darling Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Je viens d'acheter Mes amis, mes amours de Lévy et Ne dis rien à personne de Coben...Je fais une coupure avec le boulot !Reposons-nous !
enila21 Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) 11 juillet 2008 bonne idée! en fait je vais en acheter pour préparer les séquences en classe et sinon je me détendrai en faisant les jeux ludiques de la nintendo ds!!!!
lilwenn34 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 ouais je sais...mais c'est plus fort que moi, j'aime bien m'occuper intelligemment, de manière ludique et pas trop bourrage de crane! C'est aussi s'occuper intelligemment que de lire de la VRAIE littérature, ça participe à ta culture... Perso mon été sera rempli de Haruki Murakami, François Vallejo, JEan-Paul Sartre, Stieg Larsson, entre autres (ça c'est ma pile actuelle de table de nuit)
valou6583 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Moi j'ai prévu de réapprendre à écrire en attaché T'as raison, et je vais faire de même... Je me souviens de mon stage de sensibilisation en PE1 : l'IMF nous avait demandé de faire une séance à ses élèves (un cours double CP/CE1), et j'ai eu la "bonne" idée de faire une séance de production d'écrit (rien que ça !!!!) avec dictée à l'adulte pour les CP (nous étions fin novembre...). Bref, je m'occupe des CP, tout se déroule impec, jusqu'au moment où une petite futée me demande "Maîkresse, c'est quoi cette lettre ?" "Et bien, c'est un O" lui répondis-je un peu interdite. "Oui, mais le O, ça s'écrit pas comme ça, tu as oublié la petite boucle à l'intérieur" Et ensuite, un autre a trouvé mon P pas d'équerre, et puis un autre a trouvé autre chose... L'IMF était mort de rire : il m'a dit, "tout était très bien dans ta séance, mais tu t'es faite avoir par une erreur de débutant"... C'est promis, cet été je me remets à apprendre à écrire, à la plume "Sergent Major" s'il le faut
laetitiaiufmdouai Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 çà me stresse de vous entendre! moi depuis que je suis en vacances, je n'ai pas réouvert un livre!! je ne suis pas fainéante mais après une année de lc, je me dis qu'un peu de repos avant la pe2 çà ne fait pas de mal!! bonnes vacances et profitez qd même!
ricopc Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Je vous conseille vivement de lire ce bouquin vraiment très sympa: http://www.amazon.fr/R%C3%A9ussir-classe-t...7835&sr=8-1 Ca se lit comme un rien, c'est très clair et très accéssible! C'est rempli d'astuces, de conseils pour bien réussir sa rentrée en PE2, il y a des tableaux récapitulatifs, des anecdotes etc... Je le lit de temps en temps, quand j'ai le temps, et c'est top!
Piero49 Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Moi j'ai prévu de réapprendre à écrire en attaché T'as raison, et je vais faire de même... Je me souviens de mon stage de sensibilisation en PE1 : l'IMF nous avait demandé de faire une séance à ses élèves (un cours double CP/CE1), et j'ai eu la "bonne" idée de faire une séance de production d'écrit (rien que ça !!!!) avec dictée à l'adulte pour les CP (nous étions fin novembre...). Bref, je m'occupe des CP, tout se déroule impec, jusqu'au moment où une petite futée me demande "Maîkresse, c'est quoi cette lettre ?" "Et bien, c'est un O" lui répondis-je un peu interdite. "Oui, mais le O, ça s'écrit pas comme ça, tu as oublié la petite boucle à l'intérieur" Et ensuite, un autre a trouvé mon P pas d'équerre, et puis un autre a trouvé autre chose... L'IMF était mort de rire : il m'a dit, "tout était très bien dans ta séance, mais tu t'es faite avoir par une erreur de débutant"... C'est promis, cet été je me remets à apprendre à écrire, à la plume "Sergent Major" s'il le faut du coup, une idée de livre qui permettrait d'apprendre à écrire????
ptitemanou Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 çà me stresse de vous entendre! moi depuis que je suis en vacances, je n'ai pas réouvert un livre!! je ne suis pas fainéante mais après une année de lc, je me dis qu'un peu de repos avant la pe2 çà ne fait pas de mal!! bonnes vacances et profitez qd même! franchement profites-en !!! apres il y a beaucoup de stress : les stages, les visites validantes, la visite de l'ien, le mémoire (pour les academies où il y est encore), les séances, séquences à préparer.... la PE2 ce n'est pas de tout repos, meme si on n'est pas à 100% tout le remps quand meme on vous boure le cerveau, donc les grandes vacances c'est le moment de se décontracter.....
Carinel Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 si j'ai un seul conseil à vous donner, c'est de déconnecter et de se reposer. L'été dernier, avant la PE2, je n'ai rien lu et ça ne m'a pas manqué par la suite... Bonnes vacances
toifiloumaoulida Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour à tous...la rentrée approche à grands pas, et mm si je sais qu'il faut qu'on profite de ces derniers jours de vacances , c'est vrai que petit à petit ( mm si c'est ce qu'on a voulu depuis longtemps) le stress monte, se retrouver devant une classe n'est pas évident... c'est pour cela que je voudrais savoir ce que vous avez acheter comme livres pour vous y préparer le plus sereinement possible... nous avec ma chérie (qui est sur lc recrutée) ns avons déjà acheté "Réussir sa classe tous les jours...ou presque!" et "Préparer et conduire sa classe à l'école élémentaire"... d'autres conseils d'achats utiles seraient les bienvenus, mm si je pense attendre la rentré, tt d'abord pr connaitre quel niveau je vais avoir, mais aussi pr attendre les offre des éditeurs... voilà bonne fin de vacances... Toifilou
toifiloumaoulida Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 dsl pr les fautes d'othographe c'est ça de vouloir taper vite à l'ordinateur... d'ou l'importance de bien se relire...il faut donc rectifier, je voulais dire "rentrée", "achetés" et "offres"...
Ju21 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bonjour, je suis désolée parceque je ne peux pas t'apporter de références complémentaires, par contre, pourrais tu me donner les références des 2 livres dont tu as parlé (les auteurs et collections), parceque je n'ai pas trouvé de livres qui me correspondent (ils sont tous ciblés sur des domaines précis). Merci beaucoup par avance et bon courage à toi et à ta chérie!!!
Messages recommandés