Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Eh oui, il va falloir que je me motive à aller bosser la semaine prochaine. J'étais assistante d'éducation les années passées et mon contrat se termine le 31 août, alors je dois encore faire 1 semaine de "journées administratives": malheureusement, on ne m'en a pas fait cadeau! :dry:

Quand au concours, je l'ai passé plusieurs fois en le préparant à l'iufm de Besançon, par le cned et puis seule aussi. Il y a même une année où j'étais sur LC (en Franche-Comté), à un demi point de la LP, mais la liste n'a jamais été ouverte (la seule année de tous les temps où la Franche-Comté n'a recruté personne, bien qu'il y avait des besoins: problème budgétaire semblait-il...). Mais bon, maintenant, le principal est que nous avons réussi à décrocher ce concours! :thumbsup:

Voilà un peu de mon parcours dévoilé...

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• elisebul

13

• drey25-70

10

• Ju21

10

• thrse2470

5

Posté(e)

eh...pour le stage filé, je dois dire que moi aussi je suis un peu dans le flou. Il me semble que le 1er septembre on fait la pré-rentrée avec tous les enseignants de l'école d'affectation puis, le 2, c'est la rentrée des élèves. Ce jour là, on devrait être avec le PE titulaire avec lequel on va partager la classe, il me semble. Et sinon, la semaine suivante, on sera autonome face à la classe.

C'est ce que j'ai cru comprendre...

Posté(e)
eh...pour le stage filé, je dois dire que moi aussi je suis un peu dans le flou. Il me semble que le 1er septembre on fait la pré-rentrée avec tous les enseignants de l'école d'affectation puis, le 2, c'est la rentrée des élèves. Ce jour là, on devrait être avec le PE titulaire avec lequel on va partager la classe, il me semble. Et sinon, la semaine suivante, on sera autonome face à la classe.

C'est ce que j'ai cru comprendre...

donc si je comprends bien ce que tu dis on fait la prérentrée dans l'école d'affectation puis la rentrée des enfants également ?

Posté(e)

oui, c'est ça. Sur le doc qu'il fallait renvoyer avant le 31 juillet concernant nos voeux d'affectation pour le stage filé, il était écrit, en bas de page:

"très important: les stagiaires du 1er degré effectueront: - la rentrée au centre départemental IUFM, le samedi 30 août 2008 à 9h

- la rentrée scolaire des enseignants, dans l'école d'affectation du stage filé, le lundi 1er septembre

- la rentrée scolaire des élèves, dans l'école d'affectation du stage filé, le mardi 2 septembre"

Posté(e)

très bien merci pour l'information car ça me fesait un peu peur d'arriver la semaine après la rentrée pour prendre la classe sans connaître les gamins..ils savent vite en profiter!

enfin quelque chose de rassurant...

Posté(e)

moi aussi je suis pe2 a dijon ms en saone et loire l'année prochaine... dites le 30 on a rv a 9 h ds l'iufm ms vs en savez plus??? on va etre occupés uniquement le matin ou tte la journée??? j'aimerais bien savoir pr organiser ma journée...merci

Posté(e)

ah oui j'ai vu qu'il y avait pleins de personnes dans ton cas mais pourquoi font ils ça ?et votre stage filé du coupo vous le f

Posté(e)

ah oui j'ai vu qu'il y avait pleins de personnes dans ton cas mais pourquoi font ils ça ?et votre stage filé du coupo vous le f

petit problème informatique...

donc votre stage filé vous le faites ou ?

pour ce qui est de samedi apparemment ça ne sera que la matinée!

queulqu"un connaît il l iufm de dijon? Ou peut on stationner là bas en voiture ?

merci d'avance

Posté(e)

oui, il y a un petit parking pas très loin de l'iufm ...

Posté(e)

Bonjour tout le monde!!!

Le stage filé on le fait quand même en Côte d'Or même si l'année prochaine c'est direction Saône et Loire!!!

Alors première journée aux côtés du prof titulaire? C'est ce que je pensais aussi (sans certitude), mais faut que j'évite d'y penser d'ici là parceque ça me panique vraiment (en même temps je me fais rire toute seule parcequ'il faut bien débuter un jour !!!)

Pour ce qui est de se garer à l'IUFM il y a un petit parking à l'entrée de la rue qui lui est perpendiculaire (rue daubenton) et dans la même rue à peine plus loin il y a le parking du lycée Le castel (qui ne devrait pas être chargé puisque les cours n'auront pas repris).Sinon il y a quelques places dans la première partie de la rue Charles Dumont (en considérant que l'IUFM est dans la deuxième). Tout ça vraiment pas loin!!!

Bonne journée à tous!!!

Posté(e)
Alors première journée aux côtés du prof titulaire?

Normalement, tu fais la pré-rentrée dans ton école de SF, avec le 1er conseil des maîtres. Ensuite, tu reviens à l'école le lendemain et effectivement, tu fais la rentrée dans la classe avec le/la titulaire, qui éventuellement te proposera de prendre en main la classe si tu le souhaites (le directeur est très occupé le jour de la rentrée!).

Ensuite, soit iufm soit retour dans l'école si ton jour de SF est le jeudi!

Bon courage!

Posté(e)

Merci beaucoup pour les infos!!!

:D C'est quand même mieux de savoir à quoi s'attendre!!!