Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je serai T2 à la rentrée, donc l'inspection me guette !

Je voudrais relire les documents officiels, mais je veux être sure de lire les bons ! Donc pour les nouveaux programmes, est ce qu'il y a quelque chose de plus récent que le BO du 20-02-08 qui est noté "Texte soumis à consultation" ?

Et en ce qui concerne les docs d'accompagnement, est ce que ceux qui existaient avant sont toujours valables ?

Bref, qu'est ce que je peux lire pendant ces vacances ?

Je vous remercie !

Posté(e)
Bonjour,

Je serai T2 à la rentrée, donc l'inspection me guette !

Je voudrais relire les documents officiels, mais je veux être sure de lire les bons ! Donc pour les nouveaux programmes, est ce qu'il y a quelque chose de plus récent que le BO du 20-02-08 qui est noté "Texte soumis à consultation" ?

Et en ce qui concerne les docs d'accompagnement, est ce que ceux qui existaient avant sont toujours valables ?

Bref, qu'est ce que je peux lire pendant ces vacances ?

Je vous remercie !

Bonjour,

Oui il y a un BO plus récent, il me semble qu'il est du 19/06, sinon va voir sur le site de la pmev !

Bon courage.

Posté(e)

Voici le lien concernant la question des documents d'application ici

Bon courage :)

Posté(e)

Il faut lire le BO du 19 juin dernier pour les nouveaux programmes.

Posté(e)

Voici ce qu’a déclaré Jean-Louis Nembrini, directeur général de l’enseignement scolaire : "Les documents d’accompagnement existants ne sont plus valables et ne doivent plus être utilisés. Pour les nouveaux programmes du primaire, il n’y aura pas de documents d’accompagnement, les programmes sont courts, clairs et explicites".

Source : http://snepfaen88.blogspot.com/2008/05/pas...ement-pour.html

Posté(e)
Voici ce qu’a déclaré Jean-Louis Nembrini, directeur général de l’enseignement scolaire : "Les documents d’accompagnement existants ne sont plus valables et ne doivent plus être utilisés. Pour les nouveaux programmes du primaire, il n’y aura pas de documents d’accompagnement, les programmes sont courts, clairs et explicites".

Source : http://snepfaen88.blogspot.com/2008/05/pas...ement-pour.html

:blink::blink::blink::blink::mad:

N'importnawak !!

Certains de ces documents d'application (je pense à ceux des maths, qui ont quand même été rédigés par Roland Charnay et son équipe, et à ceux de littérature, et à ceux d'histoire-géo, et à ceux de sciences, enfin bref, à quasiment tous...) sont de l' "or en barre" et valent bien tous les bouquins de péda que les éditeurs nous proposent à des prix exhorbitants...

Notre inspecteur nous a bien dit qu'il fallait continuer à nous référer aux documents d'application, en les adaptant aux nouveaux programmes. C'est pas ben compliqué !! :wink:

Peu importe, je fais de la résistance !!

Mali-Malou, membre du C2DA (Comité de Défense des Documents d'Application) :D:devil_2:

Posté(e)

Il faut lire le BO du 19 juin dernier pour les nouveaux programmes.

Oui oui merci de le rappeler une fois de plus :lol:

mais ce lien est rappelé juste pour la question posée en tout début de post ;)