Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai appris il y a deux semaines que j'allais avoir un cp l'année prochaine et les collègues ont commandé ratus! je ne suis pas emballée mais étant donné que je débute dans ce niveau, je vais prendre et compléter avec des albums en parallèle! par contre, je n'ai pas le guide du maître et j'aimerais bien savoir quelle est la démarche à suivre concernant l'utilisation des fichiers! j'espère que j'ai été claire? merci d'avance à ceux et celles qui me répondront!

p.s: à ceux qui font ratus + des albums à côté, comment arrivez-vous à jongler! est-ce que les élèves ne sont pas trop perdus?

Posté(e)

merci pour ta réponse! c'est exactement ce que je compte faire! j'en ai parlé à une collègue qui est instit et qui m'a dit qu'avec ratus l'année dernière tous ses élèves savaient lire en février! du coup après, elle a abandonné le rat et est partie d'albums et ça a très bien marché!

Posté(e)

J'ai utilisé la méthode Ratus l'an passé çà a bien marché ! Certes c'est barbant au bout d'un moment (pour moi en tout cas mais pas pour les gamins qui aimaient beaucoup apparemment :blink: ) J'ai complété avec des albums comme Léo mais je suis restée attachée à Ratus toute l'année c'était plus simple pour la progression et plus rassurant pour mon premier CP.

Le guide pédagogique est succinct (peu de pages) je te conseille de l'emprunter au crdp plutôt que d'investir pour rien, encore que il coût pas cher mais bon c'est vite lu et n'apporte pas grand chose!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je n'avais pas vu le post, mais en rangeant mes cartons, j'ai retrouvé le guide pédagogique de Ratus justement.

Si ça t'intéresse toujours au lieu de le jeter je te le laisse :smile: . Mais en effet il est très fin (une 40aine de pages)