Aller au contenu

LC France 2008/2009


Car_a_Mel

Messages recommandés

à peu près touts les académies commencent à avoir des infos...mais à toulouse, nous n'avons pas grand chose. en me promenant sur le forum, je vois que vous avez des échos concernant les besoins...vous avez quelque chose pour toulouse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    36

  • luuluu

    15

  • hummum

    11

  • mariecharlotte

    9

37 LC à la REUNION

3 --> 2nd interne

2 --> 3ème voie

32 --> externe

Et 1 désistement du 13 sur LC externe

Je note

Pour la remontée sur LP, c'était noté

:clover:

Tu parles d'une remontée sur LP qui était noté, je ne la vois pas. Un LP se serait désisté?

Moi, je parlais d'un LC qui s'est désisté, qui était 13ème, donc il ne reste que 31 personnes en LC en externe. Et tout ceux qui sont après le 13ème LC gagnent une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 LC à la REUNION

3 --> 2nd interne

2 --> 3ème voie

32 --> externe

Et 1 désistement du 13 sur LC externe

Je note

Pour la remontée sur LP, c'était noté

:clover:

Tu parles d'une remontée sur LP qui était noté, je ne la vois pas. Un LP se serait désisté?

Moi, je parlais d'un LC qui s'est désisté, qui était 13ème, donc il ne reste que 31 personnes en LC en externe. Et tout ceux qui sont après le 13ème LC gagnent une place.

Ah pardon, j'avais compris un désistement dans les bouches du rhone (dans le 13 quoi) :lol:

Voui mais bon, un désistement d'un LC je vois pas comment le faire apparaitre là :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 LC à la REUNION

3 --> 2nd interne

2 --> 3ème voie

32 --> externe

Et 1 désistement du 13 sur LC externe

Je note

Pour la remontée sur LP, c'était noté

:clover:

Tu parles d'une remontée sur LP qui était noté, je ne la vois pas. Un LP se serait désisté?

Moi, je parlais d'un LC qui s'est désisté, qui était 13ème, donc il ne reste que 31 personnes en LC en externe. Et tout ceux qui sont après le 13ème LC gagnent une place.

Ah pardon, j'avais compris un désistement dans les bouches du rhone (dans le 13 quoi) :lol:

Voui mais bon, un désistement d'un LC je vois pas comment le faire apparaitre là :blush:

c'est vrai que je n'ai pas été vraiment clair, j'aurai dû écrire "désistement du 13ème sur LC externe...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'ils vont pouvoir passer un été plus serein :sleep: .

En fait j'ai parlé trop tôt, puisque sur un autre forum, une des pré-recrutées a dit qu'ils ne connaitraient leur affectation que fin août ... C'est dommage pour eux du coup, mais au moins ils sont surs que c'est "dans la poche" !

en fait dans le courrier qu'on a reçu, on nous a indiqué déjà notre département d'affectation, ce qui est déjà pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les LC, ils sont appelés pour remplacer qui exactement? Les départs de retraite? Les congés maladie longue durée? Peut-on appelé un LC pour remplacer un PE absent pour un mois?

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les LC, ils sont appelés pour remplacer qui exactement? Les départs de retraite? Les congés maladie longue durée? Peut-on appelé un LC pour remplacer un PE absent pour un mois?

Merci:)

D'aprés SNUIPP, les LC ne sont pas là pour remplacer des départs en retraite (puisque ces départs sont connus, ce sont les LP qui renouvellent les départs). En revanche, en tant que LC, tu peux être ammenée à remplacer des arrêts maladie, des congés mat', ... Certains LC intègrent des brigades pour des remplacements longue durée, d'autres deviennent ZIL et sont en charge des remplacements courte durée (au jour le jour). J'espère que je n'inverse pas les 2 termes mais pour le reste j'en suis sûre.

J'ai l'impression que cette année est bien partie pour vous !!! Tant-mieux ! D'un autre côté, je trouve ça lamentable qu'ils jouent avec les LC (avec leurs nerfs, avec leur disponibilité ...) : dans aucune entreprise privée ce genre de chose ne serait tolérée.

Je vous souhaite courage, patience et surtout d'être appelés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait d'après ce que j'ai pu comprendre, pour qu'il y ait un recrutement sur lc, il faut qu'un poste budgétaire soit libéré, donc un arret maladie ou congé mat ne libère pas de poste budgétaire, donc pas de recrutement possible. PAr contre, départ à la retraite, congé parental, ou même temps partiel libèrent du budget donc recrutement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...