Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'étais sur Lc dans l'académie de Créteil et de ce fait mon contrat d'assistant d'éducation n'a pas été reconduit à la rentrée (car fortes chances d'être appelée selon mes CPE!!! je suis 107ème et je ne suis pas aussi optimiste qu'elle)

Du coup, n'ayant pu faire de stages d'observation l'an passé, j'aurais aimé savoir si il m'est possible d'en faire cette année en attendant d'être appelée (si je le suis... :cry: )?

Comment faut il s'y prendre dans ce cas? pour les conventions de stages, les démarches etc.. ou y'a t'il d'autres moyens à disposition des Lc pour mettre un pied à l'étrier avant d'être "lancée" sur le terrain??

merci de vos réponses

Posté(e)

Salut Forza,

j'étais LC sur l'académie d'aix l'année dernière et je comprends tout à fait tes préoccupations, ayant passé le concours en candidat libre je n'avais jamais fait de stage d'observation :fear: . Mais deja avec ton passé d'AE tu as de bonnes bases!

Sinon pour les stages je m'étais renseignée directement auprès de l'IEN qui gère la circonscription où j'habite et j'ai eu une fin de non recevoir vu que je n'étais inscrite nulle part (ni iufm, ni cned...) donc pas d'assurances possible donc pas de stages possibles!! :( Etant à l'ANPE j'ai demandé si ça ne pouvait pas aller pour avoir des conventions de stages: et bien non! :sort:

Bon, ça c'est mon expérience perso, parce qu'en en discutant sur le forum j'ai pû voir que ce n'était pas une généralité: soit l'IEN a été plus compréhensif, soit la directrice de l'école prend sur elle de t'accueillir en stage d'observation sans en rendre compte à l'IEN. J'ai vu les 2 cas donc tout dépend de la politique en place dans les circo par chez toi et de la volonté des directeurs. Si tu connaît quelqu'un dans une école essaie dejà comme ça ;)

Sinon je comprends tes CPE, vu ton classement tu risques d'être appelée, et même rapidement appelée si je me souviens bien de l'avancée de la LC de Créteil l'année dernière ;)