peroline Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bonjour, j'aurais à la rentrée prochaine quatre quarts de temps dans 4 écoles différentes (PS1/PS2, CP, CE1 et CE2). Je dois leur faire travailler la lecture mais j'aimerai qu'il y ait un lien entre mes séances... Que faire quand on est dans l'école une fois par semaine? Est-il possible de travailler sur des petits projets? Par avance, merci de votre contribution! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karine148 Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 As-tu vu l'instit que tu complètes? C'est par là qu'il faut commencer. Pourquoi ne pas faire une lecture suivie? Tu travailles sur un roman, comme ça tu as le lien chaque semaine. Vois avec l'instit si elle a les romans Que d'histoires de Magnard, par exemple, ou d'autres séries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ily Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Coucou! Comme toi, j'ai 4 quarts temps dans 4 écoles différentes et un CE1/CE2. Je pense que je vais les faire travailler sur des petites nouvelles comme celles de Bernard Friot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
organza Posté(e) 13 juillet 2008 Partager Posté(e) 13 juillet 2008 Ca fait 2 ans que j'ai quatre quarts temps et en septembre, je remets ça (enfin un mi-temps et 2 quarts temps!!) En lecture, je faisais souvent des petits albums (genre nouvelle policière) ou des petits contes... J'ai travaillé aussi sur les différents types de textes (lettre, recette...) mais c'était pus en production d'écrit. L'important c'est que ce soit des histoires courtes pour ne pas que les élèves fassent overdose du livre car tu n'es là qu'une fois par semaine!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
peroline Posté(e) 15 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Merci bien pour vos réponses... Oui j'ai vu la titulaire mais elle m'a chargée de la lecture en général... Je pense effectivement utiliser des petites histoires pour ne pas les lasser. Organza, pourrais tu me donner le titre de tes histoires que tu as utilisées avec ta classe; je crois que tu parlais de nouvelles policières? Merci!! Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés