Aller au contenu

option littérature de jeunesse


BZH22

Messages recommandés

Bonjour, comme je rentre en PE1 à Alençon en septembre je suis en train de me renseigner sur le contenu de la PE1 et j'ai déjà choisi de prendre comme option littérature de jeunesse. Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous savent où on peut avoir accès à la liste officielle des ouvrages de littérature de jeunesse car je pensais profiter des vacances d'été pour lire quelques ouvrages. D'autre part est ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette épreuve?

Merci d'avance, et bonnes vacances à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme je rentre en PE1 à Alençon en septembre je suis en train de me renseigner sur le contenu de la PE1 et j'ai déjà choisi de prendre comme option littérature de jeunesse. Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous savent où on peut avoir accès à la liste officielle des ouvrages de littérature de jeunesse car je pensais profiter des vacances d'été pour lire quelques ouvrages. D'autre part est ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette épreuve?

Merci d'avance, et bonnes vacances à tous!!!!

Essaye là pour la liste officielle:

http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/band...mes/accueil.htm

En ce qui concerne l'épreuve de LJ, tu dois choisir un livre (tu peux choisir hors liste, et sur n'importe quel cycle) et faire un exposé dessus : présentation vite fait de l'oeuvre, pourquoi tu as choisi CE livre en particulier, quel sont les interets pédagogiques de cette oeuvre, puis tu présentes des pistes pédagogiques que tu peux mettre en oeuvre (mais attention à ne pas faire de "catalogue" des pistes possibles... c'est chiant à écouter!! donc pas top pour le jury)...

Tu as 10 minutes pour faire ton exposé, et ensuite 15 min d'entretien avec le jury. L'entretien dépend en grande partie de ton exposé, donc pas évident à décrire!

voilà! On se croisera peut etre à Alençon, je suis en PE2 là-bas!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...