oliv08 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Je vais rajouter une question : qu'en est il des LC ? Si jamais je suis appelée cette année, mon échelon aura t il un lien avec mes 4 années d'AE ? d'accord alors moi j'ai fait 4 ans en tant que AE en collège, donc à quel échelon je vais démarrer??? combien "gagnerai" je l'an prochain en tant que PE2??? si yen a qui sont ou ont été dans le même cas que moi merci d'avance, bye
sabrina1980 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Je suis dans le même cas: AE dans un collège pdt 4 ans et je vais rentrer en PE2, je me pose les même questions. Au collège où je travaillai, il y avait 2 profs stagiaires et il y en a un qui gagnait plus que l'autre car il avait été surveillant mais je n'en sais pas plus. Qq'un aurait-il d'autres infos et plus de précisions?
finomaka Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 salut, je suis dans votre cas (surveillant pendant 7 ans ) et on va toucher le salaire normal durant la pe2 , a savoir fin de pe3 a l echelon 3 . par contre , apres la pe2 , on fait valloir notre ancienneté dans l education nationale et cela nous fait gagner en echelon ... concernant la prime , je suis preneur d info car on entend tout et n importe quoi a ce sujet
loutte1978 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 salut,je suis dans votre cas (surveillant pendant 7 ans ) et on va toucher le salaire normal durant la pe2 , a savoir fin de pe3 a l echelon 3 . par contre , apres la pe2 , on fait valloir notre ancienneté dans l education nationale et cela nous fait gagner en echelon ... concernant la prime , je suis preneur d info car on entend tout et n importe quoi a ce sujet Non, non, pas d'accord, je confirme ce qui a été dit un peu plus haut... En tant qu'AE, on a un bénéfice sur les autres par rapport à l'ancienneté dans l'éducation nationale et ce dès la PE2... Il y a des textes très clairs là dessus... Donc on touche un peu plus... En fait, tout cela se fait sur dossier à la rentrée... Du coup le temps que le dossier soit traité, les premiers versements sont effectués en décembre et le rectorat verse aussi rétroactivement tout ce qui nous est dû depuis septembre ! Juste une remarque, pas méchante, moi aussi je fais des erreurs... Mais tu as voulu dire quoi PE2 ou T1 parce que PE3 n'existe pas !
drey25-70 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 En tant qu'AE, on a un bénéfice sur les autres par rapport à l'ancienneté dans l'éducation nationale et ce dès la PE2... Il y a des textes très clairs là dessus... pourrais-tu nous donner les liens de ces textes ou bien leurs noms, stp?
oliv08 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 salut,je suis dans votre cas (surveillant pendant 7 ans ) et on va toucher le salaire normal durant la pe2 , a savoir fin de pe3 a l echelon 3 . par contre , apres la pe2 , on fait valloir notre ancienneté dans l education nationale et cela nous fait gagner en echelon ... concernant la prime , je suis preneur d info car on entend tout et n importe quoi a ce sujet Non, non, pas d'accord, je confirme ce qui a été dit un peu plus haut... En tant qu'AE, on a un bénéfice sur les autres par rapport à l'ancienneté dans l'éducation nationale et ce dès la PE2... Il y a des textes très clairs là dessus... Donc on touche un peu plus... En fait, tout cela se fait sur dossier à la rentrée... Du coup le temps que le dossier soit traité, les premiers versements sont effectués en décembre et le rectorat verse aussi rétroactivement tout ce qui nous est dû depuis septembre ! Juste une remarque, pas méchante, moi aussi je fais des erreurs... Mais tu as voulu dire quoi PE2 ou T1 parce que PE3 n'existe pas ! salut quand tu dis qu'on nous verse à partir de décembre, tu parles du salaire ou seulement de ce qu'on bénéficie de plus? le salaire est versé dés septembre, non? car sinon c'est la galère.............
finomaka Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 loutte : je voulais dire pe2 mais mon cerveau a buggé avec echelon 3 !! ca sent les vacances !! je suis preneur egalement pour tes textes car les surveillants autour de moi qui sont devenus prof n ont beneficié de leur ancienneté qu apres leur pe 2 .... donc bonne nouvelle si tu as raison !! concernant les salaires , on ne sera pas payé tout de suite mais avant decembre quand meme !! personne ne s est renseigné a propos de la demarche a suivre pour obtenir la prime lorsque l on s installe dans une nouvelle academie ??
lemaître Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Salut 2-3 éclaircissements : - la prime n'existe pas. on ne touche rien en apssant d'AE à PE. Le meilleure preuve : moi. J'étais AE et j'ai rien, pas faute d'avoir demandé à l'IA. - Ce dont vous parlez, c'est une prime d'installation, qui est de l'ordre de 2000 euros si je m'en souviens bien. Cette prime est versée en PE2 ou T1 je sais plus. - Pour les échellons, vous rentrez en septembre avec échellon 1, comme tout le monde, meme si vous avez fait AE. L'échellon change au bout de 3 mois, puis au bout de 1 ans ect... - Les ex AE bénéficient de points supplémentaires dans le cadre du mouvement car ils ont déjà travaillés dans L'EN. Ca doit etre 1 point par année travaillée. Je n'ai pas lu, vu, entendu des textes clairs disant que les ex-AE étaient avantagés autrement sur les néo PE2. Si jamais vous entenez ça, faites moi signe ça m'interesse. Je crois ne pas m'être trompé.
lemaître Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 salut,je suis dans votre cas (surveillant pendant 7 ans ) et on va toucher le salaire normal durant la pe2 , a savoir fin de pe3 a l echelon 3 . par contre , apres la pe2 , on fait valloir notre ancienneté dans l education nationale et cela nous fait gagner en echelon ... concernant la prime , je suis preneur d info car on entend tout et n importe quoi a ce sujet Non, non, pas d'accord, je confirme ce qui a été dit un peu plus haut... En tant qu'AE, on a un bénéfice sur les autres par rapport à l'ancienneté dans l'éducation nationale et ce dès la PE2... Il y a des textes très clairs là dessus... Donc on touche un peu plus... En fait, tout cela se fait sur dossier à la rentrée... Du coup le temps que le dossier soit traité, les premiers versements sont effectués en décembre et le rectorat verse aussi rétroactivement tout ce qui nous est dû depuis septembre ! Juste une remarque, pas méchante, moi aussi je fais des erreurs... Mais tu as voulu dire quoi PE2 ou T1 parce que PE3 n'existe pas ! Je suis pas sûr que l'on ai un plus gros salaire ! Pas sûr du tout ! T'as des points en plus, mais le salaire, en toute théorie, c'est 1350 euros net pour tous les stagiaires. T'as peut etre raison, mais j'ai jamais vu ça. Ma copine était AP et n'a jamais eu un salsire plus élevé que les autres. j'ai pas compris les paies? Vous serez tous payés dès septembre, pas d'affolement. Personne n'aura 3 mois à attendre avant de toucher son premier salaire! Heureusement ! A la rigueur, c'est pour la pirme de ZEP ou pour les ISSR que tu les touches plus tard, mais pas le salaire.
lihou Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Bonjour, quand tu as été AE ou surveillant, tu peux gravir un échelon supplémentaire mais uniquement à partir de la T1. De plus, il faut en faire la demande auprès du rectorat avant la T1 en leur envoyant un document d' "état de service" sur lequel figure tes années de travail en tant que AE. La prime est autre chose c'est une prime d'installation que l'on a en T1! Voili, voilou!!
Chinchilla Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 - la prime n'existe pas. on ne touche rien en apssant d'AE à PE. Le meilleure preuve : moi. J'étais AE et j'ai rien, pas faute d'avoir demandé à l'IA.- Ce dont vous parlez, c'est une prime d'installation, qui est de l'ordre de 2000 euros si je m'en souviens bien. Cette prime est versée en PE2 ou T1 je sais plus. - La prime d'installation (celle d'environ 2000euros) on la touche l'année de sa T1. - Il existe aussi une autre aide (AIP) pour ceux qui arrivent en région parisienne en PE2 (maximum 700euros) pour l'aide au 1er loyer et frais d'agence. Concernant l'aide aux anciens AE, plusieurs personnes de ma classe de pe2 qui étaient pions avant de réussir le concours ont reçu un courrier vers la fin de l'année pour leur dire qu'ils allaient toucher une prime, il y a donc bien une prime aux ex-pions (pions/ae c'est bien pareil, c'est juste le nom qui a changé,non? mais je me trompe peut-être...)
milouch07 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Bonjour à tous, cette année j'ai été appelé de La LC en JANVIER. J'ai également derrière moi 4 ans D'AE dans un collège. Quand j'ai été appelé je me suis renseigné auprès de mon inspection pour savoir comment ça fonctionnait en fonction de mon ancienneté. tout cette année de LC j'ai monté les échelons comme un PE2, c'est à dire au bout de mois, et ensuite au bout de 6 mois. Et elle m'a répondue que mon ancienneté ne saurait prise en compte qu'à ma titularisation. Ils recalculeront à ce moment là. Par contre, alors ce ne sont que des bruits, peut etre que qqn pourrait me répondre : j'ai entendu dire que du coup ils faisaient un rattrapage (comme mon ancienneté n'a pas été prise en compte tout de suite) ???????.
Messages recommandés