Aller au contenu

Pâques : que faîtes vous comme projet


ptcox

Messages recommandés

lut!

mon mari est en remplacement en cp ce1 et se demande quoi faire comme projet ????

moi je proposais un bricolage de Pâques avec écriture d'une fiche de construction mais que peut-on faire avec les cp en expression écrite???????moi avoir jamais eu de cp !!!!!!!

mamie à l'aide !!!!!!!!!

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi je veux bien fêter Noël à l'école, on en a longuement discuté sur le forum d'ailleurs, mais Pâques : non, non et non ! D'ailleurs je n'ai jamais vu de collègues fêter Paques dans leur classe... :blink: Moi, ça me choque un peu car c'est vraiment une fête religieuse, et à l'école je trouve que ça craint.

Maintenant, tu fais comme tu veux. Si c'est dans la tradition de l'école, je comprends que tu participes. Mais je le maintiens: ça me choque un peu! A moins que tu bosses dans une école privée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut-être leur faire planter du cresson ou de la pelouse ds un pot en terre cuite qu'ils auraient peint.

Après, ils ajoutent sur un pique en bois une décoration en néoprène et quelques oeufs en chocolat ds l'herbe.

Pour la production d'écrit, peut-être la fiche pour le côté jardinage... voir l'évolution de la plantation....

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je vais travailler sur le loup !

et on va fabriquer des loups pour le carnaval !

si tu veux pàlus de precision, tu me mailes ce soir ou tu me bipes sur msn (cet apres midi, je suis dans le train !) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

moi je suis en moselle et les enfants ont cours de religion toutes les semaines et ça ne me choque pas de faire un bricolage pour Pâques !!!!

on ne fait pas de fête juste un bricolage sur le thème de Pâques! :blink:

l'idée de la plantation est bonne mais que faire en expression écrite avec les cp? :huh:

mamie j'essaye ce soir sur msn si tes là ?après 9h je pense....

B)

merci pour vos réponses

bizzzzzzzz :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, peut être, t'orienter vers l'arrivée du printemps...

L'histoire d'une poule en chocolat qui cherchait le printemps dans le site en signature.

Il existe également un album : max et la poule en chocolat...

Il y a deux ans, bossant sur les chenilles, nous avions fait une "chenille de pâques"

chenille1.jpg

http://jt44.free.fr/abc/chenille1.jpg

et l'an passé, un "elmer" de pâques"...

3delephant2.gif

Avec 1 oeuf en chocolat à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache, Elmer est la mascotte de notre classe cette année et l'idée de l'oeuf me plait bcp !!

As-tu le modèle où as-tu fait ça comme ça (au pif !) ??

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'éléphant ci-dessus (sur le site à animaux 3 d), un petit mouchoir en papier à l'intérieur, et un oeuf en chocolat (environ 5 cm dans le ventre, vendus par paquet de 10 ou 20 dans le commerce, pas terrible, mais pas cher, en Belgique, tu ne devrais pas avoir de problème pour le chocolat ;) ), les enfants devaient décorer l'éléphant en éléphant de carnaval (modèles dans le premier elmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume (c'est le cas de le dire..), je suis du même avis que Frank. Moi aussi, je suis en moselle, mais je ne vais rien faire de particulier pour pâques. Je fabriquerai peut-être un coloriage magique en forme de lapin à la place d'un autre sujet, je donnerai certainement une poésie en rapport avec le printemps,... mais pas bcp plus. Et puis les bricolages, OK, mais pas trop non plus!! Côté art pla, c'ets quand même souvent très limité et côté techno, idem. Voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume (c'est le cas de le dire..), je suis du même avis que Frank

Tiens ! Que me vaut cette petite phrase :blink: Je pense être qq'un d'assez modéré dans mes positions et ne pas être un instit marginal ou extrémiste, loin de là, et je suis assez surpris par tes mots, sachant que je n'ai pas souvenir que nous ayions eux tous deux des échanges dans ce forum. Si ? Je t'ai envoyé un MP, j'attends de tes nouvelles ;)

Pour le reste, je comprends la position particulière de la Moselle (mais je ne pourrais vraiment pas y enseigner :D) mais, en dehors de cette région, je continue à m'interroger sur la nécessité de fêter les fêtes religieuses à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh moustache ils sont supers tes elmers!!!

bravo !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...