drey25-70 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 un petit post pour que les futurs PE stagiaires de Dijon puissent faire connaissance et échanger ...
enila21 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 un petit post pour que les futurs PE stagiaires de Dijon puissent faire connaissance et échanger ... bonjour! moi je suis affectée dans l'yonne à auxerre mais habitant depuis toujours sur dijon et mon copain ne pouvant pas me suivre à auxerre, si quelqu'un veut échanger ce serait super! y a pas beaucoup de chances, je m'en rend compte mais qui ne tente rien n'a rien! pas trop peur pour la rentrée!
drey25-70 Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) 11 juillet 2008 coucou enila21, Je suis désolée mais habitant sur Besançon avec mon chéri, l'affectation sur Dijon me convient parfaitement. J'espère qu'il y aura une possibilité d'échange pour toi...
drey25-70 Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) 11 juillet 2008 Il n'y a pas de futurs Pe2 affectés en Côte d'Or , sur ce forum?
enila21 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 je comprends tout à fait, t'as de la chance! je crois que je vais me résigner à auxerre parce que apparemment les échanges ne sont autorisés que si on est marié ou avec des enfants! je crois qu'un autre post est dédié au pe2 de dijon. Bonne continuation
Ju21 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum, et admise à l'IUFM de Dijon cette année, mais en Saône et Loire l'année prochaine!!! Y a t-il d'autres personnes dans mon cas? Je trouve en tous cas que c'est une excellente idée que l'on puisse faire connaissance via ce forum, échanger les renseignements qu'on peut avoir!!!Mais peut être que je me suis trompé en répondant à ce post et qu'il en existe un autre où les "dijonnais" ce sont présentés? Alors d'autres Dijonnais?
elisebul Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Il n'y a pas de futurs Pe2 affectés en Côte d'Or , sur ce forum? Bonjour, je viens egalement d'obtenir mon concours et je serai donc PE2 à la rentrée à Dijon ...Y a t il d'autres personnes ?? Merci!
drey25-70 Posté(e) 17 août 2008 Auteur Posté(e) 17 août 2008 Je suis nouvelle sur ce forum, et admise à l'IUFM de Dijon cette année, mais en Saône et Loire l'année prochaine!!! Y a t-il d'autres personnes dans mon cas? Enchantée "ju21"! Je suis dans le même cas que toi: affectée à l'iufm de Dijon cette année et en Saône et Loire l'an prochain. Tu est de Dijon à l'origine? Moi pas. Je ne connais d'ailleurs pas très bien cette ville (ni la Côte d'Or), mais je n'attends que de la découvrir.
Ju21 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Je suis nouvelle sur ce forum, et admise à l'IUFM de Dijon cette année, mais en Saône et Loire l'année prochaine!!! Y a t-il d'autres personnes dans mon cas? Enchantée "ju21"! Je suis dans le même cas que toi: affectée à l'iufm de Dijon cette année et en Saône et Loire l'an prochain. Tu est de Dijon à l'origine? Moi pas. Je ne connais d'ailleurs pas très bien cette ville (ni la Côte d'Or), mais je n'attends que de la découvrir. Bonjour!!! Heureuse de savoir que je ne suis pas la seule dans mon cas (j'étais un peu surprise à la réception du papier,...)!!!Et oui, je suis de Dijon, que j'aime particulièrement, alors j'espère que tout ira bien l'année prochaine!!!Si tu as besoin de renseignements, ou autre... n'hésite pas!!!:)Et toi tu es originaire de Saône et Loire, c'était ton premier voeux? Et la rentrée approche, déjà le 30...c'est bien 9h à l'IUFM? Vous pensez qu'on saura seulement à cette date pour le stage filé?Ca fait un peu court pour s'organiser quand même!!! Bonne journée à tous!!! Profitons bien des vacances!!!
drey25-70 Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 coucou! Je ne suis pas originaire de Bourgogne mais de Franche-Comté (Besançon). La Saône et Loire était mon 2ème voeux, mais je pense qu'ils ont pris en compte mon lieu d'habitation pour mon année de PE2. Je vais concerver mon domicile sur Besançon mais je me dis que faire les voyages tous les jours va me couter: financièrement mais surtout physiquement. Alors si tu connais des petites locations (appart, studio, chambre, coloc avec des personnes sérieuses...) pas trop chères sur Dijon, je serais ravie que tu m'en informes. Concernant le stage filé, je pense qu'on aura des nouvelles en fin de semaine, voire la semaine prochaine, peu avant notre rentée à l'iufm. D'ailleurs, cette journée commence bien à 9h, le samedi 30 aôut, à l'iufm. Tu as déjà préparé quelque chose pour le stage filé? Moi je ne sais pas trop quoi faire: j'ai juste lu les nouveaux programmes. J'essaie de profiter de ma dernière semaine de vacances car je bosse la semaine prochaine, juste avant notre reprise officielle. A+
Ju21 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Coucou!!! Alors tu as choisi de présenter le concours en bourgogne?(ceci dit : je comprends mieux ton pseudo !!!) La Saône et loire était également mon 2ème voeux alors j'étais super contente d'apprendre que j'étais quand même à Dijon cette année!!!Ils m'ont expliqué que l'IUFM de Mâcon manquait de place...Tant mieux pour nous!!! Pour ce qui est du stage filé, je ne sais pas quand on aura des nouvelles parceque j'essai de les joindre (problème de "papier"...)et j'ai enfin réussi à joindre le centre à la Maison de l'Université (centre régionnal, je crois...), ils m'ont expliqué qu'il était probable qu'ils ne reprennent pas avant la semaine prochaine au centre départemental (donc notre IUFM qui traite nos dossiers...)... Enfin, je ne sais pas pour toi, mais j'essai de mon concentrer sur le "no panic", parceque dans ces conditions...ça aide quand même pas!!! Donc dans le même état d'esprit et pour répondre à ta question : je n'ai aucune préparation faite à l'avance. Bien sûre j'ai regardé ici et là ce qui était présenté sur les sites internet (je ne sais pas si tu connais : Sitinstit mais ça grouille de bons sites!!!) mais je n'ai rien déterminé : c'est vrai on ne sait pas quel niveau on va avoir, ni pour quelles matières...ça me semble assez difficile de préparer quoi que ce soit!!! Et je ne sais pas comment fonctionne ce stage filé : est-ce qu'on se débrouille intégralement, ce sont nos préparations, ou on est encadré de près par le titulaire??? Et est-ce qu'on travaille avec lui le jour de la rentrée (ce qui veut dire 2jours de suite dans le stage filé...)??? Et de ton côté (et pour tout ceux qui nous rejoindront pour papoter!!!), comment as tu préparé ce concours? Pour finir, je te dirai juste que je pense que tu as bien raison de profiter de tes vacances, et j'y compte bien aussi!!!Et surtout que tu as bien du courage de travailler la semaine qui précède notre reprise!!! A bientôt!!!
elisebul Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 bonjour, je vais être pe2 à dijon et j'avoue qu'on est pas au courant de grand chose..je n'étais pas à l'iufm lannée dernière alors j'ai encore plus l'impression d'être coupée de tout sa!! en ce qui concerne le stage filé c'est stressant mais comme on a aucune info ça ne sert à rien de stresser!! moi je n'ai aucune info pour cette année alors si vous en avez...
Messages recommandés