Aller au contenu

Crpe en candidat libre


fan2monbebe

Messages recommandés

Je pense aussi que c'est risqué de passer le CRPE en candidat libre car on ne sait pas si on progresse et on n'est pas évalué.

Il serait peut-être bien de s'inscrire au cned ou à forprof pour se faire évaluer.

N'oublions pas que c'est notre dernière chance avant cette réforme :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pitchou

    3

  • lilwenn34

    2

  • fan2monbebe

    2

  • lamidede

    2

Bonjour,

J'ai passé le concours en 2008 en candidat libre. Malheureusement j'ai été "recalée"!

Je l'avais préparée seule à la maison avec des bouquins CNED achetés d'occasion mais préparer le concours en ayant un travail à plein temps ce n'est pas facile. Ce qui est théorie ne me pose pas trop de problème, il suffit de réviser mais je pense que c'est tout ce qui est "pédagogie" qui m'a manqué. Pensez-vous que si je m'inscris au CNED cela sera vraiment une aide pour moi? J'ai aussi eu quelques problèmes avec la synthèse en français. Quelqu'un aurait-il quelques conseils à me donner pour bosser efficacement?

Après je me pose pas mal de questions concernant cette réforme. Je bosse à plein temps et je ne peux pas me passer de mon salaire. Du coups, même si j'ai la chance d'avoir le concours en 2009 mais que la PE2 n'est plus rémunérée, je crois que je serai obligée de renoncer et là je serai désespérée.

J'ai enfin une dernière question pour vous : savez-vous combien de points sont nécessaires pour pouvoir avoir une mutation dans l'académie de Clermont-Ferrand? C'est un peu tôt pour penser à ça mais je vais être maman et je ne voudrais/pourrai pas rester loin de mon petit bout trop longtemps.

Merci pour vos réponses/commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...