Aller au contenu

appel aux ex-LC


equistrius

Messages recommandés

Bpnjour,

Est-ce que des ex LC pourraient aller en renfort aider les lc 2008/2009 de créteil dans la rubrique concernée car nous avons beaucoup de questions et peu de réponses, surtout des espoirs !!! merci

par exemple :

avez-vous été appelé dès septembre

avez vous été en poste loin de chez vous

prennent-ils en compte le fait qu'on ait des enfants en bas âges pour ne pas trop nous éloigner

merci à celles et ceux qui veulent participer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bpnjour,

Est-ce que des ex LC pourraient aller en renfort aider les lc 2008/2009 de créteil dans la rubrique concernée car nous avons beaucoup de questions et peu de réponses, surtout des espoirs !!! merci

par exemple :

avez-vous été appelé dès septembre

avez vous été en poste loin de chez vous

prennent-ils en compte le fait qu'on ait des enfants en bas âges pour ne pas trop nous éloigner

merci à celles et ceux qui veulent participer

Salut,

Aucune crainte pour toi, vu ton rang (enfin je pense). Tu seras dans les premier(e)s appelé(e)s. D'autant plus que ton premier choix est le 93 et qu'il est le département qui appelle le plus.

En ce qui concerne ta situation familiale ou le lieu d'habitation, ils n'en tiennent pas compte. C'est en fonction des appels et de ton rang. Par contre, les LC 2007-2008 ont eu la chance (dans la mesure du possible) de pouvoir plus facilement choisir que les autres LC des années précédentes le département. En effet, le rectorat essayait de faire des appels groupés de départements pour que cela soit possible. Je ne sais pas si c'est clair. Sinon, va voir sur le forum LC 2007-2008 et lis.

Je sais aussi que tu peux demander de passer ton tour pour le prochain appel, mais à tes risques et périls, sachant qu'en 2007-2008, ils en ont appelé environ 175, au lieu de plus de 500 il y a 3 ans.

Et prenez contact avec les syndicats qui vous donnent plein d'infos.

Voilà.

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ton lieu d habitation est pris en compte... dans la mesure du possible.

une personne qui habite livry une autre qui habite saint denis, deux postes, un à livry l autre à saint denis...

de plus la personne qui s'occupe des lc est tres gentille, je sais que l'an dernier une maman lc ne pouvait pas etre dispo avant 9h elle a été affectée dans une ville où les cours sont à 9H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'ils essayent de tenir compte de là où tu habites dans la mesure du possible. Mais moi, j'ai été appelée par le 93 au mois de janvier (ce n'était pas mon premier voeu) et 5 jours plus tard une autre vague a été appelée par le 77: ils ne se sont pas consultés, la rage! Mais bon, l'essentiel est d'avoir été appelée!

bon courage pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, il n'y a pas eu d'appel dès septembre, sauf pour les montées sur LP. Les premiers appels ont eu lieu en octobre.

OUI, mon poste était loin de chez moi: 95km soit environ 4h de voiture par jour ( 5h si je prenais les transports en commun). Par contre, vu que j'étais celle qui habitait le plus loin et ayant des enfants en bas âge, ils m'ont mis sur la circonscription (qui avait besoin) la plus accessible et la mieux réputée. Je me suis donc retrouvée à Montreuil II c'est à dire à 500 mètres de Paris ( et qui peut se payer une maison à 500mètres de Paris????).

OUI, dans la mesure du possible, ils prennent en compte le fait que tu as des enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, il n'y a pas eu d'appel dès septembre, sauf pour les montées sur LP. Les premiers appels ont eu lieu en octobre.

OUI, mon poste était loin de chez moi: 95km soit environ 4h de voiture par jour ( 5h si je prenais les transports en commun). Par contre, vu que j'étais celle qui habitait le plus loin et ayant des enfants en bas âge, ils m'ont mis sur la circonscription (qui avait besoin) la plus accessible et la mieux réputée. Je me suis donc retrouvée à Montreuil II c'est à dire à 500 mètres de Paris ( et qui peut se payer une maison à 500mètres de Paris????).

OUI, dans la mesure du possible, ils prennent en compte le fait que tu as des enfants!

Pas d'appel en septembre ??? :blink::cry: bon bin j'espère que cette année ils en appelleront dès septembre, :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous adresse un petit message avec tout mon soutien. Je suis une LC du cru 2007/2008, et je sais que les mois à venir vont être pour vous un peu stressants. Mais je voulais quand même vous dire de garder grande confiance, car finalement les choses ne se font pas trop mal, essayez tant que possible de ne pas comparer les années précédentes, cela n'apporte pas de grandes réponses; par exemple, il y a 2 ans seul le 93 recrutait, et visiblement par grosses vagues, cette année, c'était un peu différent, avec des recrutements 77/93. Donc, soyez ZEN (facile à dire...je sais).

Pour ma part, mon expérience sur le terrain fut formidable, malgré des débuts un peu difficiles: j'ai été en observation durant les 6 premières semaines puis ensuite 3 semaines en GS à Moissy Cramayel (pas de salaire avanat décembre!!!!!)alors que j'ai été appelée le 28 septembre!!!!!!)et à partir de janvier j'étais à Vaux le Pénil avec des CE1...extraordinaires! (et mon salaire)......Ceci dit gardez grand espoir, ce sont evidemment des moments un peu destabilisants mais ça vaut le coup§

Un grande dose de COURAGE et BONNES VACANCES.

LAetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'IA du 93 a tenu compte du domicile des LC. Je m'explique : pour ma vague, il y avait beaucoup de provinciaux. Ceux là étaient envoyés sur des postes fixes tandis que ceux qui habitaient en IDF avaient des postes de ZIL, BFC ou BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis une ex LC, j'étais 141 et j'ai été appellée le 11 Janvier dernier.L'attente est longue, et surtout qd le recrutement n avance pas vite comme l'an dernier.

Et puis sinon, ds ma vague d'appel, qqch comme 16 personnes je crois, (dans le 77),apres la distribution des postes, l'inspecteur à autoriser les candidats à se mettre d'accord entre eux, pour des échanges éventuels... généralement ça pose pas trop de problèmes.

(j'habitais Dijon) j'ai été nommée ZIL sur la circonscription de Fontainebleau, , le truc c'est que la voiture est obligatoire dans ce cas la... et les indemnités ne tombent pas tout de suite... sinon s'est super formateur.

- N'oubliez pas de vous réinscrire au concours, on sait jamais se serait trop bete de se louper à cause de la paperasse...

Voilà, bon courage à tous les LC, je vous souhaite beaucoup d'appels (plus que pour nous en tous cas) et rapidement... :D

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...