Aller au contenu

Pâques : que faîtes vous comme projet


ptcox

Messages recommandés

Je sus de l'avis de Frank aussi. Il est contre mes opinion sur l'école laïque de faire des bricolages pour des fêtes religieuses. Je ne peux pas et puis de toutes façons pourquoi le faire alors que les élèves de la classe ne sont pas tous de la même religion. Pourquoi favariser plus telle ou telle religion... Aucune pour moi à l'école. Hormis l'histoire des religions qui me parait dans ce cas etre interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces superbes Elmer ! Je crois que ds quelques semaines, ils seront aussi ds ma classe !

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.......... frank.......... Noël c'est bien une fête religieuse aussi ? non..... la naissance du p'tit jésus, si je ne me trompe??

moi pr Pacques (je serais tjs en GS) j'ai chippé la petite poule en chocolat de Moustache... en plus j'ai retrouvé l'album ds le grenier de mes parents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.......... frank.......... Noël c'est bien une fête religieuse aussi ? non..... la naissance du p'tit jésus, si je ne me trompe??

Fais une petite recherche sur le forum et tu verras qui a lancé, en décembre dernier, un sujet sur Noël dans les écoles ;)

Bon, en fait, je fais dans la provoc, c'est volontaire, mais j'aimerais à travers cela amener à une certaine réflexion... Fêter Paques, c'est qu'on le veuille ou non, faire entrer la religion à l'école. Pourquoi pas ? Mais dans ce cas, n'oublions pas de fêter les fêtes des autres religions... Où alors, ne parlons pas de Paques mais des cloches qui apportent le printemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme annabLL...meme malgré les posts precendents sur Noel .. pour moi c'est soit on fete toutes les fetes de toutes les religions (et la y a du boulot!) soit on ne fete rien pour ne pas faire de difference car quoiqu'il en soit en fetant ces fetes on fait des differences entre les enfants...je suis bien placée pour le savoir l'ayant vécu...mais bon...chacun restera sur ses positions je pense.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je viens de lire le post sur noel...

c'est vrai que je pense que certaines fêtes comme noël, pâques... au départ fêtes religieuses, sont entrées ds les coutumes payennes, si on demande à un enfant (qui n'a pas fait sont cathé) ce que sont pâques et noël, il ne ns parlera pas de fête religieuse...

mais, bon, je ne veux pas faire de débat la dessus!! ça me rappelerait trop le printps dernier qd mon père jouait le rôle du jury du CRPE et qu'il avait choisi de m'interroger sur la laïcité :D

j'avoue que je n'avais pas été au top ;) :P ........ du tt du tt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est soit on fete toutes les fetes de toutes les religions (et la y a du boulot!) soit on ne fete rien pour ne pas faire de difference car quoiqu'il en soit en fetant ces fetes on fait des differences entre les enfants...

Je suis d'accord Sorrenza. Mais en plus, il ne faut pas perdre de vue les nouveaux textes sur la laïcité. Difficile, à mon avis, de fêter Paques (et même Noël) et d'interdire aux élèves d'arborer un signe religieux... Comment réagira le père intégriste musulman quand il apprendra que sa fille a décoré des oeufs pour fêter Paques ? Perso, je crains des réactions pouvant être violentes...

Je m'inquiète peut-être pour rien, je ne sais pas... Mais je ressens, dans la ville où j'habite, une telle montée de l'integrisme et un tel refus de notre culture et de nos fêtes que je me pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bine moi avec mes CE2 je fête Paques mais ... je suis ds le privé ;) donc pas le choix et pourtant catholique non pratiquante :ph34r: .EN ce moment d'ailleurs nous faitons aussi le careme dans l'école .

par contre quand j'étais petite j'allais chercher les oeufs ds le jardin :rolleyes: et je vais cacher cette année les oeufs pour ma nièce même sans penser à la religion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...