- Afrique Le Directeur email : cslouislegrand@yahoo.fr Bonjour! J'ai essayé de vous envoyer un mail mais à priori ça ne fonctionne pas. Pouvez vous me donner une autre adresse mail valide s'il vous plait? Je suis française, j'enseigne dans une classe de cm1 à la rentrée 2008. Mon école se situe à Wasquehal dans le nord de la France. Avez vous trouvé une classe pour correspondre? Si ce n'est pas le cas, je suis très intéressée. Je suis certaine que les enfants seront vraiment enthousiastes à l'idée de se découvrir et d'échanger. Quel âge ont vos élèves, combien sont ils? Merci et à bientôt j'espère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zebulon84 Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Bonjour, Je souhaite mettre en place un projet "flat stanley" avec des écoles étrangères. Pour plus de détails, j'ai mis un article que le topic suivant : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=162866 Il ne s'agit pas vraiment d'une correspondance puisqu'il y a uniquement un seul échange de courrier mais si cela vous interesse, n'hésitez pas à me contacter par MP via ce site. Peut être à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés