Aller au contenu

concours à STRASBOURG


Ornella

Messages recommandés

J'aurais quelques questions à ceux qui ont déjà passé le concours à Strasbourg, notamment l'année dernière :

-connaissez-vous la note pour être admissible ainsi que celle pour être admis?

Ca permettrait de se faire une idée! ;)

-concernant l'entretien d'eps, pouvez-vous me renseigner sur le support de l'épreuve et son déroulement, sur Strasbourg toujours?

J'espère que quelques- uns pourront me répondre :D

Merci d'avance pour vos infos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ornella

    26

  • CILOU

    11

  • BLA

    10

  • celine63

    8

Membres les plus actifs

Personne ne l'a passé à Strasbourg???? :blink: :o ;):huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Ornella!alors je l'ai passé l'an passé à Strasbourg...pour etre admissible je crois que la moyenne n'était meme pas 10 je crois qu'il fallait avoir 9 et qques...(pas trop sure!)pour etre admis je ne sais pas trop!!!il faudrait que d'autres m'aident...je crois que c'était environ 12.5 voire plus!!! cryin

pour le sport il faut que tu saches les APS suivantes:natation,sport co,athlé, et gym puis un cycle au choix...c'est un support papier avec des questions...voilà! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh...! Merci pour ta réponse Bla! :D

Mais est-ce que tu tires au sort le cycle ou est-ce que c'est toi qui choisis? :huh:

Tu avais été admissible si ce n'est pas indiscret ? Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu choisis le cycle que tu veux,il y a une boite par cycle...tu tires 2 sujets dans la boite puis tu choisi celui que tu veux! :rolleyes: j'ai été admissible mais j'ai raté l'OP et l' histoire!!!!une catastrophe!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah..! Au fait, est-ce qu'il y a des questions qui accompagnent le dossier pour l'oral pro.? :huh: J'ai vu que ça dépendait des académies. <_<

Tu as pris arts pla. l'année dernière? L'entretien a lieu le même jour que la production ou plus tard?

Tu es tombée sur quels sujets en O.P, hist-géo et arts pla....?

Je sais... ça fait beaucoup de questions, mais je n'ai pas été admissible l'année dernière, en plus je l'ai passé à Reims. Donc je me demande vraiment comment ça se passe sur Strasbourg! :(

Mais si d'autres personnes peuvent me répondre, elles sont les bienvenues! Je ne veux pas trop embêter BLA

Merci beaucoup!! :D:D

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, BLA explique comment c'était l'an dernier. Est-ce que l'on a confirmation que c'est pareil cette année (vous me direz, vu ce que je sais en EPS, c'est du pareil au même pour moi pour l'instant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne m'embetes pas du tout!! :rolleyes: alors non il n'y a pas de questions pour l'OP;j'ai pris art pla et l'entretien s'est passé le lendemain de la production cool!!! B)

pour l'OP je suis tombée sur des textes parlan des erreurs,de l'erreur!!!!dur meme trop dur de parler de ca pendant 20minutes!je pensais quand meme que ca allait mais j'ai eu 6 et je ne comprends toujours pas pourquoi une note si catastrophique...ca me fait encore plus peur maintenant! cryin

pour l'histoire géo je suis tombée sur les croisades...

et pour l'art pla je ne me souviens plus...je sais juste que j'ai travaillé sur la couleur et l'ombre et la lumière...voilou!!!!!si tu as d'autres questions...sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de questions pour l'oral pro.!! Ca change tout, ça! Je n'ai fait que des entrainements avec des questions! Sans questions,ça demande plus de travail, et en 1 heure, c'est pas évident! cryin

Et pour l'EPS, on ne peut baser ses révisions que sur un seul cycle? Mais je suppose qu'ils demandent également comment on adapterait telle ou telle activité dans un autre cycle!? <_<

Personellement, j'ai à peine commencé les révisions pour les oraux et ça m'affole!! Et l'histoire-géo, c'est un gros morceau! :(

C'est sûr que j'ai déjà une année d'IUFM derrière moi, mais c'est loin d'être frais dans ma tête, surtout que je n'avais pas été admissible! :( Et vous, vous en êtes où?

Cilou, je ne sais pas si c'est la même chose cette année, mais comme le concours n'a pas changé depuis l'année dernière, il faut espérer qu'ils pratiquent de la même façon cette année! Mais bon.. pour l'oral pro, ils pourraient mettre des questions quand même!!! ;)

Merci pour ta gentillesse BLA! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus personne ici? Mais où sont les Alsaciens? ;):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,non,non...moi aussi je passe à strasbourg donc on sera 4 ;)

mais c'est la première fois et j'ai pas d'info complémentaires :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...