Aller au contenu

groupe de travail Nancy et alentours


emmarie

Messages recommandés

Coucou Sylvie, non je ne connais personne personnellement, qui pourrait etre intéressée mais peut etre qu'en en parlant sur le post ou l'on se suivait sur Crpe 2008 nancy metz, on aurait plus de succès... Et puis, avec les vacances et tout ça, je pense que ces personnes se manifesteront peut etre en septembre!

l'année prochaine, mes disponibilités seront les matins (sauf mercredi matin) quand la grande sera à l'école et la petite à la creche, donc disons de 9h à 11H et le mercredi après midi de 14H à 17h30.

après, on peut aussi travailler par mail, par msn aussi :)

Pour ton invitation, je serais ravie de venir faire ta connaissance, à toi de me dire quand, selon tes convenances et je te dirai si c'est bon ;)

gros bisous !

Aline

onjour Aline,

L'année prochaine, j'ai aussi mes matins sauf un ( 25/100 de suppléances dans le privé).

Veux-tu venir manger à la maison avec ta famille mercredi soir pour faire connaissance?

A bientôt.

Sylvie

Bonjour Aline,

Je mets un peu d'ordre dans mes cours. Que dirais-tu de décider avant les vacances sur quels supports nous allons travailler et comment nous organiser?

A bientôt.

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emmarie

    23

  • krystalline

    13

  • Bergamote54

    2

  • Narf

    2

Salut Sylvie !

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tot, j'étais en week-end, et les week-ends sont toujours overbookés chez moi :)

Pour venir mercredi soir, ça aurait été avec plaisir mais ce n'est pas possible car mon chéri n'est pas là les soirs en général, il rentre très tard et fait souvent du sport en plus...

Ce serait plus pour un après midi si ça ne te dérange pas :)

Pour l'organisation, je vais réfléchir à tout ça cet aprèm et je te redirai ça après... Tu as quelques idées toi?

Ah, je voulais te demander, quels sont tes points forts? et tes points faibles?

Moi je suis plutôt moyenne partout, mes points faibles sont surtout l'anglais, et l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvie !

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tot, j'étais en week-end, et les week-ends sont toujours overbookés chez moi :)

Pour venir mercredi soir, ça aurait été avec plaisir mais ce n'est pas possible car mon chéri n'est pas là les soirs en général, il rentre très tard et fait souvent du sport en plus...

Ce serait plus pour un après midi si ça ne te dérange pas :)

Pour l'organisation, je vais réfléchir à tout ça cet aprèm et je te redirai ça après... Tu as quelques idées toi?

Ah, je voulais te demander, quels sont tes points forts? et tes points faibles?

Moi je suis plutôt moyenne partout, mes points faibles sont surtout l'anglais, et l'histoire.

Bonjour Aline,

Nous pouvons nous retrouver sans problème mercredi après-midi. Veux -tu que tes enfants fassent la sieste avec les miens comme cela on sera tranquille. J'ai un lit parapluie en plus et il y a aussi un clic-clac. On peut aussi travailler après le gouter lorsqu'ils joueront ensemble. Mon mari sera là et pourra s'occuper des 4 enfants!

Mais nous ne pourrons nous voir que cette semaine car je pars après en Bretagne.

Mes points forts sont surtout les matières litteraires français 15,25 et hg 11/14. Je suis moyenne en maths (10) et je n'ai eu que 2/6 en sciences.

Mes points faibles sont toutes les matières de l'oral et en particulier l'oral pro où j'ai été éliminée. je pense qu'ils ont trouvé que j'avais une péda transmissive, pro programme 2008 et en plus de cela

maman plus que PE. Je suis tombée sur un texte sur l'autorité. J'ai lu les fiches sur EDP d'oral pro d'une fille qui a fait l'iufm et ce sont vraiment des concepts avec des personnes incontestables: Kant... différence autorité-discipline, différence autorité -autoritarisme. Des def que je n'ai vraiment pas données à l'entretien.

Je ne suis pas non plus forte en anglais ni en eps. J'avais bcp bossé mon exposé et mon prof m'avait donné entre 15 et 20 mais j'ai oublié des choses et je me suis récupérée un 7.

Mais je pense que mon plus gros soucis c'est l'oral pro comme tu peux le voir.

On pourrait peut-être se donner une progression pour toute l'année pour ne pas être déborder? Penses-tu reprendre les mêmes exposés que l'année dernière et est-ce que tu vas t'inscrire à une formation à distance avec des devoirs pour être corrigé? Moi Je vais m'inscrire à forprof à distance plus les 6 concours blancs oraux le samedi matin pour être vraiment bouster et ne pas décrocher. La seule crainte que j'ai, c'est qu'ils ne soient pas au clair avec les programmes de 2008 mais je pense qu'il y a qu'en même avec cette formation des profs d'iufm qui font passer les concours et que cela peut-être formateur.

Voili-voilou, ce n'est pas tout rose mais je pense vraiment que l'on peut progresser plus en travaillant à plusieurs.

A bientôt,

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mercredi aprem, ce serait bon pour moi, je n'aurai pas les petites car l'une sera à la creche et la grande sera au centre aéré :)

je suis d'accord pour une progression sur toute l'année!

on pourrait se voir 2 fois par semaine, ce serait bien, une fois c'est moi qui vient, l'autre fois c'est toi ;)

Je sens qu'on est motivées toutes les deux, même longueur d'onde, c'est parfait ;)

Je pourrai te poser quelques questions sur les suppléances dans le privé aussi, ça m'intéresse!

Je passe par le Cned, mais c'est surtout pour la bourse, le reste tu sais je suis assez déçue par cet organisme...

Cet aprem, je vais essayer de faire le tri dans mes cours, car là, ils en ont vraiment besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mercredi aprem, ce serait bon pour moi, je n'aurai pas les petites car l'une sera à la creche et la grande sera au centre aéré :)

je suis d'accord pour une progression sur toute l'année!

on pourrait se voir 2 fois par semaine, ce serait bien, une fois c'est moi qui vient, l'autre fois c'est toi ;)

Je sens qu'on est motivées toutes les deux, même longueur d'onde, c'est parfait ;)

Je pourrai te poser quelques questions sur les suppléances dans le privé aussi, ça m'intéresse!

Je passe par le Cned, mais c'est surtout pour la bourse, le reste tu sais je suis assez déçue par cet organisme...

Cet aprem, je vais essayer de faire le tri dans mes cours, car là, ils en ont vraiment besoin !

très bien pour mercredi après-midi. Je vais aussi trier mes cours pour y voir un peu plus clair pour mercredi. J'habite au 32 rue des grouantes à Bouxières aux chênes. C'est la rue de la poste tout en haut de Bouxières. Il ne faut pas confondre entre Bouxières aux chênes et Bouxières aux dames. Tu peux me joindre au 0383310178 si tu as un problème et si tu veux d'autres informations pour venir.

Ok pour les 2 fois par semaine l'année prochaine et c'est bien si tu prends le cned car on pourra alors comparer ce que les 2 organismes disent au sujet de la didactique.

A bientôt!

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mercredi aprem, ce serait bon pour moi, je n'aurai pas les petites car l'une sera à la creche et la grande sera au centre aéré :)

je suis d'accord pour une progression sur toute l'année!

on pourrait se voir 2 fois par semaine, ce serait bien, une fois c'est moi qui vient, l'autre fois c'est toi ;)

Je sens qu'on est motivées toutes les deux, même longueur d'onde, c'est parfait ;)

Je pourrai te poser quelques questions sur les suppléances dans le privé aussi, ça m'intéresse!

Je passe par le Cned, mais c'est surtout pour la bourse, le reste tu sais je suis assez déçue par cet organisme...

Cet aprem, je vais essayer de faire le tri dans mes cours, car là, ils en ont vraiment besoin !

très bien pour mercredi après-midi. Je vais aussi trier mes cours pour y voir un peu plus clair pour mercredi. J'habite au 32 rue des grouantes à Bouxières aux chênes. C'est la rue de la poste tout en haut de Bouxières. Il ne faut pas confondre entre Bouxières aux chênes et Bouxières aux dames. Tu peux me joindre au 0383310178 si tu as un problème et si tu veux d'autres informations pour venir.

Ok pour les 2 fois par semaine l'année prochaine et c'est bien si tu prends le cned car on pourra alors comparer ce que les 2 organismes disent au sujet de la didactique.

A bientôt!

Sylvie

Salut Aline,

Est-ce OK pour demain?

A plus.

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...