soledad Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Bonsoir, Je prépare ma liste d'albums pour la rentrée avec mes ce2. J'aimerai, si possible, faire 1 album par période, soit 5 albums sur l'année. La mairie paiera ces albums à hauteur de 25euros (5 euros par album) par élève. J'ai parcouru le forum, et beaucoup parlent de Dico Dingo, le journal d'un chat assassin, le hollandais sans peine... Avez vous d'autres titres à me proposer ? J'aimerai si possible obtenir des thématiques variées et des genres variés (conte, policier...) Peut être que certains d'entre vous fonctionnent ainsi et pourraient me suggérer leur liste. Merci pour votre aide !
Helly Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Bonjour! En CE2 cette année j'ai fait: - en albums: Une histoire à 4 voix (très riche, à tous les niveaux: vocabulaire, conjugaison, arts pla...), Silence, la violence! (ils adorent: ce sont des animaux confrontés à des problèmes de la vie quotidienne genre une taupe dont les voisins ouistitis font trop de bruit) - en romans: journal d'un chat assassin, les doigts rouges (un policier très court) - en BD: la nuit porte conseil de l'ours Barnabé (facile et rapide) - en contes: La Barbe-Bleue et des contes de Grimm - en théâtre: La sortie au théâtre de Karl Valentin (des petits saynètes de 3-4 pages) et Le Petit violon de Pierre Grumberg (un peu plus difficile) Dico Dingo, je déteste, mais c'est un avis très personnel!
marinette33 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Cette année, j'ai fait : période 1 : policier : le crime de cornin bouchon période 2 : conte africain : l'arbre qui parle période 3 : récit historique : chasseurs de feu période 4 : jeux de langue : dico dingo période 5 : le fantastique : terriblement vert
genireves Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 J'aime bien "le buveur d'encre" mais ce n'est pas un album.
télémaque Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Un album qui peut aboutir à un travail en arts plastiques sur arbre et imaginaire : Voyage au pays des arbres... Mes élèves ont adoré !
marinette33 Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 [Flûte, j'avais mal vu : ce que je proposais n'était pas album...
classe cp-ce1 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Le hollandais sans peine Je suis amoureux d'un tigre Histoires pressées L'oeil du loup Le buveur d'encre Le coupeur de mots L'enfant de la mère
carot4 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bonjour, Moi j'utilise deux bibliobus ce2 qui réunissent chacun quatre oeuvres traditionnelles tout en réunissant différents types de textes (contes, roman, théâtre ...) puis dans mon école il y a la série Le hollandais sans peine. Un bibliobus coûte 6,90 euros (mais réunit quatre oeuvres complètes). L'éditeur est Hachette Education. J'en suis plutôt satisfaite, de plus il y a un livre dactivités pour la compréhension et la production et un complément pédagogique est téléchargeable sur le site d'Hachette.
Messages recommandés