Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi la réunion de rentrée j 'y vais l'aprem midi !! j'espere ne pas trop me pommer en arrivant la ba !!!! vs ete tous du matin ?? ?

mais comment cela se fai t-il que vous connaisseé le numéro de votre groupe ??? moi il m'ont rien dit !! sinon si vou connaissé des studio ou chambre à loué ,,... parce que pour l'instant jé toujour rien !! et sa c'est un peu la merd !!!

enfin bref on se verra suremen à la rentrée quan même

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ladivadelempire

9

• Lauralyne

9

• Laeti91

4

• amélie072

2

Posté(e)

Amélie tu vas sur "seloger.com" et tu devrai trouver des trucs ... mais on est ok ca coute cher!!

sinon cherche sur les ville desservies par le ligne de RER qui passe a Evry et corbeil ...

Pour le numéro du groupe moi on me l'a dit a l'inscription a versailles... Maintenant je sais que les listes de groupes seront affichés (peutetre pas le jour meme de la réunion)

Posté(e)

J'ai lu un sujet sur etiolles de la rentrée de l'an dernier en fait les groupe sont refait par rapport aux options et apparemment on est classé par ordre alphabétique dans les groupes ... voilà.

Posté(e)

Bonjour à tous!! J'étais en PE1 à Etiolles en 2007/2008 alors si vous voulez des infos n'hésitez pas!!! Pour les groupes, les numéros que vous avez ne servent à ...rien!!! L'IUFM va refaire les groupes en fonction des options et le jour de la réunion les listes seront affichées. Les horaires des cours: 9h-12h et 13h30 - 16h30. Par contre, les cours de maths et français durent 4H donc débutent à 8h le matin!!!

Pour ceux qui viennent en voiture, arrivez tôt, le parking est petit et vite plein!!!

Si vous avez besoin d'autres infos, demandez moi!!

Bon courage pour cette année! :wub:

Posté(e)

Merci de tes infos :) et on n'hesitera pas à te solliciter pour d'éventuelles questions

Posté(e)

http://www.versailles.iufm.fr/pdf/ctr_hebergement_tmp_08.pdf

pour Amélie un doc qui pourrait lui être utile si jamais ^^

Laeti > quelle idée de nous filer un numéro de groupe si il sert plus ... J'avais vérifier sur l'intranet et j'étais affichée au numéro donné a l'inscription donc c'est un peu bizarre leur truc!

Posté(e)

Les horaires des cours: 9h-12h et 13h30 - 16h30. Par contre, les cours de maths et français durent 4H donc débutent à 8h le matin!!!

Pour ceux qui viennent en voiture, arrivez tôt, le parking est petit et vite plein!!!

Si vous avez besoin d'autres infos, demandez moi!!

Merci pour ces infos super importantes !! au moins c'est nickel !

peux tu nous en dire plus sur les jours ; cours le mercredi ??

d'autres part pourrais tu nous donner quelques conseils au niveau des bouquins car je crains le rush dans les librairies !

n'hésite pas à nous donner d'autres conseils !!

nb : moi aussi je rentre à Etiolles en PE1, et convoquée l'ap midi du 8

a+

Posté(e)

Les groupes sont fait en fonction des options. Pour les journées de cours, tout dépend de votre section!! Il y a une après-midi ou matinée de libre mais les emplois du temps changent trèèèès souvent!!! Les profs sont sympas ( en général ) et les cours peuvent être déplacés pour avoir une journée de vacances en plus ou une journée de travail en plus!!!:p

Pour les livres, c'est à vous de trouver ceux qui vous conviennent. Moi j'ai pas mal bossé avec le hachette éducation en histoire-géo-sciences et je l'ai complété par le hatier.

En français les cours étaient complets mais j'ai quand même fait des fiches avec le hatier. En grammaire j'ai travaillé à partir du Tomassonne ( livre tout bleu ).

Par contre, pour les maths j'ai laissé tombé toutes les annales SAUF le copirelemen! Ce sont des bouquins fait par une assos de profs de maths avec tous les sujets du crpe de l'année précédente, des corrigés, des conseils et des exercices types. Il est très bien car il y a un nombre incroyable d'exercices!! Par contre, tout le monde va se jeter dessus à l'approche des écrits donc bossez dessus dès le début de l'année!!

Pour l'EOE ( ou FG à Etiolles = formation générale ), j'ai travaillé avec le hachette aussi mais seulement pour les dates et ce genre de trucs. Pour ça je vous conseille vraiment le monde l'éducation tous les mois et un bouquin de Condorcet. Après, tout va dépendre de votre prof... Ils font leurs cours de façons très différentes!!! :p

Pour la LJ, les cours suffiront normalement; Les bouquins ne sont pas vraiment nécessaire ( du moins, je n'ai pas trouvé ).

Pour l'EPS, les profs sont supers et ils vous donneront TOUT ce qu'il faut, donc pas besoin de bouquins!!!

Pour l'anglais, pas de bouquins mais allez régulièrement sur le site de la BBC ou la BBC learning.

Après il faut adapter selon vos besoins: beaucoup aiment travailler sur le FOUCHER, moi je n'ai pas du tout aimé...

Et surtout: LES FORUMS!!!! Il y a toujours plein de questions et surtout de réponses!!!!

Posté(e)

Un grand Merci Laeti91 tes infos sont super précieuses !!

c'est vraiment sympa de nous donner le fruit de ton expérience de l'annéé dernière !

je vais regarder d'une façon attentive la liste de bouquin que tu cites, bien que j'en ai deja quelques uns , mais bon rien ne vaut les conseils !

je ne connias pas le Tomassonne , ni les annales de math que tu mentionnes (copirelemen ?? c'est ça ?) mais demain je vais au cddp d'evry rendre des bouquins donc je vais me renseigner.

pour les forums ; as tu des pistes ? tes préférés ?

encore 1000 mercis

Posté(e)
Un grand Merci Laeti91 tes infos sont super précieuses !!

c'est vraiment sympa de nous donner le fruit de ton expérience de l'annéé dernière !

je vais regarder d'une façon attentive la liste de bouquin que tu cites, bien que j'en ai deja quelques uns , mais bon rien ne vaut les conseils !

je ne connias pas le Tomassonne , ni les annales de math que tu mentionnes (copirelemen ?? c'est ça ?) mais demain je vais au cddp d'evry rendre des bouquins donc je vais me renseigner.

pour les forums ; as tu des pistes ? tes préférés ?

encore 1000 mercis

Pas de soucis!! Je suis une grande stressée et je sais que ça détend d'avoir ce genre d'infos!!! Pour les forums, celui-ci m'a beaucoup beaucoup aidée pour l'oral. Sinon, un autre qui est pas mal: ressources-crpe.com ( celui avec le décompte!!!:p ) il a un gros avantage: un CHAT!! Les jours de déprime, découragement ou autre ça sert. Il y a toujours quelqu'un pour répondre à une question ou remonter le moral. Voilà pour mes deux préférés!!! :p

Posté(e)

Etant une grande fan de l'organisation j'aimerais savoir combien on a de matières en tout et pour tout afin que je puisse commencer mes petits achats et si tu aurais des fournitures en tête qui ne coulent pas de source et qu'on vous a peut être demandé... :blush:

Et comme je vois que tu as mis que c'était à nous de choisir nos livres : cela veut dire qu'il n'y a pas de bibliographie obligatoire ???!

Merci d'avance :)

Posté(e)

Je vous conseille d'aller lire le post "A nous le concours 2009" cette histoire de livre a été de nombreuse fois abordée^^

sinon pour les matière tu as celle du concours

ECRIT :

Maths

Français

Sciences

HG

ORAL

Langue

EPS

Oral Pro

Option (art visu / LdJ / Musique)