elisebul Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Merci beaucoup à tous de faire partager ce que vous savez ..ça détend un peu !!Et puis en effet il faudra bien commencer un jour de toute façon alors le plus tôt sera le mieux et puis ce concours on l'a tellement voulu de quoi se plaind on? on ferait bien de penser un peu à ceux qui sont sur liste complémentaire qui ne se posent pas toutes ces questions puisqu'ils n'auraont pas le choix eux !!
elisebul Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 j'ai appris qu'in est obligé d'être affilié à la MGEN pour la sécurité sociale faut il attendre la rentrée pour obtenir les papiers o faut il se débrouiller seuls? En ce qui concerne la mutuelle est ce que vous vous êtes renseigné : est il avantageux d'être également à la MGEn ou pas ? merci d'avnce pour ces informations
sophsoph Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 j'ai appris qu'in est obligé d'être affilié à la MGEN pour la sécurité sociale faut il attendre la rentrée pour obtenir les papiers o faut il se débrouiller seuls?En ce qui concerne la mutuelle est ce que vous vous êtes renseigné : est il avantageux d'être également à la MGEn ou pas ? merci d'avnce pour ces informations Pour l'affiliation à la MGEN, ça se fait le jour de la réunion à l'iufm: ils vont vous donner les papiers nécessaires, et faire le changement de carte vitale. Pour la mutuelle, pas mal de posts en parle, fais une recherche....mais en gros, c'est pas mal pour les congés longue maladie, mais pas top pour lunettes/dentiste.
elisebul Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 bonjour j'aurai aimé savoir malgrès qu'on soit en PE 2 donc rémunéré en tant que stagiaire a-t-on le droit de travailler à côté (les week end et soirs )? merci
tomette81 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 bonjour à vous, moi aussi je suis pe2 sur dijon mais je serai en saone et loire mon deuxième voeu l'année prochaine, je crois que nous sommes une trentaine dans ce cas, faute de places à l'IUFM de MAcon, apparemment. J'espère que nous connaitrons bientôt l'endroit du stage filé, ce serait bien si c'était avant samedi matin, croisons les doigts!! profitons de nos derniers jours de vacances...!!
sarine Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 bonjour à vous, moi aussi je suis pe2 sur dijon mais je serai en saone et loire mon deuxième voeu l'année prochaine, je crois que nous sommes une trentaine dans ce cas, faute de places à l'IUFM de MAcon, apparemment. J'espère que nous connaitrons bientôt l'endroit du stage filé, ce serait bien si c'était avant samedi matin, croisons les doigts!! profitons de nos derniers jours de vacances...!! Bonjour ! J'ai lu ton message et je me demande s'il n'y aurait pas des gens intéressés pour permuter ? J'ai une place à l'IUFM de Mâcon et j'aimerai avoir une place sur Dijon car j'ai ma fille ici qui va rentrer en CM1 et nous ne savons pas du tout comment faire avec son père pour la garder lorsque nous travaillons tous les deux. Alors si ça intéresse quelqu'un, merci de vous manisfester rapidement! Bon courage à tous!
elisebul Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un à des nouvelles de son affectation pour le stage filé ? Ca comence à être long..est ce qu'ils accepteront par téléphone à l'iufm de nous dire ? merci
Morganne Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un à des nouvelles de son affectation pour le stage filé ?Ca comence à être long..est ce qu'ils accepteront par téléphone à l'iufm de nous dire ? merci L'an dernier, on avait su pour le stage filé quelques jours avant la réunion de rentrée. Mais la direction de l'IUFM vient de changer, vous ne le saurez peut-être que samedi. normalement c'est au plus tard samedi car les classes de PE2 sont faites en fonction du cycle où l'on enseigne en stage filé.
stef350 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 bonjour, Je confirme on ne saura que samedi car comme ils ont eu bcp de transfert de scolarité ils ont du retard. Je suis très déçue même énervée car ça fait peu de temps pour s'organiser; enfin, si quelqu'un a des nouvelles avant qu'il n'hésite pas!
elisebul Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 ah d'accord en même temps maintenant qu'on est jeudi et toujours rien reçu c'était à peu près sûre...est ce que quelqu'un a appelé à l'iufm pour voir si ils pouvaient nous le communiquer par téléphone ? C'est vraiment pénible pour l'organisation ..enfin c'est comme ça plus qu'à attendre samedi !
thrse2470 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 bonjour,Je confirme on ne saura que samedi car comme ils ont eu bcp de transfert de scolarité ils ont du retard. Je suis très déçue même énervée car ça fait peu de temps pour s'organiser; enfin, si quelqu'un a des nouvelles avant qu'il n'hésite pas! Je viens de t'envoyer un message mais ta boîte est pleine. J'attends que tu vides un peu ta boîte pour te le faire parvenir. A samedi.
Messages recommandés