fashionbutterfly Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Moi j'ai dévoré avec grand plaisir la plupart des romans de guillaume musso juste après le concours et là je commence à lire quelques ouvrages sur la petite section (pour mon stage filé) car j'aimerai connaitre des choses dessus étant donné que j'appréhende ce niveau Bonnes vacances à tous!!
Lolita Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Si vous avez des questions complémentaires concernant "Réussir sa classe tous les jours... ou presque!", n'hésitez pas à utiliser l'adresse qui est en première page intérieure du livre ! Ou tout simplement, à me contacter par l'intermédiaire des coordonnées qui sont dans mon profil. Bonnes lectures... mais reposez-vous bien aussi !
cream Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Moi j'ai dévoré avec grand plaisir la plupart des romans de guillaume musso juste après le concours et là je commence à lire quelques ouvrages sur la petite section (pour mon stage filé) car j'aimerai connaitre des choses dessus étant donné que j'appréhende ce niveau Bonnes vacances à tous!! vous avez déjà vos affectations de stage filé??? c'est bien ça pour se préparer. Nous, acad Orleans Tours c'est que fin aout alors on a le temps, moi depuis le début c'est repos repos repos mais qu'est ce que ça fait du bien!!!!
ceciloo Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Moi j'ai dévoré avec grand plaisir la plupart des romans de guillaume musso juste après le concours et là je commence à lire quelques ouvrages sur la petite section (pour mon stage filé) car j'aimerai connaitre des choses dessus étant donné que j'appréhende ce niveau Bonnes vacances à tous!! vous avez déjà vos affectations de stage filé??? c'est bien ça pour se préparer. Nous, acad Orleans Tours c'est que fin aout alors on a le temps, moi depuis le début c'est repos repos repos mais qu'est ce que ça fait du bien!!!! à Paris on a nos affectations de stage filé depuis le 10 juillet à peu près.. perso je suis en petite section aussi, j'ai acheté un bouquin mais j'essaye surtout de décompresser tranquillou bonnes vacances à tous!
chouineuse Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 comme vous, je cherchais des livres pour préparer ma PE2, puis je suis tombée sur ce topic ...je viens de commander Réussir sa classe tous les jours... ou presque Ca c'était pour alléger mon porte monnaie Maintenant je sais que j'aurai des GS / CP en stage filé...quelqu'un a des livres à me conseiller pour ces niveaux?
caroli14 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Je dirai essentiellment de la litté jeunesse pour vous détendre et vous mettre à la page... Vous prenez la liste du ministère cycle 3 et hop on lit tout... Allez au boulot Filez à la bibli de votre quartier penant les vacances...
willette Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 mais il faut absolument profiter de vos vacances et lire ce que vous aimez : de bons polars, des bouquins sur la vie de Louis XIV, le dernier à la mode, la vie de Marylin ! Ou effectivement la liste du cycle 3 donné par le ministère ! Bref surtout pas de travail, vous en aurez assez en PE2 et pas le temps de lire ce que vous aimez ! C'est fini le concours, maintenant il va falloir travailler dans le vrai monde !!! Mais bon si vous craquez il y a toujours "la barbarie du langage" de Bontolila : un chef d'oeuvre ! willette T2
winnaurelie Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Moi aussi je conseillerais "Réussir sa classe tous les jours...ou presque". Je comprends votre impatience, moi aussi l'an passé je trouvais ces vacances trop longues! Je voulais commencer dans mon rôle de maîtresse au plus vite!!! Mais patience, ne vous inquietez pas, ça va venir... Pour ma part, là aussi je ne profite pas de ces vacances, je suis sans cesse sur le forum, je prépare les pages de garde des cahiers de mes élèves... Nombreux sont ceux qui me disent "Mais, repose toi!!!". ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que je fais cela vraiment par plaisir! J'ai attendu longtemps avant d'être maîtresse et maintenant, je profite!!!! Alors à celles qui ont envie de "prendre de l'avance", je comprends!!! A la rigeur, en plus de réussir sa classe..., vous pouvez jeter un oeil aux programmes. Je vous les remets au cas où...: http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/default.htm Bonnes vacances et toutes mes félicitations. Et je vous rassure, ce n'est que du bonheur!!!!!!!!!
Nadikaah Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Vous êtes contente du livre Réussir sa classe ? De quoi parle-t-il ?
MarieMarion Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Perso les programmes je peux pu les voir en peinture Je me suis également achetée "Réussir sa classe tous les jours...ou presque". Tout le monde me dit "repose toi maintenant, pense à autre chose" mais c'est tellement difficile de couper complètement : on a été immergé toute une année dans un concours et il faudrait tout oublier, mission impossible pour moi ! Moi, jusqu'à 3 semaines après ma dernière épreuve, il m'arrivait de me dire "mais qu'est ce que tu fais encore à trainer sur les forums !!! Faudrait peut-être te mettre à bosser un peu !!! " :blink: J'ai donc fait mes dossiers pour l'iufm et inspection et je me suis décidée à aller au furet du nord pour aller voir des "livres de maîtresse", j'ai pris le "réussir sa classe tous les jours ou presque" et à chaque fois que je me disais qu'il fallait bosser, je l'ouvrais et je lisais un peu... Du coup, je me sens maîtresse et j'ai hâte de commencer mais je me sens en vacances !
Messages recommandés