Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'appeler l'IUFM ils ont reçu la liste des 20 dernières écoles ce matin donc ils continuent à travailler dessus ..donc pas de réponse avant samedi matin qui est une réunion qui ne durera pas longtemps. La vraie rentrée à l'IUFM s'effectuera mercredi.

Donc à samedi et plus qu'à attendre ...!

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• elisebul

13

• drey25-70

10

• Ju21

10

• thrse2470

5

Posté(e)
:secret: Bon courage pour la réunion de rentrée, et pas d'inquiétudes si vous ne comprenez pas grand chose à l'organisation .... :wacko: c'est presque tous les ans la même chose !
Posté(e)
:secret: Bon courage pour la réunion de rentrée, et pas d'inquiétudes si vous ne comprenez pas grand chose à l'organisation .... :wacko: c'est presque tous les ans la même chose !
Posté(e)

C'est quand même incroyable qu'on nous laisse aussi peu de temps pour nous organiser!!!Ceci dit : quand on pense aux listes complémentaires qui sont appelés de dernière minute pour un poste qu'il devront tenir seuls toute l'année...C'est quand même pas normal je trouve!!!

Alors la réunion sera courte demain? Donc finalement, on peut considérer qu'on ne reprendra que lundi!!!Encore un ti week end de vacances : c'est toujours bon à prendre!!!

En tous cas, ça soulage de savoir qu'on est pas tout seul!!!

Bon courage à tous, et à demain!!!

Posté(e)

C'est vrai qu'ils aurait pu nous dire avant ..enfin tout le monde est dans le même cas c 'est rasurant !

Posté(e)

Bonjour,

Je suis contente, mon stage filé est à 6km de chez moi en élémentaire. J'aurais préféré des maternelles, enfin espérons que je n'ai pas des CM.

Bonne rentrée à tous!

Posté(e)

Alors, quelles sont vos impressions après cette petite réunion de rentrée?

Satisfaits de votre stage filé?

Pour moi, c'est un peu la galère: j'habite Besançon et mon stage filé est à 70km au nord de Dijon, soit environ 180km de chez moi... aïe aïe aïe...

Je vais surement prendre une location d' une petite chambre sur Dijon pour la semaine, afin de me rapprocher un peu, mais après recherche sur le net, je n'ai pas encore trouvé.

Posté(e)
Alors, quelles sont vos impressions après cette petite réunion de rentrée?

Satisfaits de votre stage filé?

Pour moi, c'est un peu la galère: j'habite Besançon et mon stage filé est à 70km au nord de Dijon, soit environ 180km de chez moi... aïe aïe aïe...

Je vais surement prendre une location d' une petite chambre sur Dijon pour la semaine, afin de me rapprocher un peu, mais après recherche sur le net, je n'ai pas encore trouvé.

Bonjour,

Je pense que j'étais assise à côté de toi lors de la réunion samedi.

Effectivement, tu n'as pas été gâtée pour le stage filé.

L'an dernier, j'étais liste complémentaire dans la Nièvres, à 3h de chez moi et en plus j'avais 4 jeunes enfants (de 9 ans à 2 ans). Mais tu vois on survit quand même aux nombreux km!

Bon courage et à mercredi.

Posté(e)

Pour le stage filé, on va dire que ça va...Ma grosse inquiétude c'était que je n'avais pas le permis, mais s'ils ont effectivement choisi de nous mettre dans des lieux desservis par SNCF, il y a des facteurs auxquels ils ne pouvaient pas penser : mon train arrive à 7h le matin (le suivant n'est qu'à 10h) mais surtout la gare est "dans les champs" à 30min au moins de l'école...

Ca va, pour un jour par semaine je devrais pouvoir trouver des solutions...

Bon courage à tous pour demain et mardi...

A mercredi!!!

Posté(e)

Bonjour,

Etant en stage filé à quelques km de chez moi, c'est de mon dimicile que je poste, pendant la pause déjeuner, ensuite je retourne à l'école.

Je vais avoir des CP-CE1 (16 CP et 6 CE1), la directrice est super sympa et je connais les matières que je vais enseigner. J'aurais préféré un cours simple mais bon c'est quand même le cours double, en élémentaire, que je préfère car plus les enfants sont petis plus j'apprécie.

Enfin, je suis vraiment contente de mon affectation, mon seul regret est de ne pas être en maternelle; ce sera pour plus tard, j'espère!

J'espère que tout se passe bien pour vous et à mercredi.

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

De mon côté la directrice et toute l'équipe a été très sympa aussi :D !!!

J'ai un CP, comme toi, je suis contente d'avoir des petits, et c'est vrai que j'aurais adoré avoir des cycle 1 mais ils sont encore petits, et je pense qu'on va nous aussi apprendre beaucoup de choses en s'occupant des premières années de lecture (enfin, de toutes façons on apprendra tous beaucoup dans tous les cas de figure!!!).

Et voilà, demain les écoles seront remplies!!!

Et vous votre journée, qu'est-ce que ça a donné?

Est-ce que quelqu'un peut me rappeller également pour quand il faut faire le test C2i sur internet, s'il vous plait?Je sais que c'est urgent, mais si ça pouvais attendre mercredi soir...

Bon courage à tous!!!

A bientôt!!!

Posté(e)
Bonjour,

Je pense que j'étais assise à côté de toi lors de la réunion samedi.

Effectivement, tu n'as pas été gâtée pour le stage filé.

L'an dernier, j'étais liste complémentaire dans la Nièvres, à 3h de chez moi et en plus j'avais 4 jeunes enfants (de 9 ans à 2 ans). Mais tu vois on survit quand même aux nombreux km!

Bon courage et à mercredi.

Oui c'est bien ça: nous étions côte à côte samedi, à la réunion.

C'est vrai qu'en voyant ta situation passée, je me dis que je n'ai pas le droit de ronchonner pour mon stage filé. Certes la route est longue et pas très agréable (la directrice de l'école m'a dit qu'elle était déjà restée coincée 9h, oui oui 9h, sur cette route, pour cause de neige) et les conditions matérielles de l'école ne sont pas exemplaires mais les enfants sont adorables et je pense que cela est le plus important. :wink:

A demain