milouch07 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Concernant la prime, j'ai un ami qui était pion et qui a passé le Capeps. cette année il était en deuxième année, stagiaire et il m'a dit qu'il allait toucher une prime.Mais il m'a aussi dit que c'était sans doute la dernière année qu'ils les verseraient.
lemaître Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Alors ça dépend des académies. Dans la mienne, Créteil, et c'est l'Iufm qui m'a répondu, la prime n'existe pas. Y'a pas à chercher bien loin. Milouch07 : la prime qu'il reçoit, c'est la prime d'installation ?
delfy64 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Cette année j'ai touché environ 300 euros d'Aide à l'installation (qui varie selon le loyer que vous payez) et 2300 euros de prime (en 4 versements) en tant qu'ex AE. Pour cette dernière prime, le critère était d'avoir travaillé hors de la communauté urbaine de ton lieu d'habitation (du coup il ne restait plus grand monde à pouvoir en bénéficier). Ceux qui ont eu cette prime n'ont pas eu droit aux frais de déplacement liés aux sorties péda et aux stages, mais bon on reste largement "gagnant" . Renseignez-vous dès la rentrée auprès du/ de la secrétaire de votre IUFM, c'est elle qui s'en occupe. De plus en ce qui concerne les AGS (Ancienneté Générale de Services), je suis en train de réunir les justificatifs de mes anciens employeurs (chefs d'établissements et IA), apparemment avec environ 4 ans d'AGS, à la rentrée, je devrai sauter un échelon et passer directement échelon 4 puis rapidement échelon 5. Renseignez vous auprès des syndicats. Après toutes ces aides et autres formalités varient d'un rectorat à un autre.... ils "adorent" se compliquer la vie et "préfèrent éviter" de donner de l'argent (d'où les critères très sélectifs pour les aides), c'est pourquoi il faut bien se renseigner en glânant les infos à droite à gauche et souvent être très patient avant d'obtenir un remboursement de frais!! Voili voilou !! ps : voici un ex de formulaire AIP : http://ia40.ac-bordeaux.fr/IMG/pdf/formulairesaip_2006.pdf
amandine38 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 AE et AVS pendant 2 ans, je n'ai pas eu de prime. En revanche, je suis passée directement à l'échelon 4 en septembre de mon année de T1.
audreycita Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 j'etais PE2 cette année et j'ai de bonnes nouvelles pour vous les anciens surveillants ou AE montent plus vite les échelons en T1 quant à l'année de PE2,ceux qui changent de département par rapport à leur lieu de travail(école ou collège)où ils travaillaient avant touchent une aide de l'état. cette prime se base sur d'eventuels allers-retours avec la ville où l'on habitait avant,avec les déplacements occasionnés par les stages en PE2,... Ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas!!!et je n'ai pas posé de questions!!!! il y également,pour ceux qui changent de région pour faire leur PE2 une aide qui s'appelle l'AIP.Si vous ne demandez pas on ne vous la proposera pas,il faut demander au service de l'action sociale de L'IA.C'est là aussi un montant très important.Il s'agit d'aider à l'installation(frais de déménagement,caution,frais d'agence pour trouver un nouveau logement,...) Ce sont surtout des bonnes nouvelles pour ceux qui,comme moi,quitteront leur région pour "monter à la capitale".Je ne sais pas si ça fonctionne dans toutes les académies Bonnes vacances à tous P.S:pour répondre à delphy64,pour nous c'était moins compliqué.Tous ceux qui arrivaient d'un autre département en province y ont eu droit.effectivement comme tu dis ça doit dépendre Pour ceux qui étaient surveillants,faites des économies parce que nous avons été payés,en PE2,que le 25 octobre...Un salaire de surveillant pour tenir septembre +octobre ça a été dur!!!!
milouch07 Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 " la prime qu'il reçoit, c'est la prime d'installation ?" Non pour lui pas de prime d'installation. Il m'a dit que c'était une prime pour avoir travaillé en tant qu' AE. Et en plus son lieu d'habitation est le même que l'iufm dont il dépendait. Quand la dame qui s'en occupe lui en a parlé il ne connaissait pas encore son affectation pour l'an prochain. ?????????? Je pense que le mieux est de demander dès la rentrée au secrétariat.
audrey1912 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 bonjour à tous ! petite précision: les lc qui deviennent PE2 auront déjà un échelon de plus que les PE2 sortant du concours... appelée en janvier 2008, je suis déjà échelon 2 et je serai échelon 3 en janvier 2009. Question salaire, je ne sais pas mais à mon avis on gagne un peu plus car la secrétaire à l'IA nous avait donné lors de mon recrutement, le salaire Brut de l'échelon 3 soit 1791.83 euros... voilà! bonnes vacances!
sandrades Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Salut Précision par l'IUFM et l'IA : pas de différence dans l'année de PE2 qu'on ait été AE ou non. Par contre notre ancienneté nous vaut des points en plus à la titularisation en ce qui concerne les mutations et rien d'autre. De plus pour y avoir droit il faut "racheter" son ancienneté en remplissant un dossier à l'IA pendant l'année de PE2 absolument.
Messages recommandés