Kapu5937 Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Ah lala!!! rien de très clair dans tout ça!!! Ca commence à me faire stressée!!! si j'ai bien compris, l'année prochaine pour ceux qui ont le concours ça sera une année de M2. Moi j'ai eu le concours en juin mais j'ai obtenu un report de scolarité car je suis enceinte. Donc je ferais ma rentrée de PE2 (ou de M2) en septembre 2009. Bon jusque là tout va bien. Mais le problème c'est que je me demande si le M2 se fera quand meme dans mon département. Je m'explique : je suis sur Chateauroux, qui est rattaché à l'université d'Orléans. Et je sais qu'il y a 2 ans, l'université de Chateauroux faisait jusqu'à la 2ème année de licence, pour la suite, il fallait aller sur Orléans. Donc, pour le M2, je me demande si ça sera pareil, c'est à dire sur Orléans!! Ca ne me dérangerait pas d'aller sur Orléans, le problème serait pour faire garder ma fille, en ce moment je recherche sur Chateauroux pour l'année prochaine, mais si je suis en M2 sur Orléans, il me faudrait une crèche sur Orléans. Mais si on ne sait qu'au dernier moment où se passera le M2 et bien, ça va pas etre de la tarte!!!!
Dominique Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 si j'ai bien compris, l'année prochaine pour ceux qui ont le concours ça sera une année de M2. Non, a priori, ça ne devrait pas pas être le cas. Il devrait encore y avoir en 2009-2010 une dernière année de PE2.
Dominique Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Où as-tu eu cette info Dominique???? J'ai écrit cette phrase au conditionnel car aucun texte officiel n'a été publié. Cette information est celle qui circule, au conditionnel, dans les milieux (présidents d'université, directeurs d'IUFM, syndicats, ...) qui participent aux négociations avec le ministère. Par ailleurs, je vois difficilement comment il pourrait en être autrement étant donné que le concours ne serait modifié qu'à partir de la session 2010 (dans le texte proposé par le ministère pour la négociation avec les syndicats il est écrit : "La réforme du recrutement et de la formation des enseignants est un des axes de cette transformation. Elle entrera en vigueur pour une première session de concours en 2010. Dans ce cadre, des mesures transitoires seront étudiées afin de permettre la bonne mise en œuvre de la réforme.") Bref, à l'heure actuelle, les différents IUFM se préparent à ce qu'il y ait une dernière année de PE2 en 2009-2010. Mais, encore une fois, j'ai utilisé le conditionnel. On peut dire au jour d'aujourd'hui que c'est fort probable. Bon, après ça, avec ce gouvernement qui ne négocie pas vraiment mais essaie de faire passer ses idées en force en emberlificotant ses interlocuteurs, on ne sait jamais ...
Messages recommandés