Aller au contenu

concours à STRASBOURG


Ornella

Messages recommandés

Je savais bien qu'on était pas seules!! :D

Céline, c'est toi qui a lancé le sujet sur le dialecte! Bienvenue en Alsace!

Pour les infos, vous savez que cette année les écrits ont lieu à Colmar, pour les oraux je ne sais pas, et vous? Personnellement ça ne m'arrange pas je viens de Strasbourg!! cryin

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles du rapport de jury 2003 de Strasbourg?

A plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ornella

    26

  • CILOU

    11

  • BLA

    10

  • celine63

    8

Membres les plus actifs

Quoi ??? les écrits sont à Colmar??? :ph34r: cryin Alors ça dépend pas des voeux qu'on a fait???

Moi aussi je suis de strasbourg (enfin pas très loin) et j'espère que les oraux ne seront pas à colmar...

Est ce que tu sais où exactement se passent les écrits?

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non, les voeux que tu as fait, c'est pour l'année de PE2 ;) .Les écrits du concours, ça n'a rien à voir. Apparemment, ils ont décidé de changer de lieu cette année, avant ils étaient sur Strasbourg! Pas de chance pour nous 2! cryin

Mais je ne sais pas où exactement sur Colmar, si j'ai des nouvelles, je vous en ferai part!

A plus,

Bizzzz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écrits ont lieu à Colmar au parc des expositions(comme l'an passé) le mercredi 5 mai...

les oraux se sont passé à Strasbourg l'année dernière aux 2 IUFM(meinau et neuhof)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colmar!!!! Quelle horreur! (j'habite en Alsace du Nord, après Haguenau...) Quelle poisse...

C'est où ce sujet sur le dialecte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cilou, le sujet sur le dialecte c'est dans la partie "divers" de "'iufm le pe1 la pe2 et le concours"

bon il va falloir se faire une raison pour aller à colmar...j'espère au moins que c'est pas trop loin de la gare car je compte venir en train, j'ai pas de voiture... cryin à moins que mon copain ai le gentillesse de m'y conduire...

mais ça fait pas trop de monde si on le passe tous au même endroit? :blink:

l'an dernier je l'ai passé dans l'acad de clermont ferrand et on était disséminés dans toute la région en fonction des voeux faits pour le pe 2.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah..? C'était déjà à Colmar l'année dernière.. :huh: En tous cas, je crois que c'est récent..

A Reims, l'année dernière, c'était aussi au parc des expos et c'était assez horrible : il y avait 2 ou 3 immenses halls, on était au moins 300 dans chacun! Vraiment pas top! En plus, il y avait une file terrible aux toilettes avant les épreuves! ;) Au moins 15 mètres de queue!!! :(

Je l'avais passé à Strasbourg, en" touriste",( pour voir), en 1999 si je me souviens bien, et à l'époque, ça se passait au lycée Kléber. C'était bien mieux, on était dans des petites salles de classe, c'était moins stressant!

Mais BLA, peux -tu nous dire si c'est la même organisation qu'à Reims?

Heureusement pour nous (car apparemment, il n'y a pas de Haut-Rhinoise dans le coin ), les oraux sont à Strasbourg, enfin...si c'est comme l'année dernière!

Je ne sais pas non plus comment je vais y aller, aux écrits, pour l'instant c'est un mystère! cryin

Bizz, à plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

On est plusieurs PE2 de Strasbourg sur ce forum, mais on vient de commencer notre 2ème stage en responsabilité, donc on est super débordées :P

Tout d'abord, les écrits avaient déjà lieu à Colmar l'an passé et l'année d'avant, au Parc des expositions. C'est super facile d'accès car juste à l'entrée de Colmar et il y a un immense parking. L'an dernier, ils proposaient des collations (friandises, boissons ...) entre les 2 épreuves. Pour celles qui viendraient en train, il y a un bus direct entre la gare et le parc des expos.

Pour les épreuves orales, la plupart étaient sur Strasbourg, mais pas toutes. Je ne sais plus si c'était la musique ou les arts pla qui étaient sur Colmar. Les autres épreuves avaient lieu soit à Neudorf (anglais, oral pro, EPS) soit à la Meinau (Sciences).

Pour l'oral pro, pas de questions, mais 2 documents sur l'énergie et les classes vertes "énergie". Il fallait présenter les documents et le jury posait des questions.

Pour l'EPS, on choisissait le cycle. Puis il y avait 4 bacs pour chaque cycle et on devait tirer 2 sujets dans 2 bacs différents. je ne rentrerai plus dans la polémique des sujets que l'on peut tirer vu qu'apparemment les profs dient qu'on ne peut tomber que sur 4 APS mais que j'ai vu des gens qui sont tombés sur de la lutte ou sur de la course d'orientation ... (il y a déjà eu un sujet là-dessus)

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes les questions. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ... mais ne soyez pas trop impatientes car avec le R3, je suis plutôt submergée ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci VanS pour toutes ces infos et de nous accorder un peu de temps! :D

Bon courage pour ton stage

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornella pour te répondre c'est comme pour la description de Reims!pareil des grands grands hall et peins de monde dedans!par contre pour les APS ca commence à me faire peur tout le monde m'a dit qu'il n 'y avait que 4 APS donc j'en reste à cela de toute facon pas le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel stress!! cryin

Bon, mais pour les 4 APS, d'où est-ce que vous avez ces infos? Dans les docs que j'ai eu avec ma confirmation d'inscription, il y a quelques mois, je n'ai aucun détail à ce sujet! Vous avez fait la 1ère année d'IUFM sur Stras.? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais l'an passé c'était déja comme ca je suis tombée sur les sports co et ceux que jec onnis sur des APS!puis j'ai demandé à plisieurs copones de L'iufm et elles m'ont confirmé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...