Aller au contenu

concours à STRASBOURG


Ornella

Messages recommandés

houlala Ornella je vois que tu as reçu une onfirmation d'inscription??? Moi j'ai rien reçu... cryin Quand est ce que tu as reçu ça?

ça y est je panique

Cilou et Bla, vous avez aussi reçu une confirmation d'inscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ornella

    26

  • CILOU

    11

  • BLA

    10

  • celine63

    8

Membres les plus actifs

J'ai reçu un papier en novembre après l'inscription sur Internet. Dedans il y avait des trucs à renvoyer en recommandé+des papiers avec le type d'épreuve (mais en fait, ce n'étaient que les textes officiels...). Depuis, plus rien.

Si ça vous branche, on reparlera du moyen de locomotion le 5 au matin. On peut faire du covoiturage si ça vous va.

Pour l'EPS, pour l'instant je suis aussi calée en lutte gréco-romaine qu'en sports co et en natation... càd pas du tout! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf... merci Cilou tu me rassures :D je commençait à croire que je n'étais pas inscrite!

tu as raison il faudrait voir comment s'organiser pour y aller à plusieurs, en plus ça permet d'être moins stressé!!! :P

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de t'avoir fait stresser Céline!!! _bl_sh_

Personnellement je n'ai pas commencé du tout l'EPS! Et je ne suis pas près de le faire! cryin

Bla, je suppose qu' hist-géo et arts pla. se déroulent à Strasbourg, puisque tu avais dit que les oraux se passaient à Stras.et que ce sont les options que tu as choisies. Rassure-moi! :(

C'est vrai que ça serait sympa d'y aller ensemble le 5...on pourra en rediscuter.

Moi, je suis, enfin... je serai dans une commune, juste à côté de Stras.

A plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je viens de lire vos messages; moi aussi je passe le concours à Strasbourg et j'ai déjà eu l'occasion d'échanger 1 peu avec 2 d'entre vous (Bla et Ornella). et j'ai vu que certaines présentaient l'épreuve de sciences... moi aussi!! est-ce que vs savez 1 peu comment ça se passe? :huh: y a-t-il des questions ou faut-il élaborer 1 séance? parce que j'ai vu que ça dépendait des académies.

en tout cas tjrs pas de nouvelles au sujet des rapports de jury... c'est un peu embettant!! car je ne savais pas par exemple, que pour l'oral pro il n'y avait pas de question aïe aïe!! :blink:

aller ne pas désespérer!!! on va y arriver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sciences à ma connaissance il n'y a jamais de question, dans la nouvelle version de l'épreuve il faut effectivement élaborer une séquence. J'ai discuté une fois avec une PE1, elle avait l'air autant au courant que nous! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour le rapport de jury 2003! cryin

Je viens d'appeler le CRDP, ils ne l'ont toujours pas. On m'a dit que ça fait 1 mois qu'il est sur le bureau de quelqu'un à l'inspection académique et que cette personne est censée le relire une dernière fois!! Mais elle n'a pas l'air pressé!! La personne que j'ai eue au CRDP a même rajouté qu' elle craignait qu'on ne l'ait pas avant le concours!!!!!!! :blink::( cryin

J'ai bien peur qu'on doive faire sans! Tant pis...

Cilou j'ai bien noté ton adresse. Mais personnellement je n'aurai pas de voiture.

A plus

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de découvrir ce site...!! Je n'ai pas beaucoup de temps pour aller sur Internet. Je ne l'ai qu'au boulot (aide-éducatrice dans un CFA).

Je passe le concours pour la quatrième fois à Strasbourg. Ca fait sourire, moi aussi la première fois j'étais persuadée de le réussir du premier coup et puis à chaque fois, il y a eu une autre "malchance" et donc voilà. Mais il n'y a que ça que je veux faire. Bref!!

Les écrits se passent effectivement à Colmar, c'est assez loin de la gare mais il y a des navettes, l'IA envoie tout avec la convocation. Les oraux se déroulent à Strasbourg, à part en ce qui me concerne l'épreuve de musique qui est sur Colmar. Pour la course, c'est à Lingolsheim.

Voilà, après l'avoir passé déjà trois fois, je peux vous donner certains autres renseignements.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épreuve de science il peut arriver qu'il y ait des questions. L'an dernier à clermont fd il y avait 4 questions. Mais pour strasbourg je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estellou es-tu sure que c'est à nouveau à Lingo la course?car j'y habite(j'étais trop contente l'an passé!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...