Jump to content

LC Réunion session 2008

isarun
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ouvre un post pour la LC 2008 pour l'île de la Réunion.

Je suis sur 2° sur LC 3° concours soit après panachage des listes, vers les 12°. Un syndicat m'a dit que l'an dernier toutes les LC étaient contactées durant le 1° trimestre. J'espère qu'il en sera de même cette année. Bon courage à tous.

• Replies 483
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Sophilouise

68

• HELINA

62

• Patoune974

80

• isarun

73

Bonjour, j'ouvre un post pour la LC 2008 pour l'île de la Réunion.

Je suis sur 2° sur LC 3° concours soit après panachage des listes, vers les 12°. Un syndicat m'a dit que l'an dernier toutes les LC étaient contactées durant le 1° trimestre. J'espère qu'il en sera de même cette année. Bon courage à tous.

isarun,je suis juste avant toi sur la liste complementaire.JE suis tres stressee mais la seule chose a faire c'est ATTENDRE la rentree .Je sais que ce n'est pas facile mais je suis de tout coeur avec toi !

courage a toutes les LC .

ps:n'hesitez pas a nous donner d'autres infos !

BIZ :wub:

Salut ! Je me joints à vous sur ce poste. Je suis moi même sur liste complémentaire externe. Je suis en 2ème position. J'espère que cette année sera comme l'an passé : j'espère qu'ils vont appeler toutes les personnes de la liste ! Pour le moment, d'après ce que m'a dit la dame du rectorat, il n'y a qu'une chose à faire : attendre que le téléphone sonne... Alors, croisons les doigts pour que tous les téléphones sonnent au plus vite !!!

euh... tite question : vous avez déjà reçu vos notes ?

Mon copain (LC 27 externe) a reçu ses notes.

j'ai reçu mes notes aussi et ma plus mauvaise note est la prestation de danse ;

je ne conseille pas les futurs candidats du CRPE 2009 de prendre la danse !a bientot!

moi aussi j'avais pris danse, j'ai été déçu par ma note, alors que j'avais pris des cours de danse contemporaine pendant toute l'année, j'ai pris des cours particuliers pour préparer ma choré avec ma prof de danse!! cela dit, je n'aurai pas pu avoir la note que j'ai eu en danse, en course, car je suis vraiment nulle en course!

Oui moi j'ai eu mes notes aussi et ma plus mauvaise note : 2 en oral de sport! je savais que ça s'était mal passé mais à ce point! heureusement qu'au 1500 mètres, j'ai eu 12,5, ça équilibre mais bon... voilà. Oui, j'espère que les téléphones sonneront vite pour tous, car c'est une situation difficile à gérer, en tout cas pour moi. bon courage à nous.

Pour les LC, ils sont appelés pour remplacer qui exactement? Les départs de retraite? Les congés maladie longue durée? Peut-on appelé un LC pour remplacer un PE absent pour un mois?

Merci:)

Salut Sophilouise. Je ne sais pas exactement pourquoi sont appelés les gens sur LC. L'année dernière, j'avais une copine sur LC et on l'a appelé pour remplacer une PE qui partait à la retraite... Mais maintenant, je ne sais pas, peut être qu'on appelle les gens de la LC pour remplacer aussi les congés longue durée...

salut,

moi j'ai été appelée en décembre pour remplacer une dame qui partait à la retraite......mais les LC peuvent -être appelés aussi pour remplacer des PE qui, par exemple, ont eu leur CAPES ou CAPEP ou autre, ou qui ont leur mutation etc

mais il parait que les LC ne remplacent en aucun cas les longues maladies, maternité ou autres absences dans le genre.

il faut garder le moral et être confiant.........je sais que c'est loin d'être facile! et pour cause puisque je suis passée par là et que j'ai fort fort déprimé par moment!!! mais heureusement, hormis mes proches, il y avait le forum où des personnes comme julietta, sophilouise ou sofsof (et bien d'autre encore) m'ont soutenu!

je croise les doigts pour vous et si vous avez des questions n'hésitez pas j'essayerai de vous répondre au mieux

bye

merci grippie pour ton soutien et pour tes infos .

J'ai lu tes differents messages de l'annee derniere et j'ai l'impression d'etre dans la meme situation que toi.Je suis pressee d'etre a la rentree.

J'essaie de ne pas trop y penser mais cela est plus fort que moi .Je souhaite fortement que le telephone sonne pour toute la LC.CAR Je pense que cette chance n'est pas donné a tout le monde. SOUTENONS NOUS ET NE PERDONS PAS ESPOIR ! :wub:

Merci pour les infos, gripie et patoune, comme mon copain est sur LC, je pense qu'il y aura aussi des moments de déprime à la maison, j'essaie de garder le moral pour lui, je pense que ce ne sera pas facile pour lui.. mais j'ai l'espoir que toute la LC sera appelée cette année.

=)

Bonjour à tous,

je suis la dernière de la LC 3° concours ( ouf ! ) , pas d'panique, pas d'déprime, on sera tous appelés, vous verrez. Passez de bonne vacances et détendez vous.

J'ai toujours pas reçu mes notes, ça m'tarde !

faudra que tu essaies de joindre le rectorat pour tes notes, car ça fait un moment là!

faudra que tu essaies de joindre le rectorat pour tes notes, car ça fait un moment là!

Une tournée générale de :clover::clover: :clover: :clover:...parce que la grande angoissée que je suis se rappelle de ces durs moments de doute après les résultats et avant l'appel....

Je commence à m'inquiéter... Je n'ai toujours pas reçu mes notes... J'ai appelé le rectorat, mais personne ne répond... Seraient-ils en vacances ?

Chèr Patoune ,le rectorat est en vacances et reprend le travail que le 04 aout .Mais cela est quand meme bizarre car j'ai reçu mes notes mercredi dernier!

COURAGE a toute la LC ! :blush:

HELINA, c'est ce qui m'inquiète en fait... Je vois que tout le monde a reçu ses notes, sauf moi... Dès le 4 août, j'appellerai le rectorat, mais j'espère que mes notes arriveront d'ici là... :idontno:

salut!je voudrais savoir si une personne a contacté un syndicat?Si oui , quelle a été leur réponse?MERCI ET BON COURAGE!

Salut,

toujours pas mes notes !!

Chaque jour à la boîte aux lettres, et ... rien. GRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Patoune on s'tient au courant à partir du 4, parceque je pense que là, à moins d'une boulette de la poste, on les aura pas avant.

Sont y pas en vacances les syndicats ? Avez-vous des adresses mails de plusieurs d'entre eux, je ferai un mail groupé et j'tiendrai tout l'monde au courant.

Merci pour vos conseils et vos encouragements.

allez courage, sûrement la poste qui a fait une erreur, ça arrivera peut-être dans quelques jours.

essaie d'envoyer des mails au rectorat, c'est une bonne idée;)

Ca y'est... je stress... Je me demande si je serais à la hauteur... J'ai peur de me retrouver devant une classe... Je n'ai jamais fait de stage en école primaire. Les seuls souvenirs que j'ai remontent à loin, très loin... J'ai peur de ne pas pouvoir leur faire rentrer des choses dans la tête... Ne faisant pas la PE2, j'ai peur de ne pas avoir les outils pour mener à bien notre mission d'éducation... Cela dit, je ne suis pas encore appelée... Mais je stresse déjà... Et si je n'y arrivais pas... Si je suis appelée, j'espère tomber sur un équipe pédagogique sympa et compréhensive : je n'ai aucune expérience...

Pour le moment, une chose à faire : profiter des vacances et attendre que le téléphone sonne... S'il vient à sonner, je serai partagée par la joie mais aussi par l'angoisse...

Je suis dans le même état d'esprit que toi Patoune974! Je me demande comment je ferais, si je serais à la hauteur. mais je vais dès le rentrée scruter le site edp pour voir les emplois du temps, les progressions, etc, voir un peu comment je peux faire. Je m'octroye des vacances avec mes enfants là pour l'instant et j'essaye de ne pas trop penser à la rentrée. de toutes façons, là où je passe mes vacances, je n'ai pas internet, alors c'est réglé. Là je suis rentrée chez moi un instant alors j'en profite.

Hélina, ce n'était pas toi qui a demandé le jour des 1500 mètres qui courait dans les 7 minutes? Je t'ai répondu "moi" en précisant que c'était 7minutes et plus, pas moins. Et tu as filé et je ne t'ai plus vue sur le terrain. Ensuite à l'oral pro, tu m'as fait un petit coucou. Je pense que c'est toi mais je n'en suis pas sûre.

J'espère que vous pouvez penser à autre chose en attendant la rentrée et les semaines qui suivent car sinon, vous allez devenir folle. Pour celles que l'idée peut intéresser, j'ai pensé à faire un stage ou deux à la rentrée, pour voir comment ça se passe. J'en ai déjà fait cette année mais je n'ai pas su en profiter, par peur de poser des questions. Mais là je suis dans un autre état d'esprit et j'en profiterais à fond. à voir si c'est possible à organiser avec les IEN. C'est une bonne idée, non?

Bon, allez, à bientôt.

Ca fait du bien de savoir qu'on est pas la seule à ressentir ces choses là... On se sent un peu moins seule du coup... Merci Isarun !!!

salut, je suis autant stressée que vous! Cependant lorsque le téléphone sonnera je suis certaine qu'on trouvera la force , le courage et l'aide nécessaire qu'on aura besoin .Il faut que nous soyons forts .Tous les moments sacrifiés en valent bien le détour . Vivement la rentrée!BON COURAGE A TOUS !

nb:isarun ,j'ai pris danse au concours, peut - etre qu'on aura l'ocasion de se voir un de ces jours ! :wub:

salut a tous !je n'ai toujours pas le moral .je voulais savoir si la nouvelle liste sera automatiquement faite pour la rentrée?

je suis lasse d'attendre ,j'ai l'impression que le temps ne passe pas.Je suis completement en pleine déprime!

J'ai le sentiment que vous n'etes plus la! REPONDEZ MOI SVP! :sad:

Salut... Ne te démoralise pas. D'après ce que la dame du rectorat m'a dit, dès que la nouvelle liste sera prête, nous en serons informés par mail. Il nous suffira d'appeler le rectorat pour prendre connaissance de notre nouveau rang. Le rectorat réouvre ses portes le 4 août, je pense que la nouvelle liste sera prête environ une semaine après, c'est à dire le 11 août. Malheureusement, nous n'avons qu'une seule chose à faire : ATTENDRE... C'est hélas le lot des personnes sur liste complémentaires. Et ne t'inquiète pas, je viens sur le forum TOUS les jours, même le dimanche lol. Ne t'inquiète pas Hélina, tu n'es pas seule !!!

Salut... Ne te démoralise pas. D'après ce que la dame du rectorat m'a dit, dès que la nouvelle liste sera prête, nous en serons informés par mail. Il nous suffira d'appeler le rectorat pour prendre connaissance de notre nouveau rang. Le rectorat réouvre ses portes le 4 août, je pense que la nouvelle liste sera prête environ une semaine après, c'est à dire le 11 août. Malheureusement, nous n'avons qu'une seule chose à faire : ATTENDRE... C'est hélas le lot des personnes sur liste complémentaires. Et ne t'inquiète pas, je viens sur le forum TOUS les jours, même le dimanche lol. Ne t'inquiète pas Hélina, tu n'es pas seule !!!

Le rectorat n'est pas fermé, j'y suis allée en début de semaine déposer mes voeux et nous aurons nos affectations à partir du 31 juillet...donc...

Lorsque j'étais sur LC il y a deux ans, la liste panachée fut disponible fin août...J'ai connu mon rang sur la liste panachée le jour de mon appel (31 août)..tout a été fait en même temps (panachage puis premiers appels..)

en fait la liste est panachée le jour où la liste est ouverte donc quand les 1ers appels ont lieu...

l'année dernière les 1ers appels avaient eu lieu le 07 septembre.....tu peux aller sur le post de l'année dernière......j'étais comme toi = complètement flippée, stressée, démoralisée.......finalement je me suis plus rendue malade qu'autre chose!!!

mais je comprends que tu ne puisses pas être autrement et que toutes nos messages de soutien et d'apaisement ne changent pas grand chose!

je pense fort à toi et à tous ceux de la LC en espérant que comme nous vous serez tous appelés :clover::clover::clover:

biz