Marevann Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Bonjour, Voici un lien qui permettra peut être à certains de parvenir à faire leur emploi du temps Bonne lecture à tous! http://www3.ac-nancy-metz.fr/IENStMax/index.php
Naia Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Bonjour,Voici un lien qui permettra peut être à certains de parvenir à faire leur emploi du temps Bonne lecture à tous! http://www3.ac-nancy-metz.fr/IENStMax/index.php Merci beaucoup pour ce lien qui va en aider plus d'un !
stanah Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Merci beaucoup pour le lien! Mais je n'arrive pas à obtenir le même quota d'heures qu'ils indiquent pour le cycle 2 (9h15 de français? je ne les vois pas!) Bonjour,Voici un lien qui permettra peut être à certains de parvenir à faire leur emploi du temps Bonne lecture à tous! http://www3.ac-nancy-metz.fr/IENStMax/index.php Merci beaucoup pour ce lien qui va en aider plus d'un !
dhaiphi Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Merci beaucoup pour ce lien qui va en aider plus d'un ! A quoi correspondent les plages de "travail individualisé" ?
Missmina Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Je pense que ça correspond aux heures de soutein à mettre en place dès la rentrée 2008, non ? En tout cas super lien, merci !
mde Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Merci beaucoup pour ce lien,je vais pouvoir construire le mien... Pour le français j'ai l'impression qu'il y a le compte : 4 x 1h15 = 5 h 00 2 x 0h30 = 1 h 00 2 x 0h45 = 1 h 30 1 x 1h15 = 1 h 15 Ce qui nous donne 8h45 Et je suppose que dans le travail individualisé il y a bien 0h30 de français
dhaiphi Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Je pense que ça correspond aux heures de soutein à mettre en place dès la rentrée 2008, non ? Les deux heures de soutien sont hors temps scolaire, càd les 24h/semaine.
mde Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Je pense que ça correspond aux heures de soutein à mettre en place dès la rentrée 2008, non ? Les deux heures de soutien sont hors temps scolaire, càd les 24h/semaine. Cela pourrait ressembler à de la pmev où les élèves ont des plages pour avancer à leur rythme sur des apprentissages différenciés et le maître peut donc aider plus spécifiquement certains élèves ...
dhaiphi Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 des plages pour avancer à leur rythme sur des apprentissages différenciés et le maître peut donc aider plus spécifiquement certains élèves ... C'est ce qui me semble le plus probable, mais alors ces plages horaires sont comptabilisées dans quelles matières ? Un peu toutes, comme les récrés ? Etrange ? Il ne me souvient pas non plus que cela figure au BO.
mde Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 des plages pour avancer à leur rythme sur des apprentissages différenciés et le maître peut donc aider plus spécifiquement certains élèves ... C'est ce qui me semble le plus probable, mais alors ces plages horaires sont comptabilisées dans quelles matières ? Un peu toutes, comme les récrés ? Etrange ? Il ne me souvient pas non plus que cela figure au BO. Il ne me semble pas que cela soit une attente des BO c'est plutôt l'organisation des classes de cette école (ou du modèle donné) Je dirai à la vue des horaires donnés qu'il y a la moitié des plages pour le français et l'autre pour les mathématiques... (elles sont d'une demie-heure chacune)
jessican Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 merci beaucoup pour l'info car je crois que c'est la préoccupation d'un bon nombre d'entre nous!!!!
CHL11 Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Génial ton lien je vais pouvoir continuer mes vacances tranquilles. Avec ça même nommée à la rentrée j'aurai des outils pour être rapidement opérationnelle.
Messages recommandés