Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je poste un nouveau sujet sur ce forum car j'aurais besoin d'aide concernant la fiche d'inscription administrative en 1e année d'IUFM. Sur la fiche il est demandé le numéro d'inscription postbac, hors je ne sais pas du tout de quoi il s'agit donc si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus ce serait extrêmement sympathique.

Posté(e)

Bonjour!

Tu parles du numéro INE?

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je poste un nouveau sujet sur ce forum car j'aurais besoin d'aide concernant la fiche d'inscription administrative en 1e année d'IUFM. Sur la fiche il est demandé le numéro d'inscription postbac, hors je ne sais pas du tout de quoi il s'agit donc si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus ce serait extrêmement sympathique.

je pense que tu parle du numéro INE ou BEA et c'est la même chose:

INE : Identifiant National Etudiant

BEA : Base Elève Académique

Ce numéro (11 caractères) vous est attribué lors de votre

inscription en lycée ou établissement supérieur depuis 1995. Il est

unique et vous suivra pendant toutes vos études universitaires en France!

Ce numéro est inscrit BEA sur ton relevé de notes du BAC

ou bien sur ta carte étudiant de cette année ou années précédentes car c'est le même toute ta vie il s'appelle ici INE

j'espère que tu vas trouver...

Posté(e)

Pour ma part, je n'ai pas encore eu cette fiche mais je pense que dans les Côtes d'Armor, cela doit être plus tardif.

En revanche, qu'en est-il pour les personnes ayant quitté la fac avant cette date pour l'INE? J'en ai déjà entendu parlé mais je ne me souviens plus de ce qui m'avait été dit. Donc, si quelqu'un peut renseigner, merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour,

si tu n'as pas de numéro INE, il devrait être généré automatiquement par l'IUFM lors de ton inscription.

Posté(e)

Effectivement sur la fiche il est demandé le numéro INE et le numéro étudiant mais également le numéro d'inscription postbac.

Posté(e)

Bonjour,

comme ça a été expliqué plus haut, n°INE = n° d'inscription postbac (aussi appelé BEA : normalement composé de 10 chiffres et une lettre). Je précise au cas où : l'INE est différent du numéro étudiant, qui lui se compose de moins de chiffres normalement (le mien en a 7 et commence par 203, parce que je me suis inscrite pour la première fois à la fac en 2003 ; en général ce numéro étudiant commence par des chiffres rappelant l'année de la première inscription dans une fac. Ex pour 2003 : 203xxxx ou 23xxxxx ou 03xxxxx ; la nomenclature de ce numéro peut varier selon les facs).

On te demande de remplir un champ BEA et un champ INE ?

Posté(e)

En fait il est d'abord demandé le fameux n° inscription postbac composé de 5 chiffres, puis le n° INE ou BEA (c'est la même chose non?) et enfin le n° étudiant.

Posté(e)

Bonjour,

alors autant n°INE (=BEA) et n° étudiant, ok, autant n° postbac :blink: ! Je pensais que n°postbac = n° BEA...

Eh bien à moins que quelqu'un ici ne te donne la réponse ce weekend, je te conseille de contacter l'IUFM en question... :wink:

Posté(e)
Bonjour,

alors autant n°INE (=BEA) et n° étudiant, ok, autant n° postbac :blink: ! Je pensais que n°postbac = n° BEA...

Eh bien à moins que quelqu'un ici ne te donne la réponse ce weekend, je te conseille de contacter l'IUFM en question... :wink:

Oui je pense que c'est ce que je vais faire mais j'ai pensé que quelqu'un ici pouvait peut-être m'aider et que ce serait plus simple pour moi.En tout cas merci quand même!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche à me procurer la " Fiche de demande d'inscription seconde voix " (1ere inscription en PE1 avec dérogation pour s'inscrire plus tard lorsque l'on a été admissible aux oraux) ou encore un simple " Formulaire de première inscription PE1 " (au pire un de l'année dernière).

Cette fiche est à retourner complétée au service admission-inscription de la Direction de l’IUFM Nord-Pas de Calais pour le 14 août 2008 au plus tard, mais je ne l'ai pas en ma possession et l'IUFM ne réouvre que le 18 août et je ne peux plus le télécharger sur le site de l'IUFM car les inscriptions sont normalement terminées !!!

Si quelqu'un pouvait me scanner un formulaire d'inscription (auquel cas je remplacerai vos données par les miennes) je lui en serais extrêmement reconnaissante car je ne sais vraiment plus comment faire... :sad:

Merci Merci Merci ... :wub:

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je cherche à me procurer la " Fiche de demande d'inscription seconde voix " (1ere inscription en PE1 avec dérogation pour s'inscrire plus tard lorsque l'on a été admissible aux oraux) ou encore un simple " Formulaire de première inscription PE1 " (au pire un de l'année dernière).

Cette fiche est à retourner complétée au service admission-inscription de la Direction de l’IUFM Nord-Pas de Calais pour le 14 août 2008 au plus tard, mais je ne l'ai pas en ma possession et l'IUFM ne réouvre que le 18 août et je ne peux plus le télécharger sur le site de l'IUFM car les inscriptions sont normalement terminées !!!

Si quelqu'un pouvait me scanner un formulaire d'inscription (auquel cas je remplacerai vos données par les miennes) je lui en serais extrêmement reconnaissante car je ne sais vraiment plus comment faire... :sad:

Merci Merci Merci ... :wub:

je viens de voir ton message, je dois avoir à la maison le formulaire pour l'inscription en PE1 pour l'iufm de lorraine, ça devrait être suffisant, je ne pense pas que les formulaires soient si différents d'un iufm à l'autre.

je te le met en téléchargement ce soir dès que je rentre.